|  |  |
 | | | | Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Exitin · 27 août 2011 à 19:51 30 messages · 11 participants · 3 432 affichages | | | | À: Clavdia · 7 octobre 2011 à 19:00 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager Je prendrais des $ en coupures de 10 pour payer les guesthouses 10 X30 nuits 300 $ + differentes entrée sur les sites, taxesetc... environ 100 $ en coupure de 10 également. Le reste sera des euros changer sur place en kyat est ce bon comme ca? | | | À: Badoomba · 7 octobre 2011 à 19:14 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager Heu ! tu crois que tu ne vas trouver que des GH à 10$ ? Cela me semble un peu risqué. En effet, la Birmanie pratique des prix différents de ceux que l'on peut trouver en ASE. Pour 10$, ce sera plus que spartiate et probablement pas franchement confortable.
A Pagan, par exemple, il faut compter au moins 15$ pour être logé correctement. Même dans des endroits reculés, j'ai payé 20$ pour une chambre, disons propre, mais très, très rudimentaire.
Puisque tu me demandes mon avis, j'opterais pour quelques coupures de 10$ pour les sites et des coupures de 20 et 50$ pour les GH. Mais attends-toi à payer plus que tu ne crois. Et attention, il n'y a aucun moyen d'obtenir de l'argent dans ce pays, pas de CB, pas de carte de crédit et il te faudra tout ton argent en cash pour ton séjour sur toi. | | | À: Badoomba · 15 octobre 2011 à 18:12 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager Cet été nous avons voyagé à 3 et, de moyenne, pour une chambre simple mais très correcte avec fan et sdb + petit déjeuner, il fallait compter 8 dollars par personne, presque 10 à Yangon. | | | À: Laisla · 15 octobre 2011 à 20:14 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Mon avion est réservé, c est bon j ai vais decouvrir ce pays qui m a l air fabuleux, meme si ma famille me deconseille d y aller, a cause de l image du pays a travers les medias. Pour le logement merci je prendrais environ 400 $ pour etre sur.Mais je pense pas depasser 10$ par nuit | | | À: Laisla · 22 octobre 2012 à 21:33 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager bonsoir je vais partir au myanmar la fin nov 2012. et si j'ai compri, c'est mieu de changer l'euro en us doller, ici, en france. n'est ce pas?
le taux d'echange maintenant et a 1 usd = 0.76 euro = 851.50 mmk 1 euro = 1.30 usd = 1110.65 mmk
et je calcule 20 usd / 21nuits = 420 usd et apres le reste, il faut changer en mmk (kyats) ? ou en plus? en tout cas, je reste 21jours et je bouge de yangon - mandalay - lac inle - bagan - yangon. je deplace avec le bus de nuit je pense.
dans le guide il dis que il me faut 50 usd par jour. ca fait totale de 1050 usd... reste de 630 usd il faut changer en kayts (dont 536,445 mmk)?? ou c trop??
j'aimerai bien de pas changer trop et rechanger apres.
merci de votre reponses | | | À: Muffine06 · 22 octobre 2012 à 23:29 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 853 affichages · Partager j'ai pas tt compris à ton calcul et pourtant j'aime les maths.. Il faut transformer tes euros pour environ 500 $ pour payer les hotels et les entrées de site, en prenant des coupures de 5, 10, 20 et, à la rigueur quelques 50. le reste, tu prends des coupures de 100 euros pour les transformer en kyatts, c'est pas la peine de faire de double change.
en 2008, j'ai voyagé avec 15-20$/jours mais à priori aujourd'hui ce n'est plus plus possible...
bon voyage | | | À: Gadjoxav · 23 octobre 2012 à 0:39 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 848 affichages · Partager ah ok merci pour ton conseille.
donc je change pour 500 usd ici, en franceet je prend billet de 100 euro...aller pour 500 euro pour changer en kyats sur place.
c'est ca? j'espere quand meme trouver le GH moin char que 20 euro....
merci ton reponse tres rapide et tres claire. | | | À: Muffine06 · 23 octobre 2012 à 1:24 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager prends un peu plus d'euros au cas où... (problèmes, achats non prévus (l'artisanat birman est superbe), etc...). Change une partie de tes euros à Rangoon au départ, tu pourras changer à nouveau tes euros si nécessaire à Mandalay sans problème.
bon voyage et sayonara.
En tout cas, félicitation pour ton français et ton orthographe, tu fais moins de fautes que la moitié des français. | | | À: Gadjoxav · 23 octobre 2012 à 12:16 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager et encour merci pour ton conseille.
j'ai entendu que l'echange de yangon est plus interessant qu'a mandalay. si c'est le cas, j'aimerai tout changer a yangon. et bien sur, en cas ou, je vais garder un peu d'euro.
ton avis, tu depensera combien d'euro pour 3semains? (sans compter le logiment)
arigato et mon francais est terrible, oui!!  mais j'essai.. | | | À: Muffine06 · 23 octobre 2012 à 18:39 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 823 affichages · Partager je n'ai aucune notion des prix actuels en Birmanie... j'y étais en 2008 où je dormais pour 5-7$ et mangeais pour 1 $, mais à priori ça a bien changé... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |