 |  |  |
 | | | | Limer · 8 décembre 2016 à 18:29 17 messages · 6 participants · 713 affichages | | | | 8 décembre 2016 à 18:29 Logement sans réservation en Birmanie Message 1 de 17 · 713 affichages · Partager bonjour,
j'envisage de partir un mois en novembre 2017 en Birmanie, je n'ai pas pour habitude de réserver le logement à l'avance, cela pose t-il un problème ? apparemment c'est la haute saison touristique est-il facile de se loger ou pas ? merci pour vos réponses | | | À: Limer · 8 décembre 2016 à 20:59 Re: Logement sans réservation en Birmanie Message 2 de 17 · 703 affichages · Partager Bonsoir,
j'envisage de partir un mois en novembre 2017 en Birmanie, je n'ai pas pour habitude de réserver le logement à l'avance, cela pose t-il un problème ?
Non
apparemment c'est la haute saison touristique est-il facile de se loger ou pas ?
ça dépend où... Facile non... et difficile non plus... (malheureusement je ne retrouve plus le lien mais l'année passée un internaute avait expliqué qu'il avait visité la Birmanie sans avoir, au préalable, réservé d'hébergement... Il nous a minutieusement conté son périple... au pire pour une nuit vous payerez au prix fort une chambre... lui il avait payé 50$ alors que selon son expérience ça ne valait pas plus que 15$...)
Cordialement | | | À: Limer · 9 décembre 2016 à 12:38 · Modifié le 9 déc. 2016 à 13:51 Re: Logement sans réservation en Birmanie Message 3 de 17 · 685 affichages · Partager Salut
De retour de Birmanie (02 décembre) pour un périple sur place de 28 j on n'avait réservé (en Novembre) qu'une seule nuit à Yangon à notre arrivée (hotel moyen, correct sans plus: Beautyland hotel 2. dans downtown proche de la gare.Aucun pb ailleurs sans réservation on a toujours trouvé sans chercher sauf à Mindat (état Chin habituellement sans touristes ou presque) où 2 guesthouses (sur 3 ou 4) étaient pleines car il y avait des groupes qui venaient d'arriver. C'est dans cette "ville" (où presque personne ne va) que nous avons connu le plus mauvais rapport qualité prix. Ailleurs, en général on pouvait même discuter le prix ou choisir une autre guesthouse toute proche parfois mieux et moins chère que celles proposées par les guides. Nous avons quitté la Birmanie de Mandalay sur Bangkok. Si c'est votre cas il peut être intéressant de réserver pour le dernier jour au "Royal city hotel "un peu plus cher que d'habitude pour nous mais d'un rapport qualité prix excellent avec un personnel vraiment charmant et très efficace. Il est doté d'une terrasse d'où l'on domine la ville, lieu agréable pour un petit déjeuner copieux en buffet. L'avantage de ne pas réserver c'est bien sûr la possibilité de modifier à sa guise un parcours, de ne pas avoir à "courir" après un timing trop serré (les transports sont lents!) de rester un jour ou 2 de plus dans un endroit qu'on apprécie vraiment ou à l'inverse quitter plus rapidement un lieu qui ne nous emballe pas vraiment. Nous comptions nous rendre à Mogok et au nord de Kyaukme mais faute de temps on a laissé tomber..Idem au sud pour Mawlamyine.ça sera pour une prochaine fois! Ps: question climat en novembre c'était limite un peu trop chaud (36° à Bagan) surtout pour le trekking quand c'est à basse altitude C'est un peu meilleur en altitude (Mindat Kyaukme nuits plus fraîches) | | | À: Limer · 9 décembre 2016 à 14:41 Re: Logement sans réservation en Birmanie Message 4 de 17 · 663 affichages · Partager J'etais en Birmanie en 2009 et 2010.
donc mes avis sont peut être obsolètes. mais à l'époque je demandais à la ghesthouse ou je séjournais de me réserver ma prochaine destination et cela fonctionnais très bien.
mais depuis il parait que la Birmanie est saturée
n'hésitez pas à me contacter en MP je suis de Nantes | | | À: Domtopo · 9 décembre 2016 à 14:53 Re: Logement sans réservation en Birmanie Message 5 de 17 · 660 affichages · Partager donc mes avis sont peut être obsolètes.
Pour ce qui concerne les tarifs très certainement! Depuis, ça a dû doubler sinon tripler!
Sinon faire réserver par la guesthouse où on loge pour le lendemain peut être une bonne option. A Kalaw je devais réserver une chambre pour l'arrivée du trek à Nyangshwe. (obligation car ils y expédient les bagages) Je consulte un guide papier et fait téléphoner à plusieurs endroits... tout était un peu cher sinon complet! (dans les guesthouses des guides papier) La nana de l'agence de trek se propose alors de me réserver une guesthouse de son choix; résultat: c'était mieux et moins cher que les chambres proposées dans les guides! | | | À: Djalma · 9 décembre 2016 à 15:27 Re: Logement sans réservation en Birmanie Message 6 de 17 · 651 affichages · Partager Bonjour, Nous comptons nous rendre à Mindat en janvier et je vois que vous y êtes allés... qu'en avez-pensé ? combien de jours conseillez-vous d'y séjourner... j'espère que nous aurons moins de problème que vous pour y trouver un hôtel ! Merci des conseils Anne | | | À: Yan55 · 9 décembre 2016 à 15:31 Re: Logement sans réservation en Birmanie Message 7 de 17 · 645 affichages · Partager | | | À: Djalma · 9 décembre 2016 à 15:38 Re: Logement sans réservation en Birmanie Message 8 de 17 · 640 affichages · Partager oui, c'est vrai, je viens de le voir !!! et apparemment, ça ne vous a pas laissé un souvenir impérissable, du coup, je ne sais plus si ça vaut le coup d'y aller!!! | | | À: Djalma · 9 décembre 2016 à 15:49 Re: Logement sans réservation en Birmanie Message 9 de 17 · 637 affichages · Partager Encore une question sur Mindat, combien de temps y êtes-vous restés ? | | | À: Yan55 · 9 décembre 2016 à 15:50 Re: Logement sans réservation en Birmanie Message 10 de 17 · 637 affichages · Partager du coup, je ne sais plus si ça vaut le coup d'y aller!!!
Avec une agence un guide, un 4x4, si.Avec une moto aussi si on maitrise bien la conduite dans la boue et l'eau quand c'est détrempé et plein d'ornières. Sinon c'est beaucoup de route aller et retour effectivement pour pas grand chose selon moi...mais je peux être passé à côté de choses intéressantes et ne suis pas la seule référence ici; faudrait demander l'avis d'autres personnes. Si on est limité par le temps sans rien de programmé à l'avance sans guide ou agence qu'on est seul je ne conseille pas. | | | À: Yan55 · 9 décembre 2016 à 15:58 · Modifié le 9 déc. 2016 à 16:17 Re: Logement sans réservation en Birmanie Message 11 de 17 · 635 affichages · Partager Encore une question sur Mindat, combien de temps y êtes-vous restés ?
3 nuits à Mindat et 2 à Pakkoku!! D'abord on arrive relativement tard le premier jour (5 heures de route ou plus de Pakkoku à Mindat) A noter que Pakokku c'est pas terrible et qu'on doit d'abord y passer une nuit! Le lendemain de notre arrivée à Mindat on a fait notre "trek" 30 km pas super intéressant Ne voulant pas rester sur du négatif, le surlendemain moto+ trek pour le mont Victoria intéressant certes mais sans plus. le jour suivant retour vers Pakkoku (hotel Juno au top!) jour suivant Pakkoku Bagan | | | À: Djalma · 10 décembre 2016 à 14:05 Re: Logement sans réservation en Birmanie Message 12 de 17 · 600 affichages · Partager bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement je n'aime pas réserver les hébergements à l'avance ça implique trop de contraintes. Ça me rassure de savoir que c'est possible de trouver à se loger sur place. et concernant le coût en moyenne c'est combien ?
sinon merci pour le lien, je vais regarder votre périple !!
bonne journée | | | À: Limer · 11 décembre 2016 à 8:57 Re: Logement sans réservation en Birmanie Message 13 de 17 · 558 affichages · Partager Bonjour,
Le mois de novembre, ce n'est pas encore la haute saison touristique, pas besoin de réserver les guesthouses à chaque destination. C'est préférable en cas d'arrivée à Yangon car c'est une ville étendue et compliquée. Personnellement je pars en Birmanie en janvier prochain, période où il y a le plus de touristes, et comme mon programme n'est pas encore définitif, j'ai juste noté les numéros de tel des guesthouses qui pourraient se trouver sur ma route pour les appeler 1 ou 2 jours avant mon arrivée. Pareil je ne veux pas être dépendant d'éventuelles réservations car on ne sait jamais à l'avance si un endroit nous plaira ou non et le temps qu'on aimera y passer. C'est comme pour Mindat, une destination que j'ai adorée mais ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde. | | | À: Kristofe · 11 décembre 2016 à 9:50 Re: Logement sans réservation en Birmanie Message 14 de 17 · 556 affichages · Partager C'est comme pour Mindat, une destination que j'ai adorée mais ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde.
Tout dépend des circonstances et des rencontres éventuelles. Je n'affirmerais pas que c'est inintéressant mais qu'il faut se donner certains moyens pour parcourir les environs. (guide;moto; 4x4) et ça revient relativement cher comparativement aux endroits plus "touristiques"C'est couvert de forêt impénétrable et pour un trekker individuel il n'y pas ou peu de voies d'accès à part l'axe principal Mindat -Matupi et pour voir un premier village assez quelconque selon moi, il faut faire 30 km aller -retour sur une piste plutôt monotone. La ville par elle même (fief de nombreuses églises protestantes) n'offre pas grand chose à visiter ou alors c'est bien caché. | | | À: Limer · 11 décembre 2016 à 10:02 Re: Logement sans réservation en Birmanie Message 15 de 17 · 554 affichages · Partager et concernant le coût en moyenne c'est combien ?
Entre 15 et 45 euros environ. (20000 à 50000 kyatts) Pour une chambre correcte et confortable avec salle de bain, frigo clim etc.. faut compter autour de 30 à 35 euros minimum. On peut se voir proposer 50000 kyatts pour une chambre très modeste et 200m plus loin trouver beaucoup mieux pour 30000... (ça a été le cas à Kalaw) Pour nous le tarif moyen sur la totalité du séjour: entre 25 et 30 euros. | | | À: Kristofe · 11 décembre 2016 à 11:08 Re: Logement sans réservation en Birmanie Message 16 de 17 · 545 affichages · Partager Bonjour Kristophe, je suis bien de ton avis et je ne réserve jamais tous les hôtels d'avance sinon, on est un peu coincés... je préfère téléphoner quelques jours avant... pour ce qui est de Mindat, je crois que nous allons y aller voir par nous-mêmes car j'ai lu beaucoup de commentaires de personnes qui s'y étaient plu... nous verrons bien et ne manquerons pas de donner notre ressenti au retour... nous y serons en janvier, il risque d'y faire froid ! Bon dimanche Anne | | | À: Yan55 · 11 décembre 2016 à 11:13 Re: Logement sans réservation en Birmanie Message 17 de 17 · 543 affichages · Partager nous y serons en janvier, il risque d'y faire froid !
La nuit peut -être mais de jour je ne pense pas. En tous cas nous on a surtout eu chaud! (en Novembre) J'espère que tu nous donneras ton avis à ton retour. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |