Bonjour,
Je vous relate une petite expérience de recherche de billet sur internet avec le site Alibabuy.com que j'utilise régulièrement pour l'achat de mes billets d'avion.
Je viens de faire récemment une recherche pour vol direct AR
Lyon Moscou pour un adulte et un enfant, sans assurances (sachez que si vous payez par carte bancaire vérifiez si celle-ci ne possède pas déjà une assurance voyage).
Après sa recherche le site propose 3 agences : Go Voyages 408 Euros, Opodo 424 Euros, eDreams 448 Euros. Pour chacun il est indiqué que des frais supplémentaires sont à ajouté.
Je suis donc ensuite allé sur les 3 sites pour trouver le montant total. Et là, Oh surprise, l'ordre des tarifs est inversé : eDream 448,38 Euros; Oposo 451,72 Euros; Go Voyages 454 Euros. A noter que sur voyages-sncf.com le montant total est de 423,72 Euros.
J'ai fais ce test parce que j'avais déjà constaté que Go Voyages avait souvent les prix les plus alléchants sur le site de alibabuy.com et qu'au final il était plus cher. J'avais vu une fois que le prix proposé était en fait le tarif de l'aller simple (Au final cela fait une bonne différence)
Heureusement depuis quelques mois le site alibabuy.com vous indique les voyagiste pour lesquels il n'y a pas de frais supplémentaire à ajouter sur le tarif ce qui évite une perte de temps à aller sur les sites des autres quand l'écart n'est que de quelques dizaines d'Euros
Cordialement