|  |  |
 | | | | | Billets "GP" Air France Mikael64200 · 4 janvier 2018 à 4:44 13 messages · 10 participants · 15 941 affichages | | | | 4 janvier 2018 à 4:44 Billets "GP" Air France Message 1 de 13 · 15 941 affichages · Partager Bonjour, je suis âgé de 69 ans et ma fille est hôtesse chez Air France depuis plus de 20 ans. Jusqu’à maintenant je pouvais profiter de billets gp. Ma fille et moi ne nous parlons plus depuis 4 mois et bien entendu elle refuse de me délivrer des gp ! Existe t il une solution pour profiter de ces billets qui me sont dus en passant directement par Air France ? D’avance merci de votre réponse. Michel | | | À: Mikael64200 · 4 janvier 2018 à 12:36 Re: Billets "GP" Air France Message 2 de 13 · 15 918 affichages · Partager Bonjour, J'aime bien votre terme : " Ces billets qui me sont dus"... il est savoureux de découvrir ainsi le ressenti des personnes bénéficiaires de GP, qui ne travaillent pas, ou n'ont jamais travaillé chez AF !
- Les grands parents et arrières grands parents des collaborateurs AF, les cousins, cousines, copains, copines, concubins, concubines, voisins et voisines, concierges et autres proches y ont-ils droit également ?
- Est-ce durant l'activité du salarié ou bien à vie ?
- Le manque à gagner engendré est-il imputé sur la marge de la compagnie ou répercuté sur le prix du billet des passagers lambda ?
- Ne vaudrait-il pas mieux, pour le consommateur, acheter ses vols sur une compagnie qui ne pratique pas ces avantages disproportionnés à destination de personnes extérieures qui ne contribuent en rien à son activité ?
Bonne année, et de bons et beaux voyages en GP. | | | À: Mikael64200 · 4 janvier 2018 à 19:11 Re: Billets "GP" Air France Message 3 de 13 · 15 861 affichages · Partager Bonjour, je suis âgé de 69 ans et ma fille est hôtesse chez Air France depuis plus de 20 ans. Jusqu’à maintenant je pouvais profiter de billets gp. Ma fille et moi ne nous parlons plus depuis 4 mois et bien entendu elle refuse de me délivrer des gp ! Existe t il une solution pour profiter de ces billets qui me sont dus en passant directement par Air France ? D’avance merci de votre réponse. Michel
"Qui vous sont dûs"...elle est excellente celle-là ! Ils vous sont """""dûs""""""" par l'intermédiaire de votre fille ! Et si vous lui reparliez ? Ou achetez-vous un billet d'avion et allez où vous voulez ! | | | À: Gilmau · 4 janvier 2018 à 20:50 Re: Billets "GP" Air France Message 4 de 13 · 15 845 affichages · Partager Le manque à gagner engendré est-il imputé sur la marge de la compagnie ou répercuté sur le prix du billet des passagers lambda ?
Je crois que c’est un thème qui va déclancher une avalanche de réactions et de bashing.
Mais pour info, ces billets ne sont pas gratuits, ils couvrent à minima les taxes, et seules les places de libres à la fin de l’embarquement peuvent être utilisées.
Donc aucun manque a gagner pour la compagnie et le client normal n’est pas pénalisé.
J’ai cru comprendre que les billets réservés, qui donc pourraient prendre la place d’un client normal, ont une réduction plafonnée par la loi (30% me semble t il)... tout comme d’autres professions, par exemple les employés de sociétés automobiles.
Après le conflit de famille, « je déteste ma fille mais j’exige ses avantages », c’est un peu osé en effet. | | | À: Mikael64200 · 4 janvier 2018 à 21:42 Re: Billets "GP" Air France Message 5 de 13 · 15 833 affichages · Partager Si c'est pour l'Europe prenez Ryanair il parait qu'il y a souvent des billets entre 5 et 10€ selon un forumeur. Et à ce prix là c'est moins cher qu'un GP    . | | | À: Kyle68 · 4 janvier 2018 à 21:44 Re: Billets "GP" Air France Message 6 de 13 · 15 831 affichages · Partager Bonjour, Une piste, malgré tout, pour les "coûts excédentaires" de ces personnes aimablement transportées : - Un passager avec son bagage cabine et son bagage en soute n'est pas loin des 100 kg. (Pour autant qu'il ne voyage pas en J avec 40 kg...) - En estimant, très raisonnablement, qu'un appareil AF transporte 10 GP, nous ne sommes pas loin de la tonne si ces braves gens voyagent tous en éco. (Au moins jusqu'à l'extinction du signal "ceintures attachées", en fonction des places restées disponibles à l'avant) - Lorsque l'on constate les débordements d'imagination que développent les compagnies pour supprimer le moindre kilo superflu, on peut supposer que les coûts de carburant à la tonne transportée ne sont pas négligeables... Tout ceci n'étant, bien sur, que suppositions et extrapolations de mauvais goût. Avec, en prime, un préavis de grève déposé hier par le SNPL pour le 11 janvier. Cordialement | | | À: Gilmau · 4 janvier 2018 à 21:58 Re: Billets "GP" Air France Message 7 de 13 · 15 819 affichages · Partager Je ne vois pas ce que le préavis de grève vient faire dans cette histoire.
Après pour info toutes les compagnies, y compris des low cost, ont ces tarifs donc pourquoi se limiter au « Air France bashing »? | | | À: Kyle68 · 5 janvier 2018 à 13:19 Re: Billets "GP" Air France Message 8 de 13 · 15 750 affichages · Partager Parce que c'est tellement sympa, le bashing.... Le concept de GP doit exister à peu près depuis 1945, sans que ça dérange personne. Ce n'est que depuis la création des forums internet que ça fait poser de fausses questions à certains. | | | À: Aerogusz · 5 janvier 2018 à 15:13 Re: Billets "GP" Air France Message 9 de 13 · 15 723 affichages · Partager Les billets GP ne me dérangent pas tellement puisque c'est un avantage des salariés de la compagnie mais contrairement à ce que certain disent les billets coutent bien à la compagnie par contre je ne supporte pas les upgrades sauvages des passagers GP une foi les portes fermées. | | | À: Kyle68 · 5 janvier 2018 à 17:52 Re: Billets "GP" Air France Message 10 de 13 · 15 699 affichages · Partager Bonjour Messieurs, Bashing ! Vous avez dit bashing ? Mais je ne bâche pas Air France... Je suis FB et je voyage souvent AF, sans avoir à m'en plaindre, bien au contraire. J'ai souvent défendu notre compagnie nationale sur ce forum. Mais je suis triste de constater son décalage croissant chaque année un peu plus dans de nombreux domaines avec IAG et Lufthansa, qui semblent, toutes deux, maîtriser leur avenir. Je critique les comportements de quelques uns de ses collaborateurs (et ayant droit...), arqueboutés sans vergogne ni recul à leurs avantages acquis d'un autre siècle, souvent au détriment de la santé de leur entreprise. Ces avantages ont été obtenus au fil des décennies, face à des dirigeants fonctionnaires, nommés sous les ors de la république, plus préoccupés par la gestion de leur carrière que par celle de la société qui leur a été confiée. Savaient-ils que la paix sociale ne s'achètent pas contre des prébendes ? Le phénomène n'est pas original. Il s'est retrouvé longtemps dans toutes les entreprises et les Epics où l'état était l'actionnaire majoritaire ou principal. Les dirigeants tournent au gré des mutations, d'une entreprise à l'autre, avec les mêmes méthodes de gestion sociale, et l'attitude des salariés devient identique, formatée dans les mêmes dérives. (Nous avons tous des exemples en tête) Mais vous avez le droit absolu de ne pas être d'accord, c'est aussi l'intérêt d'un forum... Cordialement | | | À: Mikael64200 · 5 janvier 2018 à 21:23 Re: Billets "GP" Air France Message 11 de 13 · 15 673 affichages · Partager Bonjour personnellement ce n'est pas l’existence de billet gp qui me choque..c'est un des nombreux avantages pour les salariés de AF
C'est cela: "Existe t il une solution pour profiter de ces billets qui me sont dus en passant directement par Air France ?"
Ces billets ne vous sont "du" que grâce à votre fille.. pas à vous à elle.. donc si elle ne va pas ou plus..c'est son choix et son droit. parce que vous voudriez qu'alors que vous ne lui parlez plus en plus elle vous obtienne des billets d'avion.. | | | À: Mikael64200 · 13 janvier 2018 à 13:04 Re: Billets "GP" Air France Message 12 de 13 · 15 540 affichages · Partager Bonjour, je suis âgé de 69 ans et ma fille est hôtesse chez Air France depuis plus de 20 ans. Jusqu’à maintenant je pouvais profiter de billets gp. Ma fille et moi ne nous parlons plus depuis 4 mois et bien entendu elle refuse de me délivrer des gp ! Existe t il une solution pour profiter de ces billets qui me sont dus en passant directement par Air France ? D’avance merci de votre réponse. Michel
Si je comprends bien, vous voudriez profiter de billets à tarifs réduits offerts aux proches d'employés alors que l'employé vous êtes en froid avec l'employé en question... Pour qui vous vous prenez ? C'est à l'employé en question de décider à qui il ou elle donne des billets préférentiels. Ce n'est aucunement un du envers vous...
Si vous voulez retrouver vos billets... et bien pillez sur votre orgueil et faites la paix. Ceci ne concerne pas un forum de voyage. | | | À: Sicnarf1978 · 13 janvier 2018 à 14:46 Re: Billets "GP" Air France Message 13 de 13 · 15 515 affichages · Partager Lorsque des parents refusent à leurs parents de voir leurs enfants (ça va, tout le monde suit dans la salle ?) alors les grands parents peuvent faire valoir leurs droits. En effet les aïeux disposent d'un droit légal de correspondance, de visite et d'hébergement de leurs petits-enfants qui fait qu'excepté certaines situations préjudiciables aux intérêts de l'enfant il n'est pas possible à des parents d'interdire à des grands-parents de voir leurs petits-enfants.
Même si on ne peut pas comparer un être humain à un service, peut être que @Mikael64200 pense que cela pouvait s'appliquer au GP. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |