Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Exitin · 27 août 2011 à 19:51 30 messages · 11 participants · 3 432 affichages | | | | 27 août 2011 à 19:51 Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager N'ayant que peu de petites coupures de $ pour la Birmanie (surtout des grosses pour un meilleur taux de change contre les Kyatts), je voulais savoir s'il était possible de payer les droits d'entrées des sites comme Bagan autrement qu'en $, je suppose malheureusement que le taux de conversion n'est pas clairement à notre avantage.. | | | À: Exitin · 28 août 2011 à 8:59 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Payer les droits d'entrée de site en euros, certainement pas (en tous cas je ne pense pas). J'imagine que tu pourras payer en kyats, mais comme tu le dis, à un taux de conversion qui sera à ton désavantage.
Vrai que ceux qui veulent absolument acheter leurs kyats avec des dollars obtiendront un meilleur taux avec une grosse coupure. Mais on peut tout aussi bien acheter ces kyats avec des euros, on en obtiendra forcément beaucoup plus.
Il y a des centaines de posts sur VF qui précisent qu'en plus de grosses coupures, il faut AUSSI emporter des petites !! Précisément pour payer ce genre de frais (droits d'entrée par exemple). Si tu fais un court trajet en train par exemple, tu ne payeras que quelques dollars, mais tu ne vas pas payer avec un billet de 100 ! Idem pour ta chambre d'hôtel à 10 dollars...
Bon voyage. | | | À: Exitin · 28 août 2011 à 15:42 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Salut,
le taux actuel est de 752 kyats pour 1$.
Maintenant, si tu viens de la zone euro, n'emporte que des coupures quasiment neuves (10, 20, 50, 100, etc.). Tu pourras les changer une fois à Rangoon, à un taux 15% supérieur à celui du dollars. Si tu as un guide, demande-lui de faire le change pour toi. Autrement tu pourras changer ton argent au grand marché, auprès des bijoutiers en général.
En aucun cas faire du change à l'aéroport, juste après le bureau de l'immigration, le change est deux fois moins intéressant qu'en ville.
Prendre également quelques coupure en $ pour les hôtels, les vols internes, les entrées - payement rarement accepté en kyats - Les euros sont acceptés et changés uniquement à Rangoon, Mandalay et Bagan.
Par contre, si vous ne provenez pas de la zone euro, n'emportez que des $. | | | À: Exitin · 28 août 2011 à 17:06 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Attention, la moindre tache, pli, etc sur ton billet et on essayera de te donner un taux de change inférieur! Ne pas oublier que tu payeras la majorité des guest houses en dollars! Les petites coupures me semblent donc indispensables ou alors il faudra faire très attention de ne pas te faire rendre la monnaie en billets usagers que personne ou presque n'acceptera par la suite. Pour le droit d'entrée à Bagan, tu le payes à ta guest house en même temps que la première nuit, le problème des petites coupures se pose donc moins. | | | À: Kr0l · 28 août 2011 à 17:18 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Attention, la moindre tache, pli, etc sur ton billet et on essayera de te donner un taux de change inférieur!
Surtout on ne te prendra pas ton billet, crois-en mon expérience. Tes billets, qu'ils soient d'euro ou de dollars, doivent être impeccables. On ne le répétera jamais assez. Pas de pli au milieu, pas de trace de stylo, pas froissé, sale, décoloré, tamponné, percé ou encore dont la figure principale n'est plus très nette.
A ranger bien à plat afin qu'ils soient pour ainsi dire neufs... | | | À: Kr0l · 28 août 2011 à 19:22 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Pour le droit d'entrée à Bagan, tu le payes à ta guest house en même temps que la première nuit, le problème des petites coupures se pose donc moins.
Je reviens de Birmanie, et pour être allée à Bagan je peux te dire que tu paieras la taxe de 10 dollars avant ton entrée dans Nyang U, si tu arrives en bus au moins. Le car s'arrête, les étrangers descendent payer leur dû. 10 dollars ou 10 euros si tu n'as pas de dollars (soit 15 dollars !!!), je te conseille donc de payer en dollars (mais nickel, hein !).
Ne pas oublier que tu payeras la majorité des guest houses en dollars
Nous avions beaucoup de kyats et avons facilement réussi à payer la plupart de nos guesthouses dans cette monnaie plutôt qu'en dollars. | | | À: Clavdia · 28 août 2011 à 19:31 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Début juillet, à Bogyoke, j'ai changé 200 $ contre 159 000, ce qui met le dollar à 795 kyats 
La veille j avais changé 200 € pour 166 000, ce qui était un très mauvais taux... | | | À: Laisla · 28 août 2011 à 19:42 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Peut-être ai-je payé à l'hôtel parce que je suis arrivée en pleine nuit? Les hôtels acceptent effectivement les Kyats mais à un taux généralement désavantageux! | | | À: Kr0l · 28 août 2011 à 20:05 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Nous avons en effet été étonnés de voir que nos kyats n'étaient pas du tout à un taux désavantageux mais autour de 800 K pour un $... Si si ! | | | À: Laisla · 29 août 2011 à 8:36 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Nous avons en effet été étonnés de voir que nos kyats n'étaient pas du tout à un taux désavantageux mais autour de 800 K pour un $... Si si !
Actuellement, le kyat peut être considéré comme une monnaie flottante, à savoir dont le taux de change varie librement face aux $ ou à l'€.
Par conséquent, des taux très différent d'un jour à l'autre.... | | | À: Exitin · 29 août 2011 à 10:02 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Vous pouvez payer les droits d'entree en US doller.A bagan ca fait 10 US, A Mandalay 10 US, A Sagaing 3 US, Au lac Inlay 5 US.Le taux d'exchange aujourd'hui est 735 Kyat pour 1 US. | | | À: Yangontour · 1 septembre 2011 à 10:10 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager merci à tous, je vais donc commander de nouveaux dollars en petites coupures! | | | À: Exitin · 7 octobre 2011 à 16:43 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Je prepare ce voyage au myanmar, mais la question de la monnaie me turlupine. J arrive de france donc avec des euros en billets de 100. Ensuite il faut changer ses euros en kyat,.Mais apparement on paye beaucoup de choses en $ or je n aurais pas de $ sur moi | | | À: Badoomba · 7 octobre 2011 à 16:58 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager Il te faudra des dollars, même si tu peux changer des euros en kyats. Les entrées sur les sites ne sont pas encore payables en euros et seulement quelques fois en Kyats, ce qui est curieux, étant donné que c'est la monnaie du pays. Les hôtels n'ont pas encore l'habitude d'accepter des euros, mais il devrait être possible de les payer en kyats. Mais voilà, c'est le système qui le veut. Et le dollars reste la monnaie "étalon". | | | À: Clavdia · 7 octobre 2011 à 17:04 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Nous avons observé et cela nous a été confirmé que le taux de change est plus intéressant le soir que le matin... | | | À: Anne89 · 7 octobre 2011 à 17:36 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager Nous avons observé et cela nous a été confirmé que le taux de change est plus intéressant le soir que le matin...
Ah bon ? Jamais entendu ! Par contre, le taux change tous les jours - comme partout d'ailleurs - Vous obtiendrez le meilleur prix à Rangoon, au Scott Market  et en plus si vous changez de grosses coupures en parfait état, comme cela a été maintes fois répété sur le forum.
Pour information, le cours du jour est de 820kyats pour 1 $. | | | À: Clavdia · 7 octobre 2011 à 18:06 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager est ce qu il est preferable de changer ses euros en $ a yangoon?J ai peur de me retrouver avec des $ inutilisables.Prendre des $ plutot en petite coupure 5,10 20 maxi pour GH et sites? | | | À: Badoomba · 7 octobre 2011 à 18:14 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager est ce qu il est preferable de changer ses euros en $ a yangoon?
Surtout pas. Prends des euros en France et effectivement en petites coupures pour les entrées sur les sites et payer certaines GH. Normalement, les GH devraient accepter le paiement en kyats.... | | | À: Clavdia · 7 octobre 2011 à 18:37 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager "Prends des euros en France et effectivement en petites coupures pour les entrées sur les sites et payer certaines GH. Normalement, les GH devraient accepter le paiement en kyats...."
des € ou des $ ? | | | À: Tchao · 7 octobre 2011 à 18:43 Re: Payer les droits d'entrée à Bagan, etc, en € ou Kyatts? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager des € ou des $ ?
Oups, mes doigts ont fourché sur le clavier. Je voulais, bien évidemment dire : change des € pour des $... sorry pour l'erreur | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |