 |  |  |
 | | | | JD06 · 21 mars 2005 à 5:02 12 messages · 7 participants · 6 343 affichages | | | | 21 mars 2005 à 5:02 Message 1 de 12 · 6 305 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en Allemagne pour le mois de juin, mais je suis un peu embêter à savoir ce que je peux voir dans ce pays. J'ai entendu parler de Black Forest (j'adore la nature) et des châteaux mais je manque d'information, en souhaitant que quelqu'un puisse répondre à ma demande...
Champs d'intérêts principaux : artisanat (nourriture), Architecture, châteaux, natures, trek, randonnée pédestres, aventures, expéditions.
Merci à tous ! | | | Salut,
Bon, qu'est-ce qu'il y a à faire et à voir en Allemagne? Question aventure et expédition, tu mets ça un peu de côté: l'Europe, c'est pas franchement la jungle. Question nature, la forêt noire et la Bavière devraient te plaire, il y a moyen de faire de belles balades... Question architecture, je te conseille de faire le tour des vieilles villes ( Bamberg, Nurenberg, Munich, Berlin, Köln, etc...). Et si tu aimes les châteaux, t'as frappé à la bonne porte: l' Allemagne, il y a des châteaux partout! Dans la vallée du Rhin, en Bavière (Louis II y a laissé des traces!), en forêt noire, etc...
A côté de ça, il y a des "routes" touristiques déjà prévues, et qui sont en général une très bonne base pour préparer un voyage ( route romantique, route du vin, route allemande des Alpes, etc...).
Et pour l'artisanat, va voir dans les villages et les petites villes, tu devrais trouver ton bonheur.
Ben | | |  Salut Ben,
Merci beaucoup pour les conseilles, je vais orienter mes recherches vers ça.
Bonne journée l'ami ! | | | À: JD06 · 21 mars 2005 à 21:47 Re: Black Forest ( Allemagne) Message 4 de 12 · 6 263 affichages · Partager Ça vaut le coup de visiter la Forêt-Noire! La Forêt-Noire du Nord est un peu différente de celle du Sud mais les deux sont belles - je crois que la meilleure solution c'est de regarder quelques photos, il y en a plein sur internet. En général, on pourrait dire que les paysages du Sud sont un peu douces que celles du Nord. Moi, j'habite à quelques kilomètres au Nord de la Forêt-Noire, n'hésite donc pas à me contacter si tu as des questions spéciales concernent la région. En ce qui concerne les villes de la région, je te recommande Freiburg ( Forêt-Noire du Sud), une jolie ville pas trop grande avec un centre pittoresque et beaucoup d'étudiants. Sinon il y a Heidelberg à quelques kilomètres au Nord d'ici (ce n'est plus la Forêt-Noire mais une autre région de moyenne montagne avec de la forêt). C'est un "must" pour tous les touristes qui viennent en Allemagne :) et c'est vraiment sympa là-bas. Vieux centre, château célèbre, une fleuve, des étudiants et plein d'autres gens sympathiques... Oui, viens visiter notre région... d'ailleurs, elle s'appelle " Baden" et c'est la région la plus chaude et la plus ensoleillée de l' Allemagne! | | | À: JD06 · 23 mars 2005 à 20:00 Re: Black Forest ( Allemagne) Message 5 de 12 · 6 238 affichages · Partager La partie sud de la foret noire me semble etre la plus intéressante, tu trouveras des cartes de randonnée à freiburg qui est une ville magnifique à visiter en une journée. Tu peux partir à pieds de freiburg. Il y a de bons transports en communs dont tu trouveras les horraires à la gare routiere qui est a coté de la gare ferroviere. Beaucoup de logement chez l'habitant (Zimmer frei) et de refuges et autres hebergements. Le week end il y a des forfaits peu chers pour les transports en bus.
Pour les chateaux : aller en baviere vers Fussen (trains à partir de Munich) et visiter neuschwannstein & Co
Gute Reisse nach Deutschland | | | Merci à vous deux !
J'apprécie vraiment les conseils que vous me donner. Ils me permettent de rêver mais me permettront de faire de mes rêves des réalités. 
Sincères salutations !
JD | | |  C'est avec plaisir
La forest noire est un coin que j'adore et ou j'aime aller l'eté comme l'hiver
Bon voyage | | | pour completer ce qui a ete dit plus haut, les vallees de la moselle et du rhin, jusqu'a koblenz, sont tres jolies aussi. | | | Bonjour, peux tu m'aider, j'envisage de visiter la foret noire la semaine du 12 au 19 mai 2007, nous serons 6 personnes et 3 motos, sais tu s'il existe des circuits simpa et des listes de zimmer frei cool....merci de me renseigner si tu peux cordialement yioyio16 | | | Le sud de la foret noire, en particulier, est vraiment sympa à visiter à mon gout, à Commencer par Freiburg, St Blasien, Kandern, Blauen, le Feldberg, etc... Pour ce qui est des Zimmer Frei il y en a partout, et vous ne devriez pas trouver de problèmes à en trouver. Mais je n'ai pas d'adresse en particulier car je vais souvent "à l'aventure" la bas, mais peut etre qu'a l'office du tourisme allemand vous trouverez la liste Ich wunsche euch alles gute Elisabeth | | | À: JD06 · 6 février 2007 à 0:28 Re: Black Forest ( Allemagne) Message 11 de 12 · 5 613 affichages · Partager Bonjour! Nous sommes allés en Europe l'automne passé. Nous avons surtout visité l' Autriche mais nous avons quand même fait quelques arrêts en Allemagne. Effectivement le détour à Fussen pour aller voir le château de Newchestein (excuses l'écriture!!)vaut vraiment le détour. Tu peux aussi visiter un camp de concentration à Dachau c'est assez spécial ça aussi.Le long de la frontière France - Allemagne tu as aussi beaucoup de vignoble. Si tu réserves dans des Zimmer la plus part du temps le petit déjeuner est compris et est toujours assez copieux. Bon voyage!! Julie | | | Merci Elisabeth, je vais essayer du coté de l'office du tourisme, j'aimerai réserver avant, car à 6 personnes pas evident de trouver dans le même gite... si tu as du nouveau je suis preneur. et si tu veux des tuyaux sur le vietnam, j'en arrive... bonne journée Lionel | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |