Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Breiz29 · 5 février 2008 à 17:55 21 messages · 11 participants · 3 751 affichages | | | | 5 février 2008 à 17:55 Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager Bonjour, nous rentrons à l'instant de nos 29 jours au Myanmar. Nous avons effectués le grand classique ; rangoon- bago-rocher d'or- kalaw-hého- mandalay- bagan-ngapaly. Avec 4 vols intérieurs : rangoon-hého / hého- mandalay / bagan-ngapaly /ngapaly- rangoon. Que du bonheur.Des gens d'une incroyable hospitalité, des sourires en permanence.Jamais de refus pour les photos.Bien au contraire, ils posent bien volontiers.et éclatent de rire qu'and on montre l'écran du numérique ensuite.Pas le moindre incident pendant tout notre séjour..Peu ou pas de touristes, sauf à hého et bagan.Et un peu à ngapaly. Alors, n'hésitez pas les Birmans vous attendent.Et, ils nous ont dis, a plusieurs reprises que vous serez chaleureusement accuellis D'ici 3 semaines un mois, j'aurai mis au propre mes notes que je mettrai sur mon blog, avec toutes les infos pratiques bzhjean.skyblog.com Mais si, d'ici là, vous souhaitez avoir des renseignements ce sera avec grand plaisir.. Cordialement Jeannôt | | | À: Breiz29 · 5 février 2008 à 18:06 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager    Super Merci départ pour la Birmanie dans quelques heures rien n'est encore bien cadré mais on verra sur place.
À combien le Kyat ?? Combien le dollar ? Le Bath ? | | | À: Breiz29 · 5 février 2008 à 18:22 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Bravo et merci Breiz de laisser ce message qui encore une fois montre que les Birmans ont besoin de l'afflux de touristes, il sont besoin que l'on parle d'eux, c'est en tous cas ce que tu semble avoir ressenti et c'est bien de le dire et de l'ecrire afin que d'autre un peu "frisquet" a l'idee d'aller dans ce pays magique suite aux evenements t'emboitent le pas ! | | | À: Accolade · 5 février 2008 à 20:34 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager  Bonjour, le kyat s'échange de 1150 à 1300.la moyenne obtenue est 1210 kyats pour 1 usd. Au marché de boyoke nous avons trouvé le meilleur taux 1 usd=1300 kyats.on a té accosté une vingtaine de fois. Pour les baths je ne sais pas. Le dollar pâr rapport a l'euro.1 euro= 1, 425 usd dans une boutique e change à Montparnasse. Bon voyage jeannôt | | | À: Breiz29 · 5 février 2008 à 22:04 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Bonsoir, très contente de lire ton message et de savoir que tout s'est super bien passé durant ce voyage ! J'attends avec impatience d'autres nouvelles.... sur ton blog mais nous, nous partons dans 1 mois.... Et c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps d'envoyer ce post si, peu de temps après votre arrivée !! Bonne "reéadaptation" -!!!! Arlette | | | À: Juchale · 6 février 2008 à 5:56 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager  Bonjour, sur place c'est 1000 fois plus sympas que tout ce qu'on peut imaginer. C'est encore plus cool que le laos. Ils sont tellement gentils, souriants qu'avec notre esprit tordu d'européen moyen, on se demande s'il n'y a pas quelque chose derrière.Mais non, c'est TOUJOURs de façon désintéressée que c'en est désarmant. J'espère que d'ici 1 mois j'aurai mis totes les infos pratiques sur mon blog : bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Breiz29 · 6 février 2008 à 6:40 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Salut a vous!
C'est encore plus cool que le laos............................
Est-ce possible.............................!!!!??  Sinon, avez-vous pu aller ou vous le desiriez sans contrainte administrative et militaire (ce qui est lie tu me diras!)....? Peut-on prolonger actuellememt le visa sur place ou ressortir et rerentrer immediatement sans problemes? Peut-on avoir un contact avec les moines et leur parler des "evenements" sans leur faire prendre de risques inutiles (ils en on pris assez comme ca!)? Je compte me rendre la bas le maximun de temps possible......... | | | À: Flamandbleu · 6 février 2008 à 7:25 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager  Bonjour nous avons pris un jour de plus sans problème.Mais a ma connaissance on peut rester qqs jours de plus en payant simplement 3usd par jour et par personne. Plus d'une fois nous avons pu discuter avec des gens, mais dans l'intimité.C'est eux qui viennent a nous pour dire ce qu'ils dessentent de leur pays.C'est d'un.triste a en pleurer En fait ils sont prisonnieres de leur propre pays.S'ils veulent quitter le pays ils doivent payer 1500euros entre le visaet le billet d'avion !!!!!!!!idem pour avoit la télé internationale 1500 usd !!!! C'est pas interdit, mais on les bloquent avec l'argent !!!!!.Alors que le fils d'un général va tous les jours a Singapour en avion à l'école !!!Qu'un autre fils vient de larguer sa ferrari pour une lamborgini......... Mon blog avec toutes les infos sera prêt d'ici 15 jours, 3 semaines jeannôt | | | À: Breiz29 · 6 février 2008 à 15:40 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Bonjour JEANNOT
Coome je suis d'accord avec tout ce que tu dis des BIRMANS.Y allant régulièrement depuis 12 ans (Vivement le mois de Novembre), je les trouve toujours aussi adorables, rien ne change dans leur comportement, et je pense (contrairement aux autres pays voisins) qu'ils ne sont pas prêts de changer. Ayant des contacts réguliers là-bas, je sais qu'il y a très peu de touristes depuis les évènements d'octobre. J'incite tous les amoureux de l'ASIE à faire un détour par le MYANMAR, c'est vraiment un Pays magnifique et ses habitants ont vraiment besoin de nous. J'attends ton compte rendu avec impatience. Je suis à la disposition de tous ceux qui désirent des tuyaux sur ce beau PAYS.
LOBO | | | À: Lobo · 6 février 2008 à 18:17 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager  Bonjour, la réalité dépasse de très loin tout ce qu'on peut imaginer espérer. C'est un fabuleux pays avec des gens d'une extrème gentillesse. jai commencé a mettre au propre mon baratin qui sera sur le blog bzhjean.skyblog.com d'ici 3 semaines. Dans mon sac a dos, j'avais pris : env 20tee-shirts, des chemises, du parfum, rouge à lévres, fournitures scolaires, etc etc au total mon sac pesait 18 kilos au retour 5 kilos.Chaque fois ils étaient très étonnés qu'on s'arrête comme ça pour le plaissir de leur offrir quelque chose.Comme ces 20 paires de lunettes a une clinique au lac inle, Lunettes qu'on avait récupérées chez l'opticien de notre ville. Ce fût 29 jours de bonheur, pas le moindre jour ou il y a eu un mini problème. cordialement jeannôt | | | À: Breiz29 · 7 février 2008 à 9:48 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Merci Jeannôt pour cette phrase " c'est encore plus cool que le Laos"ça nous conforte encore plus pour notre très prochain départ..... excellent souvenir du Laos - alors !!! | | | À: Juchale · 7 février 2008 à 14:57 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager  Bonjour, je suis au 13 ème jour de la mise au propre de mon baratin qui paraîtra d'ici 3 semaines au plus tard jeannôt | | | À: Breiz29 · 7 février 2008 à 19:09 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Bjr, Prévoyant un séjour en Birmanie fin novembre - début décembre 2008, j'attends avec impatience votre carnet de voyage, merci encore de prendre la peine de nous faire partager vos infos | | | À: Breiz29 · 7 février 2008 à 23:18 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager salut, visiblement toujours aussi sympa et pleine de surprise comme destination,
bonne continuation Rafa | | | À: Breiz29 · 10 février 2008 à 22:32 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Bonjour, Nous partons normalement en Asie ce jeudi (croisons les doigts pour passer entre les gouttes de la grève!). Nous atterrissons à Singapour et n'avons pas encore arrêté d'itinéraire. Nous rejoignons ma soeur, qui réside à SIN et a donc déjà beaucoup voyagé dans la région. Pour satisfaire la curiosité et l'amour du voyage des uns et des autres, nous réfléchissons à partir une semaine en Birmanie mais craignons que ce soit trop compliqué d'un point de vue administratif, sécurité et santé. Pouvez-vous nous dire comment vous avez pris vos visas (en France ou depuis l'Asie), quelle est l'actualité sur place? Avez-vous voyagé avec un guide? Si oui, le conseillez-vous? Pour vos vols intérieurs, avez-vous un low cost à nous recommander svp? Aviez-vous réserver vos lieux d'hébergement à l'avance ou y êtes-vous allés plutôt en routard? Enfin, question un peu bête mais on ne se refait pas : y a-t-il beaucoup de serpents? Dans quels lieux en particulier? Merci par avance pour vos réponses. Bien cordialement, MeletMat | | | À: Melmat31 · 11 février 2008 à 4:46 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager  Bonjour, j'ai finis de mettre au propre mes notes.Maintenant c'est ma secrétaire de femme qui va taper tout ça.Tu pourras donc consulter ce qui sera déjà fait sur : bzhjean.skyblog.com Le visa a été fait à Paris. Aucun, mais alors aucun problème, ni administratif, ni sécurité, ni santé.Vas-y en toute quiétude. En ce moment c'est hyper cool, on n'a pas l'impression qu'il y aqqs mois c'était le foutoir complet Non, on n'avait pas de guide.On a pris de chauffeurs de taxi, au coup par coup. Je te conseille vivement Mr WIN, que tu peux contacter via le three seasons hôtel, indiqué dans le lonely. Pour les 4 vols intérieurs Yangon-hého / hého- mandalay / bagan-ngapaly / ngapaly- yangon je me sui adressé à Gulliver.C'est le mois cher.Pour ces 4 vols on a payé 303 usd/pers. C'est pas nécessaire de réserver les hôtels a l'avance, car il n'ya quasiment pas de touristes. Pas vu le moindre serpent. Si tu as besion d'autres choses c'est avec plaisir cordialement jeannôt | | | À: Breiz29 · 18 février 2008 à 16:36 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Bonjour à tous,
je prévois d'entrer en Birmanie au mois de mai 2008, par voie terrestre depuis la Chine (yunnan, frontière de Ruili),
J'aimerais savoir si quelqu'un a passé cette frontière récemment, s'il est passé par une agence, combien cela lui a coûté et s'il est possible de continuer jusqu'à Yangon par les transports en commun
J'aimerais enfin savoir s'il est possible d'enchaîner sur la Thailande, toujours par voie terrestre, (J'avoue avoir moins d'espoir en ce qui concerne cette question)
Merci d'avance | | | À: Fildar · 18 février 2008 à 17:09 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Bonjour Philippe
Tu peux rentrer en BIRMANIE en venant du YUNAN, pour cela il faut qu'une Agence Chinoise te dépose à la Frontière et qu'une Agence Birmane te récupère. Tu ne peux pas rejoindre la THAILANDE par la route. Bon voyage
LOBO | | | À: Lobo · 19 février 2008 à 9:09 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Salut LOBO,
merci pour ta réactivité,
"l'agence Birmane doit me récupérer", est ce que cela veut dire qu'ils m'intègrent dans un voyage organisé ou est ce qu'ils peuvent me déposer à un village afin que je puisse continuer mon périple en transports en commun, j'aimerais descendre jusqu'à Yangon en faisant les grands classiques et aussi si possible des zones où je ne croiserai pas trop de touristes.
si tu as un itinéraire à proposer, c'est avec plaisir (NB:Je n'ai pas de problème avec les bus bondés etc...)
Philippe | | | À: Fildar · 19 février 2008 à 10:22 Re: Retour de vingt-neuf jours au Myanmar Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Bonjour PHILIPPE Nous faisons le YUNAN en octobre et un ami guide à YANGON devait venir nous attendre à le frontière.Mais nous avons dû modifier nos projets et nous revenons sur BKK avant d'aller en BIRMANIE en Avion. Il faudrait contacter une agence locale si tu peux et leur demander de te récupérer, après tu pourras prendre le train ou le bus pour MANDALAY. Si tu prends le train tu passeras sur un des ponts métallique les plus hauts du monde. Je te conseille d'arrèter à MAYMYO juste avant MANDALAY. Après le programme clasique est le suivant:
MANDALAY et les anciennes capitales (minimum 3 jours) MONYWA et les grottes de PO WIN DOUNG PAKOKKU BAGAN (3 jours) MONT POPAKALAW (trek) LE LAC INLEBAGOROCHER D'OR YANGON
Quelqu'un de SHANGAI vient de rentrer de BIRMANIE, regarde sur le FORUM.
A ta disposition et
BON VOYAGE
LOBO | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |