Et oui, quand on veut aider ou se faire aider pour aider, la réaction des humains est parfois surprenante.
Je ne suis allé que 2 semaines au
Cambodge il y 3-4 ans. Je mangeais une blanquette de veau avec une bouteille de rouge au restaurant francais qui entraine des ados au service (vers les quais), je ne me souviens pas du nom.
Beaucoup d'enfants passaient pour vendre des livres et autres... Je ne voulais rien leur acheter mais la blanquette avait de moins en moins bon goût, comme le rouge. A un moment, je demande à un de ces vendeurs en herbe : tu connais les autres ? Il me réponds que oui, sa soeur, un copain etc (d'après ce que j'ai pu comprendre). Juste en face du restaurant, un vendeur de nourriture. Je dis au gosse : ca te dit ? Je recois en retour un grand sourire. Je lui demande d'aller chercher tous ceux qu'il connait. 10-15 gosses reviennent, on va ensemble vers le vendeur ambulant et lui demande combien il veut pour un plat à chacun d'eux. Il les compte et me dit 30$. Je lui donne le montant et lui dit que je suis sur la terrasse en face et que je compte bien voir tous les enfants avec une portion. Chacun des gosses est venu me dire merci avec son plat. Et j'ai fait connaissance du patron du restaurant.
Il n'est pas toujours facile d'aider comme on veut, mais comme on peut l'est normalement toujours.
Vous trouverez comment faire.
Edit : @
Rangoon : désolé, j'interviens comme ca, insolemment sur ce joli sujet et je l'oublie. Bravo pour votre geste, j'espère qu'il continuera son entreprise. Et que vous continuerez à nous tenir au courant de l'évolution. C'est important que ces démarches durent dans le temps.