|  |  |
 | | | | Accolade · 25 août 2007 à 23:17 11 messages · 8 participants · 3 496 affichages | | | | 25 août 2007 à 23:17 Message 1 de 11 · 3 439 affichages · Partager Bonjour,
J’ai mal posé la question dans un autre post alors je la repose différemment.
Pouvez-vous me dire les trois villes (ou région) que vous avez le plus apprécié en Birmanie
Entre :
MandalayBaganLac InléYangon
Je sais, ce n’est effectivement pas facile à choisir, mais encore plus pour moi qui ne connais pas le pays.
Merci | | | À: Accolade · 25 août 2007 à 23:28 Message 2 de 11 · 3 433 affichages · Partager Salut Accolade,
Je ne sais si tu connais Nancy mais regarde son formidable carnet de voyage là dessus voyageforum.com/v.f?post=126962;#126962 , je pense que tu en tireras pas mal de conclusion à ton projet, bon ça date de 2004 donc prévoit quand même un peu plus pour le budget, mais sinon c'est toujours d'actualités. | | | À: Barbot · 25 août 2007 à 23:42 Message 3 de 11 · 3 423 affichages · Partager Salut, 
Oui je me souviens bien de son post que je vais relire. Je demande plusieurs avis tu comprends.
Nancy, là où je n’ai pas adhéré, c’est de partir immédiatement, dans la foulée sur Mandalay...là moi je craque...trop vieux le bonhomme pour enfiler une nuit de car derrière 14 heures de vol.    Et puis Nancy c'est 3 semaines moi c'est 7jours.. justement je cherche des solutions. | | | À: Accolade · 25 août 2007 à 23:48 Message 4 de 11 · 3 418 affichages · Partager Oui bien sur que je te comprends, mais bon ça fait un plus et rien t'empêches de lui demander en message privé pour conseil, et voir aussi Tintina très sympa elle en revient là récemment elle aussi peut te donner des infos fraîches. | | |  En numero 1 Bagan (a ne pas rater !!) en 2 Le lac Inlé en 3 Mandalay et sa region et en 4 Rangoon
Un peu de pub (  ) voir mon excellent carnet de voyage qui doit etre perdu quelque part en page 5 ou 6 ou 7 du post "carnet de voyage "  pour plus d'explications !! | | | Rangoon mais pourquoi faire ce circuit touristique ??? | | | Hello, Barbot qui ne m'oublie jamais, te conseille de te rapprocher de moi, j'etais en birmanie en mars 2007 pour 2 semaines mais j'y retourne en 2008 pour 4 semaines. Si j'avais une seule semaine holala trop difficile, Si on adore les vieilles pierres BAGANSi on veut discuter avec des gens adorables LAC INLESi on veut se ravir les yeux YANGON et la pagoda MAGNIFIQUE SHWEDAGON Quand a MANDALAY pour une semaine c'est trop court. bon voyage amical | | | À: Accolade · 26 août 2007 à 14:51 Message 8 de 11 · 3 375 affichages · Partager moi je dirai que zapper Yangoon est une hérésie...
en second, Mandalay et les sites autour, et puis Pagan...
le lac Inlé est superbe, mais totalement différent, alors je le ferai lors d'un autre séjour si j'étais toi.
voilà, un avis de plus | | | À: Thuan · 26 août 2007 à 21:44 Message 10 de 11 · 3 348 affichages · Partager Mais ou aller pour éviter ce périple au combien touristique (enfn tout est relatif) mais en grandant quand même ce qui fait l'essence de la birmanie ??
Philo
(Bise à la cuisinière) | | | À: Accolade · 29 août 2007 à 8:28 Message 11 de 11 · 3 251 affichages · Partager Bonjour Accolade, (allez, allez, pas si vieux bonhomme !!  ) En toute quiétude et sans hésitation, mon classement serait 1 - Bagan (qui à lui seul mérite le voyage) 2 - Le lac Inlé (c'est vraiment magnifique) 3 - Mandalay (à zapper peut-être si tu n'as que 7 jours) 4 - Yangon (forcément tu y passeras... garde toi juste le temps de voir la ShweDagon, incontournable) En fait, je m'aperçois à la relecture que je suis tout à fait d'accord avec Tintina. Je te souhaite un excellent voyage.  (PS. Et toujours merci à Barbot pour son éternelle pub...  ) | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |