 |  |  |
 | | | | | Frontière birmane Krystian · 5 octobre 2011 à 17:35 23 messages · 9 participants · 2 890 affichages | | | | 5 octobre 2011 à 17:35 Frontière birmane Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Dans le cadre de mon projet de route BIRMANIE/YUNNAN/ LAOS/ CAMBODGE, je viens d'avoir au téléphone l'Ambassade de BIRMANIE de Paris qui m'assure qu'il est tout à fait possible d'entrer en BIRMANIE à Rangoon suivant un vol Bangkok/ Rangoon et d'en sortir de Mandalay suivant un vol Mandalay/ kunming...Ou le contraire. Question 1 : Qui a vécu l'expérience pour me confirmer cette possibilité, dans un sens ou dans l'autre? Question 2 : Avez vous un nom de compagnie pour le vol Birmanie/ Chine? Merci ami(e)s du Forum. | | | À: Krystian · 5 octobre 2011 à 18:04 Re: Frontière birmane Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager Dans le cadre de mon projet de route BIRMANIE/YUNNAN/ LAOS/ CAMBODGE, je viens d'avoir au téléphone l'Ambassade de BIRMANIE de Paris qui m'assure qu'il est tout à fait possible d'entrer en BIRMANIE à Rangoon suivant un vol Bangkok/ Rangoon et d'en sortir de Mandalay suivant un vol Mandalay/ kunming...Ou le contraire. Question 1 : Qui a vécu l'expérience pour me confirmer cette possibilité, dans un sens ou dans l'autre? Question 2 : Avez vous un nom de compagnie pour le vol Birmanie/ Chine? Merci ami(e)s du Forum.
1- Avec Air Asia fait aller retour avec eux 2- Avec www.airbagan.com/index.htm pour la Chine mais j'ai pas testé....... | | | À: Krystian · 5 octobre 2011 à 20:06 Re: Frontière birmane Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Tu epux rentrer et sortir par avion comme tu veux, meme pas voie terrestre kawthoung/ ranong | | | À: Fraleks · 5 octobre 2011 à 21:08 Re: Frontière birmane Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Merci VIVLAVIE, Merci FRALEKS de vos réponses, je crois qu'en fait je vais 'inverser" mon périple pour commencer par le Cambodge et terminer par la Birmanie car j'aurais en arrivant à Kunming après le Laos, le recul pour acheter un vol pour Mandalay car le problème est que je ne pourrai pas entrer en Birmanie par la route à Ruili. Il y a forcément au moins une compagnie aérienne chinoise qui fait la ligne. Question que je n'ai pas posée, peut-on "entrer" par voie aérienne en Birmanie (ex Kunming/ Mandalay) et ressortir par voie terrestre par la route de changMaï en Thaïlande...Avez-vous l'info ? | | | À: Krystian · 5 octobre 2011 à 21:27 Re: Frontière birmane Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Question que je n'ai pas posée, peut-on "entrer" par voie aérienne en Birmanie (ex Kunming/ Mandalay) et ressortir par voie terrestre par la route de changMaï en Thaïlande...Avez-vous l'info ?
Bonjour,
Non pas possible, faut revenir par voie aérienne. | | | À: Barbot · 5 octobre 2011 à 21:43 Re: Frontière birmane Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Voila qui est clair, c'est ce dont je me doutais. Merci | | | À: Krystian · 5 octobre 2011 à 23:17 Re: Frontière birmane Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Pour la compagnie chinoise kunming - mandalay je pense que c'est china eastern airline vérifie le sur le site de la compagnie. | | | À: Locosurf34 · 5 octobre 2011 à 23:42 Re: Frontière birmane Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Entre temps j'ai vérifié et effectivement je suis "tombé" sur cette compagnie et le vol existe. Maintenant dans le Yunnan je vais tracer mon road-book à partir de la frontière du Laos et dans un deuxième temps je vais peut-être chercher un envol, (toujours en direction de mandalay), à partir d'une autre ville de cette province que sa Capitale, du Nord par exemple et si possible, car je n'aime pas trop les trips en boucle, je suis un peu du style "la route c'est droit devant" ! | | | À: Krystian · 6 octobre 2011 à 9:11 Re: Frontière birmane Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Merci de nous tenir au courant! | | | À: Luke88 · 6 octobre 2011 à 10:22 Re: Frontière birmane Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager Pas de problème, nous avons pour le moment notre AR Paris / Bangkok avec départ le 10 janvier et retour le 22 Mars. Avec le problème Birman je suis acquis au fait de commencer ma route par le Cambodge ce qui ne me pose aucun problème de route pour la remontée au Yunnan en dehors du fait que la remontée sur le Mékong est plus aléatoire encore que sa descente surtout avec ses problèmes actuels de navigabilité accrus à cette saison (voir forum), navigation que nous pouvons zapper. Reste à voir si le passage aérien Chine / Birmanie ne pourra se faire qu'à partir de Kunming car se serait idéal de décoller plus au Nord...Je cherche. Bonne sculpture Luke et merci. | | | À: Krystian · 6 octobre 2011 à 13:05 Re: Frontière birmane Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Hello
Oui pas de pb et nous l'avons fait en solo en février 2011:
- BKK yangon avec AirAsia bonne compagnie billet acheté sur internet site Airasia. RAS
- Mandalay - Kunming: 2 vols par jour à cette époque avec China Eastern Airlines; nous avions vu l'existence de ces vols sur internet puis nous avons réservé 3 semaines avant le vol (sans rien payer) par une agence locale à Yangon ( Myanmar Golden Image Travels & Tours CO qu'un guide sympa francophone nous avait indiqué), cette agence a transmis à un correspondant à Mandalay où on a payé: Path Travels agence que l'on trouve à mandalay dans l'entrée de l'Hotel Mandalayprix payé 286 US dollars le vol (en liquide billets US neufs), bien que le prix sur le billet était inscrit 378 US dollars !!! Nous avions meme pu changer la date du vol 3 jours avant Compagnie impeccable aeroport mandalay très clean et bien vide; aeroport kunming clean mais busy (c'est la chine).
En chine on peut trouver des vols intérieurs pas chers (nettement moins que le starifs affichés sur internet)
Bon trip reste dispo pour infos en complément si nécessaire | | | À: Cjtroc · 6 octobre 2011 à 14:24 Re: Frontière birmane Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager Voila qui me conforte, merci à tous de toutes ces petites lumières. | | | À: Krystian · 6 octobre 2011 à 16:33 Re: Frontière birmane Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager Il y a deux ou trois ans, air Asia a tissé une véritable toile d'araignée en Asie, avec plusieurs destinations à partir de la Chine (site airasia.com). L'idéal serait peut-être aussi de repérer un site qui reprennent les compagnies chinoises? | | | À: Luke88 · 6 octobre 2011 à 19:10 Re: Frontière birmane Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Le site Bravo fly cponnait Mandalay et presente les vols China Eastern | | | À: Luke88 · 7 octobre 2011 à 0:24 Re: Frontière birmane Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager Oui, bonne idée, je vais regarder... | | | À: Cjtroc · 7 octobre 2011 à 0:27 Re: Frontière birmane Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Exact, c'est sur ce site que j'ai repéré un vol sur cette compagnie pouvant répondre à mon besoin, mais comme je disais juste avant je vais voir si je peux trouver un vol d'un point plus au nord...Sans trop y croire. | | | À: Krystian · 7 octobre 2011 à 23:07 Re: Frontière birmane Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager  Comme vous avez l'air plus au courant (of course) que les guides papier qui indiquent qu'il faut utiliser le même point d'entrée et de sortie dans le pays, je pose ma question : - Est-il possible d'entrer en Birmanie avec le vol Air Mandalay entre Chiang Mai et Myithkynia et repartir de Yangon ? Il semblerait que l'on n'aie pas le droit d'aller vers le sud même avec un visa de 28 jours en bonne et due forme. Brigitte | | | À: BriMg · 8 octobre 2011 à 2:08 Re: Frontière birmane Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager  Comme vous avez l'air plus au courant (of course) que les guides papier qui indiquent qu'il faut utiliser le même point d'entrée et de sortie dans le pays, je pose ma question : - Est-il possible d'entrer en Birmanie avec le vol Air Mandalay entre Chiang Mai et Myithkynia et repartir de Yangon ? Il semblerait que l'on n'aie pas le droit d'aller vers le sud même avec un visa de 28 jours en bonne et due forme. Brigitte
Entre les guides papier qui écrivent des infos vraies un jour et fausses le lendemain et la réalité sur place il va falloir trouver un compromis..
