Billets de vol pour l'Algérie: proposition de tarifs Souabria · 21 mars 2013 à 14:10 31 messages · 8 participants · 8 176 affichages | | | | 21 mars 2013 à 14:10 Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 469 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je trouve qu'il serait plus utile de proposer des idées pour contraindre les responsables à revoir les tarifs pour les Algériens vivant en dehors du pays, plutôt que de faire des commentaires qui ne font pas avancer les choses.
Il faut tout d'abord que l'état algérien, puisque qu'il s'agit d'une compagnie nationale, sache et comprenne la difficulté avec laquelle les Algériens surtout de France vivent tout les jours, je donne un exemple: une famille composée de cinq personnes, un couple et trois enfants, où le chef de famille travaille seule et gagne en moyenne 1500 net, une fois tous les frais payé il ne reste pas un seule centime à la fin du mois, pour que cette famille rentre chez elle au moins une fois par an l'été, il ne faudra pas moins de 3000 euros pour les billets, et 2000 euros pour faire face au voyage une fois sur place, puisque il ne reste rien à cette famille, comment feront ils pour partir chez eux, deux mauvaise solution leurs reste, se priver toute l'année pour économiser 500 euros tous les mois, chose impossible ou faire un crédit bancaire à 15 % par an, mais pour faire un crédit, il faut avoir de bonne rentrée d'argent, pas possible non plus. C'est une réalité.
Les propositions aux nombre de deux:
Baisser de 25% sur tous les billets aux algériens pendant juillet et aout, toute classe confondu, baisser de 50% sur tous les billets aux familles gagnant moins de 2000 euros pendant juillet et aout.
Deuxième proposition: il faudrait que tous les algériens acceptent de ne pas voyager en Algérie pendant une année pour forcer les responsables à négocier. | | | À: Souabria · 21 mars 2013 à 16:28 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 444 affichages · Partager Bonjour Si l'état algérien se préoccupait de ses ressortissants, ça se saurait ! Le problème dure depuis des décennies sans qu'une ébauche de solution soit proposée. En ce qui concerne les compagnies qui travaillent essentiellement en été, je ne les vois pas diminuer leurs prix durant la saison commerciale, ce ne sont pas des philanthropes ! | | | À: Fiodra · 21 mars 2013 à 20:44 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 380 affichages · Partager Je confirme !     C'est durant l'été qu'ils gagnent le plus ! Pour info, il n'y a quasi que des algériens d'origine (émigrés) qui remplissent les avions en été donc les compagnies ne travailleront pas à perte !
LILI | | | À: Fiodra · 22 mars 2013 à 14:19 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 350 affichages · Partager Merci pour cet échange, Nous avons tous que l'état ne se préoccupe guère de ses ressortissants, seulement nous aussi nous avons un tord, nous savons pas nous unir pour dire "STOP" à cette mascarade qui dur il est vrai, depuis beaucoup trop longtemps. Lorsque nous rentrons au pays pendant la période estivale, nous le faisons pas comme des vacances mais plutôt, un retour à la maison pour se ressourcer, car pour le moment des vacances en Algérie ce n'est pas encore un pays touristique, tant que les gardiens du pouvoir, et je ne parle pas de l'état civil, ne cède pas la place à un vrai pouvoir élu par le peuple, nous ferons que subir. C'est pour toutes ses raisons, que nous devrons faire un boycotte pendant une année, pour montrer que toute la population algérienne parle d'une seule voie, de cette façon nous les ferons changer d'avis, aussi les journalistes locaux ne parle jamais de tout cela, il faut que l'on arrive à tirer l'attention sur nous par tout les moyens. Notre force sera le nombre et qui dit nombre dit argent, quand au compagnie étrangère, il n'ont pas malheureusement pas le choix, il sont forcé par le pouvoir à s'aligner sur le tarif d'air Algérie. Moi, je descends sur Annaba, de ce coté il n y a que deux compagnies Air Algérie et Aigle Azur qui se partagent ce grand gâteau, il faut que tout cela cesse. Cdt | | | À: Souabria · 22 mars 2013 à 15:19 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 335 affichages · Partager Oui, d'un côté je suis d'accord avec ta position, d'un autre il y a des familles qui profitent juste des vacances d'été pour se retrouver, voir leurs proches, alors doivent elles se pénaliser, dans le but bien illusoire de faire trembler ces compagnies ? | | | À: Souabria · 22 mars 2013 à 16:04 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 328 affichages · Partager Le problème se pose aussi au niveau de l'Etat qui ne veut pas ouvrir le ciel Algerien a plus de compagnie aériennes, il y a des accords entre l' algerie et les pays d'europe qui restreint l'acces aux aéroports algériens aux compagnies non nationale (il faut 100000 de negociation et d'accord comme l'a fait Aigleazur a une periode)
Un exemple : Transavia.com la filiale lowcost d'airfrance qui a demandé l'autorisation d'effectuer des vols vers certaines villes ont essuyé un refus des autorités algerienne! C'est bien dommage car ils pratiquent des tarifs très abordable sur le maroc et la tunisie meme en haute saison estivale, ce qui auraient permis a certains de partir en vacances pour moins cher (bien sur avec les bagages payant et sans service à bord)
Airmediterrannée a reussi depuis 2ans a s'introduire doucement sur l' algerie, mais avec peu de vols pour le moment et au debut seulement quelques ptites ville lui ont été autorisé (jijel, chlef..) pour cet été alger et oran sont bien au programme a voir s'ils vont reussir a se maintenir sur le pays tout en ouvrant plus de ville ( constantine, annaba sont souvent delaissé peu de demande)
Au depart de Bruxelles jetairfly essaye aussi de faire son nid sur l' algerie l'été ( alger et bejaia cet été) mais pareil c'est estival pas annuel et les autorisations sont restreintes!
En gros tant que l'Etat ne laissera pas plus de compagnies tenter leur chance sur les aeroports algérien tout ça pour proteger Airalgerie, et bien ça ne changera rien du tout (boycott ou pas)!
Il faut juste essayer de profiter des promotions plus frequente qu'avant, de decaller si possible ses vacances en dehors des gros rush, ou bien eviter des depasser les 4semaines, ça permet d'obtenir un tarif aux alentours de 350/400€ l'été. Ceux qui ont la chance d'etre sur Oran ou Alger peuvent jouer avec les compagnies européennes avec des vols en escales parfois c'est bien moins cher ( espagne, italie, allemagne, belgique)
De plus depuis 2ans maintenant l'Etat a fait un "minuscule" geste en imposant un tout petit % de billet promos même durant l'été, mais bien sur faut faire sa resa en Mai au plus tard pour s'en sortir à 280€ en moyenne pour un voyages en juillet ou aout.
Sinon durant la basse saison rien a dire, on s'en sort pour pas cher, même sur les petites villes. En janvier par exemple avec aigleazur sur annaba on pouvez avoir le billet à 195€ aller/retour. (ça prouve que le billet peut vraiment descendre tres bas et qu'ils se gavent bien l'été!!)
Quant a un jour voir ryanair ou easyjet en Algérie, faut pas rever ils laisseront jamais faire, sinon Airalgerie disparaitra du jour au lendemain!!! | | | À: Fiodra · 22 mars 2013 à 19:04 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 294 affichages · Partager Salut, Il faut savoir que tous les gens qui se rendent en Algerie pendant la période estivale, je parle bien entendu des algeriens, le font tous dans le but de vititer leur familles, pas juste pour le simple plaisir de passer des vacances. Nous sommes tous concerné, les jeunes comme les moin jeunes. Les jeunes en se disant que, de cette façon nous gardons les liens. Les moin jeunes doivent aussi rentrer au pays pour visiter leur famille. Cdt | | | À: Mamid · 22 mars 2013 à 19:34 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 292 affichages · Partager Salut Hamid, Il faut voir les choses sur un autre plan, ce que je veux dire en toute objectivité, nous sommes pas venu en France pour le plaisir, ou parce que nous avions le choix, nous sommes venus par nécessité, ou du moins nos parents sont venus par nécessité, parfois nos parents économisent pendant très longtemps pour pouvoir juste rentrer chez eux, ce n'est pas comme aller ailleurs, il veulent juste rentrer chez eux pendant la période ou leurs société est fermé pendant les grande vacances, aucun autre choix ne leur est offert. Notre très cher pays, nous considèrent comme des moins que rien. Notre pays a le devoir de faciliter à ses ressortissants l'aide au retour pendant au moins une fois par an pendant la période estivale. Comme l'à déjà pratiquer la France envers les français d'autre mers. La réalité est que, le partage des richesses en Algérie est entre les mains de quelques personnes qui n'ont rien fait pour l'avoir. Un salarié Algérien en France gagne environ 1500 net par mois, j'ai fait ma petite enquête, cette algérien est en charge de sa famille composé en moyenne de deux à trois enfants, une fois tous les frais payé loyer etc. Combien ce chef de famille mettra de coté tous les mois pour espérer rentrer pendant les grandes vacances, sachant tout de même que ses enfants sont scolarises. Quatre billets l'été coutent en moyenne 2000 euros, plus le petit extra sur place, mais en dehors d'un crédit ou d'une privation alimentaire, cette famille aura beaucoup de mal à aller chez eux. C'est pourquoi, nous devons unir nos forces pour parler que d'une seule voie, pour dire à ses gens au pays que nous nous ne sommes pas d'accord pour que vous continuer à sucer notre sang, vous avez sucé le sang de nos parents, mais le notre, pas question. Cdt | | | À: Souabria · 22 mars 2013 à 20:00 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 284 affichages · Partager Encore une fois je suis d'accord avec toi, moi même j'y vais rarement pour visiter ma famille paternelle, lorsque je veux faire du tourisme je vais ailleurs.Et cet été je pars car j'ai trouvé des billets peu chers, enfin pour la durée du vol et le service, c'est encore cher payé | | | À: Souabria · 22 mars 2013 à 20:18 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 276 affichages · Partager Pour Annaba moi je passe par Tunis ou Tabarka quand le prix du billet est vraiment excessif avec AirAlgerie ou AigleAzur, ça compense le fait qu'il y a moins de compagnies aeriennes qui desservent l'Est du pays par rapport à L'ouest ( Oran & Alger), on peut s'en sortir parfois à 40€ l'aller simple sur Tunis (Transavia, Airmed, Nouvelair...)
Sinon je privilegie la basse saison ou l'avant/l'apres haute saison pour m'y rendre, comme ça je profite des promos ou tarifs tres bas (190/220€ en moyenne) et l'été est très long au magreb donc en juin ou en septembre il fait encore très beau et chaud!et l'hiver moins de monde et donc plus facile de partir pour pas cher
L'été il faut que le passager vers l' Algérie change sa maniere de reserver, en s'y prennant le plus tot possible par exemple et ne pas attendre la derniere minute.
Par exemple pour une personne qui veut se rendre à Annaba en juillet ou en aout durant 20jours environ en achetant son billet aujourd'hui (reservation du 12juill au 2 aout) il pourra profiter du petit % de billet subventionnés par l'Etat et ne payera que 241€ avec AirAlgerie ce que je trouve correct!
En 2012 les personnes qui ont reservé tot ont pu profiter de ces billets pour voyager en juillet et aout, celle qui ont attendu fin Mai et Juin ect.., ont du payer le prix fort entre 390€ et 550€.
Vu le peu de concurrence disponible en Algérie il faut que le passager Algerien profite du systeme comme les compagnies profitent depuis des années du client qui payent plein pot sans rien dire!
Il y a aussi la solution des vols avec escale depuis Alger, certes cela allonge le voyage, mais si on peut economiser 150 a 200€ ça peut valoir le coup, le passager doit changer sa maniere de voyager et de reserver pour pouvoir economiser et ne pas se faire entuber sans arret! | | | À: Mamid · 23 mars 2013 à 7:40 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 6 082 affichages · Partager Bonjour, oui juin ou septembre mais les familles avec enfants ne peuvent pas partir hors vacances scolaires... Pour les vols avec escale, c'est ce que j'ai acheté pour aout, de Lyon, escale à Marseille, plus de temps d'escale que de vol du coup, mais avec air France et 250 euros. | | | À: Souabria · 23 mars 2013 à 8:50 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 6 079 affichages · Partager Bonjour.......Comme vous entamez cette discussion sur Air Algérie, je vos Informe que cette compagnie viens de faire des réduction de 50 % sur ces Vols, départ Villes de Sud d Algérie vers le Nord d Algérie...  .... Honnêtement et personnellement je pense que cette compagne dois se préoccuper et se soucis des Misérables citoyens qui Habite en Plein Sahara d Algérie qui se rendent au Nord pr Traitement médical (ex Chimiothérapie...), que de Émigrées en Europe...ces derniers ont le choix d aller faire le vacances en Europe ou ailleurs via des compagnie low cost ou en Train et Voiture....Mais ici t'a rie, c est le monopole abusif..... Bonne Journée..........................................................................Damya | | | À: Souabria · 23 mars 2013 à 19:51 · Modifié le 23 mars 2013 à 20:09 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 055 affichages · Partager mais bien sur
1500 euros plus les allocs plus l alloc logement plus les primes de rentrèe scolaire. Moi je trouve que c est deja tres bien. Ici c est un forum de VOYAGES pas le forum des pleurs. Vos propos n ont pas leur place ici en particulier lorsqu ils tournent a la politique | | | À: Fiodra · 23 mars 2013 à 20:33 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 6 040 affichages · Partager Fiodra vous avez mal lu ma réponse, car même pour l'été il y a des billets pour 230/260€ aller/retour sur toutes les villes Algérienne, l'Etat depuis 2ans effectue une subvention sur les billets mais il faut qu'il soit acheté avant fin Mai, et le quotat est restreint à certaines dates bien sur.
J'avais donné l'exemple en plein juillet pendant 3 semaine entre Paris et Annaba pour 241€, c'est un tarif raisonnable pour un vol direct!
Au depart de Lyon vers Alger, Annaba, Bejaia, Batna, Biskra, Constantine, Oran, Setif, Tlemcen pour une reservation avant fin Mai avec AirAlgérie (voyages entre 10juillet/9Aout) le tarif est entre 229 et 233€, donc bien moins cher que votre vol avec escale sur Airfrance et en direct!
Comme je l'ai dit plus haut le Passager vers l' Algérie doit changer ses habitudes de reservation, nous sommes en Mars les familles dont vous parlez qui n'ont pas trop les moyens et veulent partir en plein été (juillet/aout) devraient faire leur reservation maintenant pour avoir un large choix de dates et de disponibilité niveau place sur les vols et profiter de la reduction etatique qui est de presque 40 a 50% par rapport au prix en derniere minutes! | | | À: Souabria · 23 mars 2013 à 22:08 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 6 030 affichages · Partager J'ai du mal à comprendre votre demande. Vous voulez faire une ségrégation en fonction de la nationalité ? C'est purement dégueulasse. 
Je vois pas pourquoi une personne ayant la nationalité de la compagnie aérienne national du pays d'origine devrait payer moins cher qu'un autre. Personne n'a forcer cette personne à aller vivre à l'étranger. Que cette personne assume ces choix.
De même, la compagnie aérienne n'est pas responsable si cette personne n'a que 1500€ de revenu pour sa famille de 5 membre. Il y a plein d'Algérien qui gagnent très bien leur vie en France. Faut arrête avec le misérabilisme. S'il a pas les moyen, qu'il reste en France. Des million de Français ne partent pas en vacance et ils en meurt pas.
Que devrais dire un immigré australien en France ou un billet A/R coute 1000€. En face, l’immigré algérien à beaucoup de chance.
Les propositions aux nombre de deux:
Baisser de 25%..., toute classe confondu, baisser de 50% sur tous les billets aux familles gagnant moins de 2000 euros pendant juillet et aout.
Super l'idée. Même aux riche Algérien, il faut faire 25% (ben oui, prendre un billet classe affaire ou 1er classe, c'est pas souvent les pauvres qui les prennent) | | | À: Andre1980 · 23 mars 2013 à 22:31 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 987 affichages · Partager J'ai du mal à comprendre votre demande. Vous voulez faire une ségrégation en fonction de la nationalité ? C'est purement dégueulasse. 
Je vois pas pourquoi une personne ayant la nationalité de la compagnie aérienne national du pays d'origine devrait payer moins cher qu'un autre
C'est pourtant ce que pratique la France en octroyant des prix préférentiels pour le retour des personnes d'Outre Mer. Sans même parler des tarifs de certaines compagnies françaises qui sont beaucoup plus avantageuse au départ de France que d'autres pays, afin de favoriser le tourisme interne français. Par exemple un voyage en ferry France- Corse est largement moins cher qu'un Italie- Corse, ceci pour favoriser le tourisme interne de la nationalité de la compagnie ! | | | À: Voyageur1606 · 23 mars 2013 à 22:54 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 979 affichages · Partager Désolée mais les traversées Gènes- Corse est bien moins qu'un Marseille ou Nice- Corse a cause des taxes portuaires etc.....
Lili | | | À: Tassili · 23 mars 2013 à 23:29 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 975 affichages · Partager Désolée mais les traversées Gènes- Corse est bien moins qu'un Marseille ou Nice- Corse a cause des taxes portuaires etc.....
Ce n'est pas ce que j'ai constaté lorsque j'ai regardé les tarifs il y a quelques semaines. J'avais fait des simulations avec différentes compagnies, à chaque fois ça revenait moins cher de partir en Corse depuis la France. | | | À: Mamid · 24 mars 2013 à 6:53 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 965 affichages · Partager Air Algérie ? Non, merci, sans moi ! Si je veux décoller et arriver à l'heure avec un service acceptable, ce n'est pas la compagnie que je choisis | | | À: Voyageur1606 · 24 mars 2013 à 10:40 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 956 affichages · Partager J'ai du mal à comprendre votre demande. Vous voulez faire une ségrégation en fonction de la nationalité ? C'est purement dégueulasse. 
Je vois pas pourquoi une personne ayant la nationalité de la compagnie aérienne national du pays d'origine devrait payer moins cher qu'un autre
C'est pourtant ce que pratique la France en octroyant des prix préférentiels pour le retour des personnes d'Outre Mer.
Et.... La France ne fait pas une différence entre un algérien qui vit en Outre-mer et un gaulois qui vit en Outre-mer. Là, il y a une aide de 25% hors saison au titre de la continuité du territoire pour éviter que les habitant des Dom-TOM soit isoler de la métropole.
Là, on parle bien de ségrégation pour des personne, suivant ça nationalité, qui ne vivent pas en Algérie. Et à ma connaissance la France c'est pas un territoire de l' Algérie. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |