Billets de vol pour l'Algérie: proposition de tarifs Souabria · 21 mars 2013 à 14:10 31 messages · 8 participants · 8 178 affichages | | | | À: Voyageur1606 · 24 mars 2013 à 11:27 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager Ne pas confondre,
Il faudrait pas confondre les tarifs que vous jugez "préférentiels" qui sont octroyés à des Français d outre mer partant d un département ou territoire Français et allant vers la métropole, avec des travailleurs immigres qui eux partent de France vers un pays étranger et n ont donc pas a être favorisé par des tarifs préférentiels. et puis pour l' algérie il y a les bateaux depuis Marseille qui sont pas chers. | | | À: Toulon83 · 24 mars 2013 à 11:50 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager Bonjour
On parle des tarifs d`Air Algérie donc ça concerne les algériens ! Tunis Air pratique des tarifs préférentiels pour ceux qui sont a l'étranger. Je ne sais pas ce que tu appelles "pas cher" mais les traversées en bateau sont hors de prix !
Lili | | | À: Tassili · 24 mars 2013 à 12:09 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager En même temps un Paris- Alger c'est 163€*. C'est pas n'ont plus la mort. Personne n'oblige un immigré algérien de partir en juillet-aout (et/ou à faire des enfants). Ça c'est réserver pour les riches et ceci pour la plupart des destinations.
* 15 mai au 22 mai avec Vueling Airlines + ryanair et une escale de 3h à Barcelone | | | À: Tassili · 24 mars 2013 à 12:26 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager re bonjour,
Vous cliquez sur billet d avion et vous trouvez les tarifs des vols. En plein été (juillet). 211 euros A/R Marseille alger. Pour le bateau on trouve à 198 euros Marseille / alger pour un passager sans voiture Alors c est bon on va tous sortir nos mouchoirs, comme certains l ont dit il y a en France bon nombre de travailleurs au smic qui ne touchent pas 1500 euros et qui ne partent pas en vacances. Il y a aussi des gens au chômage alors avoir un boulot a 1500 euros pour un étranger c est déjà un bonheur je pense | | | À: Andre1980 · 24 mars 2013 à 13:56 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager Salut André,
Nous nous connaissons pas, et c'est dommage. Je ne suis pas du tout celui que tu penses, là, il ne s'agit pas du tout de faire des différences. Je reside en france depuis tres longtemp, j'aime ce pays et sa population. Je prends un exemple: par besoin, la france envoie des milliers de français travailler loin de chez eux, pour des raisons économique, si ces français n'ont pas les moyens suffisant pour rentrer voir leurs familles, il faut bien que la France cherche des moyens pour les aider à rentrer chez eux. C'est tout ce que je cherche à dire, des retraités que je connais, gagne environ 900 euros par mois, une fois toutes les charges payés je vous assure qu'il ne reste plus rien. Vous savez, un billet pendant l’été à 600 euros par personne, c'est cher pour tout le monde, quelque soit votre salaire. Il ne s'agit pas de passer des vacances, mais plutôt rentrer à la maison, rendre visite à sa famille resté sur place. Pour ce qui est de la ségrégation, sur un autre site ou l'on parle des français qui ont vécu en Algérie, j'ai dit qu'il était très dommage de ne pas aider ces Français en mettant en place des voyages organisés pour leurs permettre de retourner voir leurs Algerie, ou pour d'autre qui veulent juste visiter. Cdt | | | À: Toulon83 · 24 mars 2013 à 14:23 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager Salut, Vous ne parlez pas en connaissance de cause, donc je vous pardonne. (rire) Sachez que le voyage en bateau, puisque vous parlez de bateau, sont hors de prix. Tout d'abord, vous prenez le TGV paris marseille, et pendant les grandes vacances nous savons que c'est cher, et surtout pour une famille entière, le billet couchette Marseille Annaba par exemple, est hors de prix, et si tu veux nourir ta famille pendant 24h en bateau, pas beaucoup de solution manger sur place, non seulement c'est tres cher, je sais de quoi je parle, et en plus c'est tres mauvais et tu n'as pas un vrai choix, plat sans salade ni dessert 30 euros par personne, c'est du vécu. tu débourses pas moins de 400 euros pour les repas, l'aller comme le retour, le comble c'est que tu payes en euros même pour le retour. Au total, il vaut mieux prendre l'avion de paris c'est moins cher que le bateau, c'est la réalité malheureusement. Tout le monde n'habite pas Marseille. Cdt | | | À: Souabria · 24 mars 2013 à 15:04 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager C'est tout ce que je cherche à dire, des retraités que je connais, gagne environ 900 euros par mois, une fois toutes les charges payés je vous assure qu'il ne reste plus rien. Vous savez, un billet pendant l’été à 600 euros par personne, c'est cher pour tout le monde, quelque soit votre salaire. Il ne s'agit pas de passer des vacances, mais plutôt rentrer à la maison, rendre visite à sa famille resté sur place. Cdt
C'est pour eux que l'Etat a mis en place une subvention sur les billets d'avion pour l'été, encore faut il que ce genre de personne pense a faire leur reservation en avance (entre mars et mai) pour profiter des billets a 200/240€ au lieu des 600€ que vous citez! C'est bien le probleme avec ceux qui attendent la derniere minute, ils payent le prix fort, et ratent l'opportunité de billet peu cher durant l'été. Ensuite il y a aussi les passagers qui refusent de voyager avec AirAlgérie, et là on ne peut rien faire pour eux, car la subvention etatique n'est possible qu'avec la compagnie nationale et pas avec les compagnies privées etrangeres!
Donc je me repete une enieme fois, il faut changer ses habitudes de voyages pour se rendre en Algérie moins cher, meme l'été!
Quant à ceux qui pensent que c'est reservé seulement aux algériens, que néni!ces tarifs sont ouvert à tous le monde, il suffit de faire la reservation pendant la periode designée et aux dates de voyages possible, peu importe la nationalité! | | | À: Souabria · 24 mars 2013 à 15:08 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 331 affichages · Partager Salut, Vous ne parlez pas en connaissance de cause, donc je vous pardonne. (rire) Sachez que le voyage en bateau, puisque vous parlez de bateau, sont hors de prix. Tout d'abord, vous prenez le TGV paris marseille, et pendant les grandes vacances nous savons que c'est cher, et surtout pour une famille entière, le billet couchette Marseille Annaba par exemple, est hors de prix, et si tu veux nourir ta famille pendant 24h en bateau, pas beaucoup de solution manger sur place, non seulement c'est tres cher, je sais de quoi je parle, et en plus c'est tres mauvais et tu n'as pas un vrai choix, plat sans salade ni dessert 30 euros par personne, c'est du vécu. tu débourses pas moins de 400 euros pour les repas, l'aller comme le retour, le comble c'est que tu payes en euros même pour le retour. Au total, il vaut mieux prendre l'avion de paris c'est moins cher que le bateau, c'est la réalité malheureusement. Tout le monde n'habite pas Marseille. Cdt
Le bateau c'est pas cher pour ceux qui sont proches des ports ou directement dans l'une des villes portuaires. Pour avoir un tarif bas il faut aussi voyager sans voiture, peu de bagage et en fauteuil, là on s'en sort à 105€ l'aller simple environ meme en haute saison! Concernant les repas là faut faire pique-nique, si vous optez pour les repas à bord comme vous l'avez dit ça revient tres cher!! | | | À: Andre1980 · 24 mars 2013 à 16:47 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager Je vais partir dans la semaine, et déjà le billet Lyon/ Alger par Air Algérie est à + 300 € ! Il y a encore deux semaines, il était à 228 € ! Et cela va aller en crescendo !
LILI | | | À: Tassili · 24 mars 2013 à 17:03 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 328 affichages · Partager Moi je parles des tarifs pour l'été (entre le 10juill/9aout) par exemple Lyon/ Alger du 24juillet au 7 aout = 235€ avec AirAlgerie.
Apres il est tout a fait normal que les tarifs augmentent au fur et a mesure que les places en tarif promo sont reservés, d'ou l'interet de s'y prendre tôt!
Par contre le tarif à 300€ pour partir la semaine prochaine moi je le vois nul part!! Partir Mercredi prochain le 27 mars par exemple pour un retour le 10 avril je vois des tarifs à 230€ avec aigleazur, 235€ avec airalgerie. ça reste tout de meme raisonnable!! | | | À: Souabria · 24 mars 2013 à 18:42 Re: Billets de vol pour l' Algérie: proposition de tarifs Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager re
Alors les travailleurs algériens en France sont très riches ou surtout très aides au vu des familles qui embarquent avec leurs voitures sur les bateaux partant de Marseille.Ces bateaux sont toujours pleins.Concernant ces bateaux je sais très bien de quoi je parle et pour l algérie aussi je connais bien. 400euros à 30 euros le repas cela fait 400:30=13.3 :2=6 ou 7 déjeuners et soupers vous etes une famille de 7??? Alors arrêtez de pleurer. La preuve que vous y arrivez vous nous la donnez en disant que vous avez déjà fait ces voyages en avion comme en bateau.CQFD salutations | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |