Reviens de
Birmanie où j'ai perdu ma sacoche contenant mes papiers (et du fric), heureusement ce n'était pas le dernier jour sinon, je ne pouvais pas quitter le pays a l'heure et devait repayer mon billet de retour.
Pensez bien a emmener avec vous les photocopies de votre passeport, et carte d'identité, billet d'avion ou scannez les pour les mettre dans un dossier sur votre ordi. Une fois dans le pays, le visas avec le tampon. Emmenez aussi des photos d'identité. Cela facilite les choses.
Démarche une fois la perte constatée: faire une déclaration à la police locale, à
Yangon une police pour touriste est à l'entrée du marché Bogyoke, il feront une déclaration de perte, ensuite l’ambassade de
France vous fera un laissé passer pour le pays en prouvant votre identité et ensuite il vous faudra aller a l'office de l'immigration qui vous délivrera un laisser passer pour quitter le pays. C'est la démarche a suivre, sinon vous pouvez aussi rester là bas, c'est un beau pays où les gens sont super sympa. C'est un petit conseil mais utile. Yannick