Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Gégé2714 · 31 janvier 2012 à 22:22 30 messages · 10 participants · 6 052 affichages | | | | 31 janvier 2012 à 22:22 Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager Bonsoir, Je voudrais savoir si une personne qui est déjà partie pour Johannesbourg avec Air France pouvait me renseigner. Est-ce qu'Air France réussit à remplir correctement son A380 pour Johannesbourg au mois d'août car n'ayant pas encore réservé les billets, je me demande si je ne ferai pas mieux d'attendre. En effet, j'ai remarqué que les prix étaient nettement plus bas lorsque la date du départ est proche (et même plusieurs mois avant, la baisse se fait déjà sentir.) Après évidemment, comme je pars en août, vacances scolaires en France obligent, les prix grimpent mais les billets restent bizarrement au même tarif une fois les vacances terminées. De plus, le prix est plus bas pour les vacances de printemps (plus proches) que pour les vacances d'été. Bizarre non ? Avez-vous constaté que le prix des billets pour août avaient tendance à baisser lorsqu'on s'approchait de la date fatidique ? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gégé2714 · 1 février 2012 à 9:28 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager Salut, Les prix ne baissent pas sur cette destination à l'approche du départ. Le vol que j'ai emprunté à l'aller comme au retour en août était complet. Il était en code share avec Alitalia. air France n'est pas la compagnie au plus bas prix. que cherche-tu? Un prix ou un vol sur AF? | | | À: Fredxiii · 1 février 2012 à 15:43 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager Bonjour, Merci de ta réponse. Je recherche surtout un vol direct (donc Air France.) Si tu me dis que les vols sont pleins sur cette destination, je vais réserver rapidement alors. | | | À: Gégé2714 · 4 février 2012 à 17:24 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 389 affichages · Partager Moi je reçoit des promotions de la part d'Air France pour les vols au départ de Montréal et j'ai un aller-retour Montréal- Paris- Johannesbourg pour 1355$ pour l'hiver qui s'envient à Montréal et j'ai eu cette promotion l'automne dernier. Je sais que maitenant il est possible de prendre l'Airbus a 380 de Montréal à Johannesbourg avec un changement d'avion géant à Paris à l'aller comme au retour. De plus si vous allez au Johannesbourg au mois d'août, sachez que c'est l'hiver la bas mais quand c'est l'hiver chez nous c'est l'été à Johannesbourg ça fait que allez y pendant leur été et qui sait les prix pourrait être plus bas. | | | À: Fredxiii · 30 mai 2013 à 19:07 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager bonjour, Avez vous un conseil sur les meilleurs vols pour Johannesbourg? Depuis Paris ou Bruxelles car j'habite le nord de la france. J'ai beau chercher sur opodo, pas évident de trouver 1 vol direct pour 1 famille de 4 à prix correct pour aout 2014 (je m'y prends tjrs à l'avance) je demande car pour le canada, opodo ne proposait pas transat airline... merci à l'avance Laura | | | À: Laurakrz · 31 mai 2013 à 21:26 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Bonsoir, Il est trop tot pour acheter les billets pour aout 2014. Ceux-ci seront en vente je crois 300 jours avant la date du vol. Dans votre cas vous achèterez les billets le plus tôt possible 300 jours avant votre retour De toutes façon, ce sera aux alentours de 1200 € Bonne soirée. | | | À: Laurakrz · 31 mai 2013 à 22:14 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager Souvent le plus intéressant c'est de Frankfurt, tout dépend où vous habitez au Nord de la France | | | À: Max68 · 31 mai 2013 à 23:56 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager bonsoir, j'habite Dunkerque, donc l'aéroport le plus proche est bruxelles, sur opodo, j'ai des billets à 930€ en s'y prenant tard pour aout 2013 mais avec Egypt air et escale au Caire...ce qui ne me dis pas vraiment. Y a t-il des companies aériennes à privilégier ou éviter pour Johannesbourg? Je dois aussi penser à la famille d' afrique du sud qui échangera avec moi en aout 2014 afin qu'elle récupère notre voiture à l'aéroport aussi (échange de maison et de voiture pour faire 1 circuit d'1 mois via Kruger biensûr), je commence juste la préparation... Apparemment, par Lyon, c'est direct, mais pas sûre des tarifs? merci Laurence | | | À: Laurakrz · 1 juin 2013 à 7:40 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager Apparemment, par Lyon, c'est direct, mais pas sûre des tarifs?
salut Laurence,
il n'y a aucun vol direct Lyon - Johannesbourg ! De Bruxelles pas de vols directs non plus.
Vols directs depuis Paris, Francfort, Londres, Zurich, Amsterdam
et comme te l'as dit FredXIII les tarifs ne sont accessibles que 11 mois avant ta date de retour (exemple : si tu rentres le 20 août, les tarifs seront consultables vers le 20 sept - parfois un peu avant sur certaines compagnies)
attention de ne pas faire de comparaison avec les tarifs actuels 2013, les avions étant pleins les places restantes sont au plus haut
Pour Johannesbourg il y a énormément de choix. En le faisant le plus tôt possible tu auras aussi des bons tarifs sur les grosses compagnies régulières comme Air France, Lufthansa ou British Maintenant on trouve aussi des bons prix sur des vols avec escales par les compagnies des Emirats (Etihad, Qatar, Emirates) Turkish arlines via Istambul affiche aussi souvent de très bons prix après il faut voir la longueur du voyage avec escale | | | À: Laurakrz · 1 juin 2013 à 8:30 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Bonjour,
Comme déjà dit, c'est trop tôt pour Aout 2014; selon les compagnies, c'est 10 à 12 mois avant que les billets sont en vente.
Nous sommes parties de Bruxelles en Avril dernier. J'avais acheté les billets début septembre, ça faisait plusieurs semaines que les prix étaient stables. Je souhaitais (peut-être à tord) éviter les compagnies comme turkish ou ethiopian airlines. On a pris un vol British (agréablement surprise, sur 747, confortable), avec des horaires qui nous convenaient, qu'on a payé aux environs de 600€ (en fait 800 mais avec un vol Livingstone/ Johannesburg inclus).
Bonne recherche (personnellement, je trouve que c'est la seule partie du voyage pénible à organiser: trouver les "bons" billets d'avion!)
Muriel | | | À: Vinnylove · 1 juin 2013 à 8:58 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Salut Vinny,
Vols directs depuis... Zurich,
comme quoi on en apprend tous les jours. Je ne le savais pas, alors de Zurich est à 1h30 de chez moi, ça pourrait être une bonne alternative à Frankfurt.
Merci et bonne journée
JF | | | À: Max68 · 1 juin 2013 à 9:23 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager Salut Jf
oui tout à fait. Swiss air c'est kif kif Lufthansa mais parfois c'est moins cher  ... ou plus cher | | | À: Fredxiii · 1 juin 2013 à 9:52 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Bonjour Fred, Je souhaitais savoir à quel moment de l'année tu as réservé ton billet pour le mois d'août sur AF: à l'ouverture des ventes ou quelques semaines après. En effet, les meilleurs prix sont rarement à l'ouverture des ventes mais plutôt quelques semaines après. Je prends l'exemple des US, il est préférable d'acheter vers décembre janvier. Merci pour ton Feedback sur cette destination. | | | À: Muriel18 · 1 juin 2013 à 10:42 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager bonjour Muriel,
merci pour les infos, oui, je sais que c'est encore tôt pour acheter, c'est pourquoi je demande ces infos...oui, une fois les vols achetés, le reste de la préparation est bcp plus intéressante :-)
votre vol bruxelles- joburg était-il direct?
Je pense qu'en aout ce sera plus cher de toutes façons, mais je garde ces infos pour comparer.
Il semble que depuis Amsterdam, c'est direct aussi...à voir...
merci et bon week end Laurence | | | À: Vinnylove · 1 juin 2013 à 10:46 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager bonjour, oui, tant mieux, si ça pouvait être moins cher, ça m'arrangerait...donc, ns sommes plus près de Paris ou d' Amsterdam, à voir merci pour ces infos je dois aussi préparer la toscane pour cet été...c'est bientôt en fait! bon week end Laura | | | À: Laurakrz · 1 juin 2013 à 11:05 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager votre vol bruxelles- joburg était-il direct?
Non, passage par Heathrow...qui n'est pas mon aéroport préféré | | | À: SLC2012 · 1 juin 2013 à 12:05 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris mes billets en novembre 2009 pour aout 2010. De mon point de vue, l'acces a l' afrique australe comporte moins de vols que vers les usa. En consequence, le marché est différent. J'ai voyagé avec swiss et c'était tresbien. Swiss etait il y a un an 300 euros moins cher que AF. | | | À: Fredxiii · 1 juin 2013 à 12:37 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager bonjour,
merci pour ces infos, je les note :-)
et les températures en aout étaient comment? mon itinéraire sera en gros 1 boucle à partir de joburg -blyde canyon- Kruger (letaba-satara-berg en dal-puis swaziland (ezulwini valley)puis hluhluer- st lucia- eshowe-umlhanga rocks-giant's castle-royal nata, NP - joburg avec 1 lion's waml à ukatula...à peaufiner.
bon week end | | | À: Fredxiii · 1 juin 2013 à 12:38 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager rebonjour, j'ai oublié  de demander si c'était 1 vol direct et l'aéroport de départ svp? merci Laurence | | | À: Fredxiii · 1 juin 2013 à 12:39 Re: Variation des prix des billets sur A380 d'Air France vers Johannesbourg Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Je pensais que vous aviez voyage sur AF: vol en code share Alitalia. Je pense que novembre est une bonne période pour acheter: vous rappeler vous du prix? Je suis allé deux fois en AFS, mais il a très longtemps: c'était encore en francs à l'époque. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 147 visiteurs en ligne depuis une heure! |