|  |  |
 | | | | Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Ninisorciere · 16 septembre 2014 à 8:33 52 messages · 13 participants · 4 476 affichages | | | | 16 septembre 2014 à 8:33 Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 702 affichages · Partager - bonjour a tous, voila nous revons de partir aux canda avec ma petite famille et j'aurais aimer avoir vos bon plan pour les billets d'avions. Merci a tous
 | | | À: Ninisorciere · 16 septembre 2014 à 11:21 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 2 676 affichages · Partager Il n'y a pas de recette magique et unique mais en général si vous achetez "longtemps" d'avance les billets sont moins chers.
Et si vous évitez les périodes de vacances mais ce ne seras sans doute pas possible.
Air Transat, une excellente compagnie Canadienne a de bons prix | | | À: Ninisorciere · 16 septembre 2014 à 13:50 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 2 659 affichages · Partager Bonjour,
Je vous recommande également la compagnie Air Transat (filiale low coast de Air Canada).
Si vous y prenez suffisamment tôt, les tarifs de la classe "Affaires" sont guère plus élevés que ceux de la classe "Eco" et la qualité de qualité y est nettement supérieure.
Bon voyage.
Mikke | | | À: Mikke · 16 septembre 2014 à 13:53 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 2 654 affichages · Partager Bonjour,
Je vous recommande également la compagnie Air Transat (filiale low coast de Air Canada).
Mikke
Air Transat est un concurrent d'Air Canada, il n'y a aucun lien entre ces deux compagnies
Pour les tarifs classe affaire ou eco, je suis étonné de ces affirmations. | | | À: Mikke · 16 septembre 2014 à 13:55 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 2 648 affichages · Partager Air Transat (filiale low coast de Air Canada).
Ah oui! ? Depuis quand??? | | | À: Stratele52 · 16 septembre 2014 à 14:00 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 2 640 affichages · Partager Ce fut le cas pour un vol Paris - Vancouver où la différence de prix entre les 2 classes était de 100€ et, à l'enregistrement, l'hôtesse m'a précisé que Air Transat était une filiale low coast de Air Canada.
Il y a pu y avoir des changements depuis.
Mikke | | | À: Jackdps · 16 septembre 2014 à 14:02 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 2 639 affichages · Partager Ce fut le cas pour un vol Paris - Vancouver où la différence de prix entre les 2 classes était de 100€ et, à l'enregistrement, l'hôtesse m'a précisé que Air Transat était une filiale low coast de Air Canada.
Je n'ai rien inventé.
Mikke | | | À: Mikke · 16 septembre 2014 à 14:11 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 2 635 affichages · Partager Et oui de la pure invention car il n'y a jamais eu de relation d'affaire entre ces deux compagnies. | | | À: Mikke · 16 septembre 2014 à 16:03 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 2 614 affichages · Partager Air Transat n'a jamais été une filiale de Air Canada. La filiale économique (que vous appelez ''low costs'') de Air Canada est Air Canada Rouge. | | | À: Mikke · 16 septembre 2014 à 16:24 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 2 613 affichages · Partager .l'enregistrement, l'hôtesse m'a précisé que Air Transat était une filiale low coast de Air Canada.
Je n'ai rien inventé.
Mikke
Résumons: ou tu avais bu.....ou alors tu ne comprends absolument pas l, anglais!!!! 
(Enclair, c, est du n, importe quoi ton affirmation  ) | | | À: Mikke · 16 septembre 2014 à 16:55 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 2 601 affichages · Partager ..., à l'enregistrement, l'hôtesse m'a précisé que Air Transat était une filiale low coast de Air Canada.
Je vais rejoindre les québécois qui t'ont déjà répondu JAMAIS il n'y a eu un lien entre Air Transat et Air Canada, je dirais mm que ce sont des "ennemis" de longue date | | | À: Stratele52 · 16 septembre 2014 à 16:58 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 2 597 affichages · Partager Il n'y a pas de recette magique et unique mais en général si vous achetez "longtemps" d'avance les billets sont moins chers..
Pas trop longtemps tout de même, sauf quelque gros départs vacances scolaires, car on voit de + en + de bons plans sur la zone " amérique du nord" 3 a 4 mois avant départ ceci bien sur si on est pas bloqué sur une seule Cie ! | | | À: Mikke · 16 septembre 2014 à 17:39 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 2 587 affichages · Partager Ce fut le cas pour un vol Paris - Vancouver où la différence de prix entre les 2 classes était de 100€ et, à l'enregistrement, l'hôtesse m'a précisé que Air Transat était une filiale low coast de Air Canada.
Mikke
L'hôtesse de l'air faisait de l'humour, Air Transat à toujours été un concurrent de Air Canada.Et tu as raison, la classe affaire (classe Club) d'Air Transat est beaucoup moins cher que la classe affaire de Air Canada.
Gaston | | | À: Ninisorciere · 16 septembre 2014 à 18:44 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 2 575 affichages · Partager salut, Il semblerait (d'après ton profil) que tu habites dans le Lot et Garonne. Donc pour toi le plus simple serait de prendre l'avion à Bordeaux ou Toulouse. Pendant la saison estivale Air Transat effectue des liaisons directes avec Montréal depuis Bordeaux et Toulouse. La récente filiale low Cost d'Air Canada (Air Canada Rouge) est "entrée'' dans la ''cour d'Air Transat'' en proposant des liaisons directes avec des villes de province : Nice l'été dernier. Pour l'instant seule Nice sera desservi par Air Canada Rouge mais cela peut changer!! En faisant une escale tu as plusieurs compagnies pour venir ici : Air France, Air Canada, British Airways, Swiss et Lufthansa. Tu peux aussi regarder avec Corsair qui part d'Orly mais qui propose un préacheminement en TGV depuis Bordeaux
Maintenant je te recommande de t'abonner aux liste de diffusions des différentes compagnies, ainsi lorsqu'il y aura des ''promotions'' tu seras prévenue. Sachant que pour l'été c'est généralement mi janvier que des ''promo'' sortent!!
Bonne recherche! | | | À: Lescaribous · 19 septembre 2014 à 15:35 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 2 479 affichages · Partager merci pour tout tes bon plan | | | À: Stratele52 · 19 septembre 2014 à 15:36 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 2 477 affichages · Partager merci beaucoup pour tes conseils | | | À: Ninisorciere · 24 septembre 2014 à 3:41 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 2 379 affichages · Partager Premièrement, il est essentiel de préciser que Air Transat n'a et n'a jamais eu aucun lien avec Air Canada. Transat a été fondé par, entre autres, François Legault, aujourd'hui politicien à l'Assemblée Nationale du Québec. C'est une compagnie québécoise et non "canadian".
Sur un vol France- Montréal, Transat est un incontournable. Pas de grève comme Air France, service de haut niveau pour un low cost et surtout, espace aux jambes supérieure que la classe économique de Air Canada. La nourriture est aussi en meilleure quantité et de meilleure qualité que sur Air Canada. Et que dire des agents de bord de Transat qui donnent un service de classe mondiale. Sans compter qu'il peut parfois être difficile d'avoir du service en français à bord des appareils de Air Canada. Je viens de prendre Air Canada sur un très long courrier ( Toronto-Santiago) et le service est simplement minable. Vieux appareils, système de divertissement du moyen-âge, repas horribles et miniatures. Sans compter que les politiques sur les bagages enregistrés (et les nombreux retards et pertes de bagages)incitent les passagers à tout apporter en cabine, ce qui surcharge les compartiments qui ne peuvent pas accueillir tous les bagages, ce qui retarde l'embarquement et les vols. Peu importe la destination, si vous avez le choix, évitez Air Canada.
Pour un vol entre Montréal et la France, Air Transat s'impose par ses prix, son service et son confort. | | | À: Sicnarf1978 · 24 septembre 2014 à 10:20 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 2 358 affichages · Partager Je n'irais pas jusqu'à suggérer d'éviter Air Canada. Je voyage alternativement avec ces deux compagnies à chaque année. | | | À: Stratele52 · 24 septembre 2014 à 13:26 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 2 337 affichages · Partager Salut a toi Stratele, question; je prend Air Canada pour aller a Paris, ensuite un vol de Air Croatia pour Dubrovnik. Les repas sont t'ils compris entre Montreal Paris ? Je n'ai pas encore reçu mes billets d'avion, donc je suis un peu curieuse. Je sais que Air Canada vers les Caraibes, aucun repas, il faut payer, mais j'imagine qu'un long vol vers Paris ils doivent sortir un peu l'argent de leurs poches pour un bon repas? | | | À: Lujack · 24 septembre 2014 à 13:50 Re: Bons plans pour billets d'avion pour Montréal Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 2 327 affichages · Partager Les vols outre -mers ont des repas compris, pas sur les "courtes" distances (Caraïbes ou États-Unis, j'apporte une barre tendre....) où tu dois payer si tu désires un repas ou casse croute ($9 ?).
Tu peux savoir tout ça sur le site d'Air Canada dans l'onglet " Gérer mes réservations ". 
D'ailleurs je te suggères, si tu ne le sais pas déjà, de t'enregistrer en ligne, tu sauveras une longue fille d'attente au départ de Montréal. Aussi, 24 heures avant le vol, tu peux choisir ton siège gratuitement. Pas avant 24 heures et le plus tôt tu regardes meilleur est le choix. Tu pourras aussi voir quel siège on t'as attribué et tu peux le changer d'un clic si tu n'est pas satisfaite.
Bon voyage | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |