Birmanie: tolérance du dépassement du visa Nadnormandie · 1 octobre 2014 à 14:44 6 messages · 3 participants · 1 319 affichages | | | | 1 octobre 2014 à 14:44 Birmanie: tolérance du dépassement du visa Message 1 de 6 · 1 313 affichages · Partager bonjour à tous,
nous partons en janvier prochain pour un séjour de 33 jours en Birmanie, arrivée à Yangon/Taungoo/ Mandalay/Lac Inlé/ Ngapali/départ Yangondépassement de 5 jours ! 5 jours de tolérance, avec une amende/jour dépassé, avez-vous l'expérience de ce délai dépassé ???
merci
Nadine | | | Bonjour,
Il n'y a aucun souci. Vous devrez payer 3 $ par jour supplémentaire au-delà des 28 jours de visa, au moment du départ à l'aéroport de Yangon ou Mandalay, ou à la forntière terrestre. Juste un conseil, durant le dépassement, il faut juste éviter les coins un peu paumés, où les autorités locales ne sont pas toujours au courant de la réglementation envers les touristes. | | | À: Kristofe · 1 octobre 2014 à 17:24 Re: Birmanie: tolérance du dépassement du visa Message 3 de 6 · 1 271 affichages · Partager Bonjour, Je vais également dépasser les 28 j Je viens de recevoir l'acceptation de mon E Visa, (facile à demander + réception rapide) et je me demande comment faire ? Est ce mieux d'annoncer immédiatement mon vol retour avec dépassement de 5 j ou déclarer une sortie terrestre donc sans billet ???? Merci pour votre aide | | | À: Chantalmrs · 1 janvier 2015 à 23:24 Re: Birmanie: tolérance du dépassement du visa Message 4 de 6 · 1 060 affichages · Partager Voici des infos.... Mon périple en Birmanie vient de se terminer : aucune difficulté pour trouver un hébergement malgré mon visa dépassé, par contre au passage Police à l'aéroport de Mandalay moins facile car cette possibilité en payant 3$ ne concerne pas le Evisa.... après plein de coup de tél passés, ils m'ont appliqué les 3$ par j d'overstay  A tous les VF, je souhaite une belle année remplie de beaux voyages | | | À: Chantalmrs · 1 janvier 2015 à 23:50 Re: Birmanie: tolérance du dépassement du visa Message 5 de 6 · 1 056 affichages · Partager Bonsoir Chantal,
votre message est rassurant... vous êtes restée 33 jours ? il y a une différence entre le Evisa et le visa ? j'espère qu'ils ne poseront pas trop de questions car notre anglais est basique.... !!! votre voyage s'est bien passé ? nous partons mercredi prochain, merci de nous avoir donné cette info, bonne année avec de nouveaux projets. Nadine | | | Le E visa est obtenu et payé par internet, le visa via une ambassade. Bon voyage dans ce magnifique pays ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |