Non, je rigole !
Je sais bien qu'il pleut sa mère au Sud et que c'est sec au Nord.
Non, ce que je cherche en postant ici, c'est un conseil avisé de personnes objectives. Je ne sais pas si je le trouverai vu qu'on ne se connait pas, mais je tente.
Voilà 6 mois que nous voyageons en
Asie du Sud-Est.
Nous voyageons avec très peu d'argent à deux (30€ maxi à deux par jour), en individuel, de préférence en évitant les zones très touristiques. Bien que quelques jours dans une capitale en plein milieu des blancs de temps en temps n'est pas non plus contre notre religion.
La question de la
Birmanie se pose alors car nous devons à présent faire des choix dans les pays que nous allons visiter, n'étant pas les enfants de grands milliardaires et n'ayant pas de travail très lucratif sinon nous serions encore à
Paris en train de bûcher. Nous rentrons en Novembre, et il y a d'autres pays que nous désirons voir.
Alors avec notre profil de touriste pauvre, la
Birmanie en Août, est-ce vraiment une bonne idée ?
Car en faisant des recherches sur le forum, pas comme tous ces blanc-becs qui arrivent la bouche en coeur avec leur post sur le climat ou le niveau de vie, j'ai vu que ces derniers mois, des zones se sont ouvertes aux touristes (bon point !) mais que les prix des hôtels ont augmenté encore plus vite que les cigarettes en
France et qu'en plus il est difficile de trouver une chambre, car plus de touristes que d'hôtels (pas du tout bons points !). Ajoutez à cela les tour operators qui sont les meilleurs amis du gouvernement Birman (si j'ai bien compris, et ça paraîtrait logique vu la situation politique et sociale), donc qui vous bookent les dernières chambres de libre à 25$ (dans lesquelles on ne peut pas se permettre de dormir, c'est trop cher pour nous), plus le fait que ce soit le mois de l'année où l'occident va se dorer la pilule sous les tropiques, pensez-vous que ce soit judicieux d'y aller ?
Je n'ai qu'une envie : Qu'on me dise oui. Mais j'ai l'impression que c'est mal barré.
Et j'aimerais assez que les grands amoureux de la
Birmanie tentent de prendre un instant de recul avant de taper sur leur clavier "il faut y aller, coûte que coûte, c'est le pays le plus fabuleux du monde". Trouvez-vous cela raisonnable, ou pensez vous qu'il vaut mieux qu'on laisse tomber pour cette fois-ci, on y retournera plus tard, pour notre retraite, grâce à promo vacances (pour info : j'ai 30 ans) ?
Si quelqu'un qui connait bien ce pays, son climat, son développement économico-touristique pouvait me conseiller, ça nous aiderait à faire un choix et prendre un billet d'avion.
Car pour l'instant nous ne savons pas où nous allons au mois d'Août !
Oui, je sais, notre vie est vraiment pourrie.
Claire