Bonjour Draglio,
D'abord si tu es nouveau sur le forum, je te conseille de regarder les dernières discussions sur la
Birmanie.
On a beaucoup parlé de ces circuits, des moyens de transport, de la durée.
(Tu vas en haut dans la case "rechercher", tu peux taper des mots clés.)
Quelques réponses à tes questions :
D'abord, si tu as le choix pour la saison, je te conseille Mars. (En Janvier il peut faire un peu frais le soir au
lac Inle.)
Pour les transports, bien sûr tu peux prendre l'avion partout. Tu peux réserver de
Rangoon.
Les trajets en bus sont très longs, les distances importantes entre chaque étape principale.
Pourquoi ne pas faire le circuit dans le sens classique:
Rangoon,
Mandalay,
Pagan,
lac Inle ?
J'ai peur que pour le bateau dans le sens inverse
Pagan-
Mandalay, ça soit compliqué. C'est déjà très long en descendant le fleuve, je ne te conseille pas de vouloir le remonter. Il n'y a déjà pas de bateau tous les jours car peu de touristes, de plus à une certaine période il peut y avoir des bancs de sable et le risque de rester coincés....
Pour les visites des sites en eux mêmes, pas besoin de guides. A
Mandalay tu peux prendre des tuk tuk pour les trajets en ville, ou des taxis pour les alentours (par ex.pour
Amarapura).
Si tu t'adresses près des guest house ils parlent Anglais. (Certains, avec un peu de chance un peu Français)
A
Pagan tu peux visiter en carriole à cheval, les conducteurs connaissent bien les temples, tu peux aussi louer 1 vélo.
Au
lac Inle tu te balades à pied, c'est tout petit, et en barque pour voir le lac.
Pour les guest house, tu trouveras facilement sans réserver. C'est bon marché, un peu moins à
Rangoon.
Une autre précision, depuis le
lac Inle si tu prends l'avion pour le retour à
Rangoon, (ce qui est bien car sinon c'est 15 h. de bus), il faut aller à l'aéroport de HEHO : c'est à une heure de route depuis Inle.
Penses à réserver ton vol avant, ça sera plus pratique, à Inle il n'y a pas d'agence.
Voila quelques infos. Si tu as d'autres questions !
www.asimania.com