 |  |  |
 | | | | Chestnut · 30 avril 2008 à 9:24 9 messages · 7 participants · 6 907 affichages | | | | Bonjour,
Bien sûr la question peu paraître bizarre car Rangoon n'est pas Bangkok, Tokyo ou Paris mais je vais passer 4 jours du 10 au 14 mai et j'espèrais trouver de l'activité le soir.
Plutôt genre alternatif.
Il existe des mouvements punk à Jakarta et Bornéo (cf Tracks sur ARTE / daylimotion), alors pourquoi pas à Rangoon?
Et puis n'importe quoi d'autres... des maraiges français où on pourrait s'inviter, ramener des trucs de la France?
J'en appelle au français de Birmanie: que faire? Centre culturel français?
Des fêtes de quartier? des fêtes tout court?
Vous me direz que Rangoon et la Birmanie n'est pas le pays du délire festif ou de la création alternative (j'ai silloné le forum et les bouquins alors j'entrevois l'ambiance), mais qui sais?
A en croire justement les rapports de certains observateurs, des jeunes birmans sont super attirés par le punk et autres musiques alternatives. Alors qu'en est-il sur place?
Merci :) | | | Il y a un parc, dont je ne me souviens plus le nom, mais qui est construit autour d’un lac et sur ce lac, il y a une énorme construction en forme de dragon qui est en fait un restaurant construit par la junte militaire. Dans ce parc, tu as un endroit où des jeunes viennent jouer du rock et autre. Je ne cautionne pas les visites qui tournent autour de la junte et je ne peux pas te dire si ceux là en faisaient partie, ne comprenant pas le birman. Ce que je sais, c’est que 3 jeunes, pour avoir écrit un poème, sont en prison pendant 7 ans... Sinon, la vie le soir à Rangoon, est animée de petits restaus de rue charmant. Il y a effectivement une belle tendance rock en Birmanie. Il y a des vendeurs de cd un peu partout, faut chercher. Faut juste savoir, si je peux me permettre, si ce que tu écoutes n’est pas de la propagande. | | | Le BME ou BMI je ne me souviens plus très bien, un des seuls clubs de Rangoon, plutot coool, bonne ambiance. Je te parle d'il y a 2 ans et j'espère que c'est toujours le cas. | | | Bonjour, Pour faire suite au post précédent, nous sommes allés à plusieurs reprises dans ce Parc, qui entoure le Lac KAN DAWgyi et effectivement sur les pelouses, à chaque fois nous avons vu un ou 2 petits groupes de jeunes très sympas jouant de la guitare, du rock, ou qq chose de plus "moderne" !!! il étaient 4-5 et jouaient pour leur plaisir !! iL y avait aussi un "tournage" de "film" télé ou autre ??ça semblait très "amateur"
C'est un endroit très reposant dans la Ville tout près de la SHWE DAGON : il y a ce grand restaurant au milieu du lac, de beaux restaurants en bordure du Lac et bien sur de petits cafés. | | | Merci pour ces pistes.
C'est sûr que le choix est limité: entre les clubs tendance gov.mm et les concerts de punk dissidents tendance garde à vue il faut choisir.
Alors je vais rester à l'hôtel. :-)
ou je vais opter pour du rock tendance "ça passe".
Si vous en avez d'autres,... | | | ou tout simplement te promener le soir en t'imprégnant de l'atmosphère très particulière de cette ville. En allant fouiner dans les échoppes de vieux livres ou cartes de géographie, ou en allant manger une soupe Shan au minuscule petit restaurant 999 shan noodle shop situé dans une rue étroite près de la Paya Sule, ou encore en te promenant le long de la Yangon pour admirer le très bel hôtel du Strand où je pense que tu peux boire un verre... | | | Oki,
Je retiens ces adresses.
D'ailleurs je vais ouvrir ma question sur les plans insolites, cool, exotiques, étranges,... de Rangoon.
Je passe au moins 4 soirées pendant mon voyage et j'aime toujours fouiner dans le côté alternatif des villes.
Merci encore pour vos plans. | | | Salut, C’est vrai que tu es mal barré à Yangon pour faire la « fête » comparé à Bangkok !  Je n’y avais jamais pensé, mais c’est vrais que pour les jeunes là-bas ce n’est pas le top. Les jeunes, tu ne les voyais pas en Rave Techno Hard ! Ils ont malheureusement d’autres soucis, et beaucoup trop d’interdictions. La Rave partie guitare sèche  . Tout le monde connaît ces jeunes autour du Lac. On nous les a montrés aussi ! Pour bien nous monter la fronde !!! Quand tu imagines que là-bas il y a certaines villes, où l’on ne peut pas faire de photos...Voir, s’arrêter simplement. La Birmanie ce n’est pas la Thaïlande. Mais es-tu obligé de rester 3 ou 4 jours à Yangon ?? Pourquoi ne pas commencer ton périple plus tôt. | | | Salut!
A deux pas de la Paya Sule, sur Mahabandoola Street, tu as l'ABC Country Club. Il y a souvent des concerts le soir à partir de 20h (rock entre autres). Tu peux aussi manger au même endroit. Plusieurs choix de bière à la pression. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |