Mandalay a assez bonne réputation en effet. Après
Yangon c'est bien aussi, j'ai entendu qu'à Mawlamyaing c'était pas mal non plus. Le plus sympa c'est une grande ville.
En 2011 j'avais fait la première journée à Inle, c'était très calme (en même temps, le premier jour est calme partout). A titre d'info, J'ai un collègue qui était à Inle pour Thingyan 2014 et c'est pas franchement l'endroit le plus vivant...
J'avais ensuite pris le train (je ne recommande pas vraiment: sceaux d'eau jetés depuis l'extérieur dans le train, eau dégueulasse, bonjour les odeurs dans le wagon... après c'est une expérience!) et les trois derniers jours à
Yangon pour en profiter au maximum avant de rentrer en
France.
A mon sens le mieux est de prévoir de passer les 4 jours que dure l'arrosage (du 13 au 16 Avril) dans la ville d'ou vous quitterez le
Myanmar (
Mandalay ou
Yangon, Nay Pyi Daw je suis pas convaincu!) comme ça vous en profitez, pas de stress de voir ses bagages trempés et vous repartez tranquillement après la tempête!
Si vous êtes sur
Yangon, envoyez moi un message privé, plus on est de fou plus y'a de riz (j'avais même pour projet de louer un pick up, à voir!) !
Et pour répondre à la question, le mieux est encore de faire comme les locaux: boire et danser!