Faites très attention, le vol Air Mandalay entre Chiang Mai et Myithkynia existe de temps en temps; ça veut dire que si les autorités birmanes décident de supprimer temporairement le vol c'est toujours sans préavis et vous vous retrouvez "gros Jean devant" à Chiang Mai sans possibilité de rejoindre la Birmanie.
Sachez aussi que certains ici vous donnent des infos FAUSSES ou plutôt tronquées ce qui, pour la Birmanie, revient au même. il est toujours possible, à certains points frontières d'entrer par voie terrestre. MAIS, et oui, il y a un MAIS, cette entrée est valable pour la journée en cours, avec dépôt du passeport aux autorités birmanes; vous devrez donc ressortir le jour même avant la fermeture des bureaux; il vous sera impossible d'aller bien loin. | | | À: Bababobito · 8 octobre 2011 à 9:29 Re: Frontière birmane Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager Les questions que vous vous posez sont celles que je me suis posé après avoir lu les guides et consulté le "forum", tout en sachant que la situation était changeante d'où mon appel à l'Ambassade qui, pour résumer, était de pouvoir entrer par avion et d'en ressortir par avion, que ce soit de Rangoon ou Mandalay, dans un sens ou dans un autre. A ma question, puis-je entrer par avion sur Mandalay et en ressortir par la route en direction de Chang Maï, la réponse à été "niet". Je n'ai pas été plus loin vu que "mon cas" était réglé...Il est vrai au début d'octobre 2011 et non pour dans 3 à 4 mois. Reste à voir sur place raison par laquelle je vais faire ma route sinistrorsum en commençant par le Cambodge et non dextrorsum en commençant par la Birmanie... Pour avoir du recul ! | | | À: Krystian · 8 octobre 2011 à 9:52 Re: Frontière birmane Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager Et j'ai oublié de dire, solutions aériennes confirmées par les réponses des "gentils internautes" qui m'en ont confirmé la pratique par leur expérience ! L'important pour moi était de savoir si je pouvais atterrir par un bout et décoller de l'autre. Force est donc de constater que cela a été dernièrement possible et qu'il y a de fortes chances que cela le soit toujours dans les mois à venir. Conforté, rassuré, je peux tracer raisonnablement mon "road-book" en m'appuyant sur ces données, je ne part qu'avec un billet d'avion en poche mais jamais sans "route tracée" dans l'autre. Cette solution aérienne n'est pas celle que je privilégie bien entendu, l'avion est le meilleur moyen de transport mais la moins bonne façon de voyager, mais dans le cas spécial de la Birmanie, en optant pour cette médiocre solution (l'avion) j'écarte au maximum l'aléatoire, celui qui peut vous faire perdre une semaine voire de rebrousser chemin, couteux en argent et en temps de la même façon en finissant par vous faire prendre, ironie du sort...L'avion !. Quand vous savez que vous avez toutes les chances de trouver un mur en face de vous, par expérience mieux vaut tout de suite prévoir en faire le tour ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |