Kristofe · 22 mars 2015 à 10:34 · 12 photos 24 messages · 14 participants · 3 380 affichages | | | | 22 mars 2015 à 10:34 La Birmanie... sans les touristes Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Bonjour,
La Birmanie en général quand on la visite pour la première fois, on se concentre sur les sites principaux : Yangon, Mandalay, Kalaw, Inle, Bagan... Mais sur le forum, on lit fréquemment que des voyageurs veulent découvrir le pays en s'écartant des circuits touristiques, sortir des sentiers battus comme on l'entend souvent. Pour ceux que ça tente, il y a toujours moyen même en haute saison touristique, mais il ne faut pas être regardant sur le confort, sur les longues heures de route, sur la barrière de la langue et sur le fait que vous ne croiserez que très très peu d'étrangers comme vous avec qui échanger. J'en reviens, c'était en février 2015, de l'état Chin (Mindat, Hakha, Falam), en passant par la Chindwin river et Kalewa et des coins un peu moins perdus comme Monywa ou Kyaukme. Si l'aventure vous tente, c'est parti...
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/...-c-est-possi... Images attachées: | | | À: Kristofe · 22 mars 2015 à 14:19 Re: La Birmanie... sans les touristes Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager tu n'es effectivement pas un touriste mais un veritable voyageur. Tes photos, sur ton blog, sont juste epoustouflantes. bravo | | | À: Merk99 · 22 mars 2015 à 14:47 Re: La Birmanie... sans les touristes Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager tu n'es effectivement pas un touriste mais un veritable voyageur. Tes photos, sur ton blog, sont juste epoustouflantes. bravo 
Exact +1, un vrai voyageur suffit de sortir de l'autoroute touristique. | | | À: Kristofe · 22 mars 2015 à 21:19 Re: La Birmanie... sans les touristes Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager beau voyage qui donne envie;.... | | | À: Kristofe · 23 mars 2015 à 4:29 Re: La Birmanie... sans les touristes Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Très agréablement surpris par Monywa: au delà des fameuses grottes de Powing Taung, j'ai trouvé la Tanbuddha impressionnante et surtout la campagne aux alentours de Monywa magnifique (visité fin août après quelques pluies, c'était vert, plein de culture... superbe).
Kyaukme ça fait envie... Les rizières en terrasse sont ou? | | | C'est vrai mon avis sur Monywa est assez mitigé, mais je n'ai pas trop profité de la campagne verte aux alentours et c'était mon retour dans une ville avec pas mal de circulation, beaucoup de monde dans les rues, de grandes avenues avec des boutiques... Après les montagnes Chin de Mindat, Falam et la paisible Kalewa sur la rivière Chindwin, j'avais sûrement vu du trop beau pour apprécier pleinement de Monywa. | | | À: Kristofe · 24 mars 2015 à 7:41 Re: La Birmanie... sans les touristes Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Bonjour, Toujours autant de plaisir à vous suivre dans vos voyages. Il semblerait que nous ayons rencontré la même personne à Mindat, pour moi c'était en 2011.
| | | À: Michau26 · 24 mars 2015 à 23:20 Re: La Birmanie... sans les touristes Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager
Coucou Michau, comment vas tu ? Trop drôle, nous nous sommes vu en 2010 à Inlé et l'an dernier j'ai eu le plaisir de rencontrer Kristofe a Bagan... Ce sont toujours les mêmes qui traînent dans ce coin là ! Mindat Janvier 2015.... C'était vraiment interpelant !!!! J'ai adoré.... Bises, les garçons Sylvie Image attachée: Photo postée par le membre Rangoon. | | | À: Rangoon · 25 mars 2015 à 7:56 Re: La Birmanie... sans les touristes Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
J'ai également adoré Mindat et les villages Chin environnants. J'ai eu aussi l'occasion de rencontrer ton chaman, il n'a pas perdu ses plumes.
Amicalement.
Michel.
| | | À: Kristofe · 25 mars 2015 à 8:15 Re: La Birmanie... sans les touristes Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager belles images | | | À: Kristofe · 25 mars 2015 à 9:20 Re: La Birmanie... sans les touristes Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager J'adore ! 
Merci aussi a rangoon et michau26 qui prolongent le rêve | | | À: Obeoandpai · 28 mars 2015 à 21:13 Re: La Birmanie... sans les touristes Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager "Sortir des sentiers battus", "Eviter l'autoroute touristique"... j'entends ça tous les jours et franchement ça me fait bien rire. Qu'est-ce que vous appelez sortir des sentiers battus au juste? Prendre 5 bus pour aller dans un village du fin fond du pays et prendre des gens en photo (qui doivent sûrement être ravis qu'on leur dresse le portrait) ?
Je pense qu'on peut avoir de super expériences et faire des rencontres très riches au coeur même des grandes villes par exemple. Evidemment, le rapport sera différent dans des lieux très touristiques comme Bagan ou Inle, mais cette volonté de toujours vouloir aller là où personne (oui oui jamais personne) n'est allé, ça me parait un peu utopique. A vous écouter, pour vous, le "vrai Myanmar", ce n'est ni Bagan, ni Inle, ni Yangon, ni Mandalay, ni Moulmein, ni Hsipaw etc etc. euh c'est quoi alors? | | | À: Rob73 · 28 mars 2015 à 21:23 Re: La Birmanie... sans les touristes Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Pas trop compris la question. Qui a dit que Moulmein, Yangon, Hsipaw, Bagan, Inle... n'étaient pas le vrai Myanmar ? Quand on a visité ces endroits plusieurs fois, on a le droit aussi de se rendre dans des lieux de Birmanie un peu moins fréquentés par les touristes. Et quand les autorités birmanes autorisent les étrangers à visiter sans autorisation l'état Chin, et bien j'en profite. Mais peut-être préférerais-tu que, comme par le passé, les trois-quart du pays soient fermés aux étrangers et que tous les touristes défilent à la queue leu leu de Yangon à Bagan et Mandalay... en passant par Inle avant de regagner leur pays d'origine. | | | À: Rob73 · 29 mars 2015 à 2:01 Re: La Birmanie... sans les touristes Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager "Sortir des sentiers battus", "Eviter l'autoroute touristique"... j'entends ça tous les jours et franchement ça me fait bien rire. Qu'est-ce que vous appelez sortir des sentiers battus au juste? Prendre 5 bus pour aller dans un village du fin fond du pays et prendre des gens en photo (qui doivent sûrement être ravis qu'on leur dresse le portrait) ?
Je pense qu'on peut avoir de super expériences et faire des rencontres très riches au coeur même des grandes villes par exemple. Evidemment, le rapport sera différent dans des lieux très touristiques comme Bagan ou Inle, mais cette volonté de toujours vouloir aller là où personne (oui oui jamais personne) n'est allé, ça me parait un peu utopique. A vous écouter, pour vous, le "vrai Myanmar", ce n'est ni Bagan, ni Inle, ni Yangon, ni Mandalay, ni Moulmein, ni Hsipaw etc etc. euh c'est quoi alors?
jalous ??? | | | À: Kristofe · 29 mars 2015 à 16:53 Re: La Birmanie... sans les touristes Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Bonjour KRISTOFE C'est ce que j'appelle sortir des sentiers battus, n'en déplaise à certain. J'avais fait le PAYS CHIN il y a quelques années au départ de BAGAN et en Jeep Comme SYLVIE d'ailleurs. Nous avions adoré. Nous avions grimpé le Mont VICTORIA. J'ai cru reconnaitre sur une de tes photos une Femme que nous avions croisée.
As-tu déjà été vers HOMALIN et le Pays NAGA ? C'est ce que nous aimerions faire. Mais il faut une Autorisation et je crois savoir que le voyage est encadré par l'Etat. Que sais-tu ? Nous étions au MYANMAR en Janvier dernier et avons dîné avec SYLVIE. Quand tu passeras à NEW BAGAN va dîner dans le magnifique Restaurant que viennent d'ouvrir nos filles de coeur. Le 7 SISTERS Notre prochain séjour est prévu en Décembre prochain. Peut-ètre aurons-nous enfin le plaisir de te rencontrer. Beaux futurs voyages LOBO Image attachée: Photo postée par le membre Lobo. | | | À: Lobo · 29 mars 2015 à 17:04 Re: La Birmanie... sans les touristes Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Bonjour à vous pour commencer, la petite dame en photo travaille sur le marché de Mindat, c'est la première femme tatouée que j'avais vue en descendant du bus. pour ma part, le prochain voyage en Birmanie, ce sera justement à Homalin via la Chindwin rivière. On peut y aller sans autorisation et sans guide. J'essaierai ensuite le pays Naga, mais je n'ai pas encore tous les éléments en ma possession. Tout ça normalement, ce sera pour octobre. On va bien finir par se croiser un jour en Birmanie | | | À: Kristofe · 15 juillet 2015 à 0:38 Re: La Birmanie... sans les touristes Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Bonjour, pour se loger dans Homalin, Mindat, Hakha, Falam par exemple, no problemo avec les hotels arrivé sur place sans reserver? | | | À: Koaster · 15 juillet 2015 à 8:02 Re: La Birmanie... sans les touristes Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager Bonjour,
Que ce soit à Mindat, Hakha, Falam ou Homalin, il n'y a aucun souci pour les réservations... sachant qu'il n'y a quasiment aucun touriste, même en haute saison, comme en février où j'y étais. | | | À: Lobo · 5 octobre 2015 à 2:34 Re: La Birmanie... sans les touristes Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager Non Filou nous n'avons pas les mêmes infos sur la Birmanie et j'en suis ravi. La carte de Birmanie dont tu parles n'est plus à jour depuis 3 ou 4 ans. Quant à dire qu'il vaut mieux que des régions soient fermées aux étrangers, je trouve ça très intelligent comme ça on ne voit pas ce qu'il s'y passe on ne peut pas témoigner des violences qui y sont commises, ni apporter d'aide humanitaire ou y dénoncer des travaux forcés et j'en passe... tout ce qu'on reprochait à la Birmanie il y quelques années. | | | À: Kristofe · 5 octobre 2015 à 14:21 Re: La Birmanie... sans les touristes Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 223 affichages · Partager Salut Christophe Je découvre ton message qui ne m'était certainement pas adressé. Mais je suis bien évidemment d'accord avec toi. Vas-tu au Festival NAGA cet hiver ? J'en rêve. Nous serons à BAGAN du 15 au 30 Décembre Peut-ètre se verra-t-on enfin Amitiés.
PS Je suis en train de préparer ma demande de VISAS. Cela ne se fait plus à l'Ambassade à ParisJ'ai la nouvelle adresse si cela intéresse quelqu'un. Le prix est passé de 25 à 50 Euros | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 951 visiteurs en ligne depuis une heure! |