Blog Costa: décision anti-Israël: 100% de "contre" PAP86 · 14 mars 2011 à 13:47 16 messages · 6 participants · 2 814 affichages | | | | 14 mars 2011 à 13:47 Blog Costa: décision anti- Israël: 100% de "contre" Message 1 de 16 · 2 762 affichages · Partager Hello tous !
Jamais débat n'a autant fait l'unanimité. 79 contributions, dont les deux ou trois réponses "profondément débiles" d'Aurélie... Une langue de bois comme même les politiques n'oseraient pas...
Et 100% de réponses hostiles à cette suppression, alors que la dernière argutie en date est une demande massive des clients Costa de ne pas aller en israël... Les clients Costa et Costa lui-même auraient ils vis à vis d' Israël une attitude fondamentalement différentes de celle des autres Compagnies et de leurs clients... ?   
Je sais bien qu'Aurélie, *si elle est une personne physique* (je pense que c'est un pool de salariés du service commercial ou marketing) est *forcée* de nous dire cela... Mais en conscience, elle doit quand même pas être fière... elle ne dort plus, elle ne mange plus, elle ne peut même plus parler et encore moins écrire ! la preuve : elle n'intervient même plus sur le blog... Dans un bon thriller, elle aurait été assassinée sur ordre parce qu'elle s'apprêtait à nous dire toute la vérité...   Là, elle doit plus simplement être en RTT forcée...
Mais il semble qu'on attende toujours les témoignages des milliers de personnes qui ont demandé la suppression d' Israël... | | | À: PAP86 · 14 mars 2011 à 14:05 Re: Blog Costa: décision anti- Israël: 100% de "contre" Message 2 de 16 · 2 750 affichages · Partager c'est n'importe quoi. si je réserve cette croisière, c'est pour aller en Israël. pas à Limassol ou Marmaris. l'intérêt culturel n'est en rien comparable.
c'est vraiment du foutage de gu....e. je ne suis pas concerné mais j'imagine aisément la déception de ceux qui ont réservé.
j'ai écrit un message sur le blog. il n'est pas en ligne...  
j'avais demandé aussi si il n'était pas temps d'arrêter cette course à : c'est moi qui posséde le plus gros bateau, ainsi que le nombre de bateaux. on peut se dire : c'est un autre débat mais à mon avis pas tant que ca. si les armateurs ont du mal à remplir les bateaux malgré la baisse des prix, ils devraient se poser les bonnes questions. | | | À: PAP86 · 14 mars 2011 à 14:33 Re: Blog Costa: décision anti- Israël: 100% de "contre" Message 3 de 16 · 2 731 affichages · Partager Bonjour PAP 
merci pour cette suite, mais c'est un débat sans fin, tout le monde le sait, c'est lié aux $$$$$$$$$$$$$$, Costa avouera-t-il = jamais sinon ça sera pire pour eux, avouer qu'ils annulent Israël pour boucher le trou qu'ils ont actuellement    impossible, sinon d'après les CGV, tout le monde est en droit d'annuler, je crois!!!
Donc toutes les explications sont bonnes pour eux, mais pas pour nous, ils savent que l'on sait très bien pourquoi Israël est annulé, mais.....
en fait le blog Costa est fait pour dire, c'était bien... merci Costa... et c'est tout... Aurélie est une personne ou un groupe, ça change pas grand chose si elle ne peut pas parler au nom de Costa ou n'est pas au courant de tout, comme elle le dit à un moment.
merci pour les stats,
les sensibiliser = annuler toutes vos croisières prévues (peut être, même pas sûr!!!)
Costa est allé à mon avis trop loin, je suis prêt moi à ne pas remonter sur un bateau Costa dans les 3 ans suite à ma dernière chez eux, quitte à perdre les points et avantages du Club Costa, avis aux amateurs 
merci encore pour les infos @+ titi | | | À: Titi77310 · 14 mars 2011 à 14:53 Re: Blog Costa: décision anti- Israël: 100% de "contre" Message 4 de 16 · 2 717 affichages · Partager | | | À: Titi77310 · 14 mars 2011 à 17:08 Re: Blog Costa: décision anti- Israël: 100% de "contre" Message 5 de 16 · 2 680 affichages · Partager Hello Titi !
merci pour cette suite, mais c'est un débat sans fin, tout le monde le sait, c'est lié aux $$$$$$$$$$$$$$, Costa avouera-t-il = jamais sinon ça sera pire pour eux, avouer qu'ils annulent Israël pour boucher le trou qu'ils ont actuellement    impossible,
Je sais bien, le conseil d'une amie journaliste a été : "pour faire bouger (peut-être) les choses, dans ces cas là, il faut un véritable matraquage, il faut en parler partout, sur tous les supports, sans arrêt"...
J'ai déjà dû en parler sur 6 ou 7 sites différents (j'ai jamais le même pseudo d'un site à l'autre...  )... Mais bon, je me lasse quand même vite... surtout quand en ce qui me concerne, j'ai pris ma décision...
sinon d'après les CGV, tout le monde est en droit d'annuler, je crois!!!
Oui, mais dans un cas comme celui-ci, la vraie question est de savoir si une action en justice ne permettrait pas d'obtenir le remboursement intégral, quelle que soit la date d'annulation par rapport au départ, (c'est mon analyse des 5.1 et 5.5 des CGV) dans la mesure où la décision prise ne l'est ni dans un cas de force majeure, ni au nom de la sécurité des passagers ou du bateau. J'ai posé la question sur un site de droit que je fréquente. Les réponses sont comme d'hab partagées... la seule façon de savoir, c'est d'aller en justice... 
les sensibiliser = annuler toutes vos croisières prévues (peut être, même pas sûr!!!)
Ben non, j'ai pas annulé ma croisière MSC...  
Costa est allé à mon avis trop loin, je suis prêt moi à ne pas remonter sur un bateau Costa dans les 3 ans suite à ma dernière chez eux, quitte à perdre les points et avantages du Club Costa[pareil]
Moi aussi. et ce serait alors définitif... je ne referai pas une croisière avec en plus "les avantages Gold Pearl en moins"...
Mais je reste très pragmatique :
si à ma toute prochaine demande de devis (en remplacement de ma "Terre promise que je ne verrai pas"), j'ai une proposition *vraiment intéressante* (style avantages GP de dates privilèges même si c'est pas une date privilège, ou bien 20% de réduction sur le prix déjà réduit d'une date privilège), alors je prendrai sans état d'âme mon billet Costa... Et ils savent bien que je dépenserai à bord la même chose que d'habitude... donc en terme de négociation, ils ne sont pas perdants...
dans la négative, Costa sera définitivement une page tournée en ce qui concerne la PAP's family... | | | À: Bruno06220 · 14 mars 2011 à 18:34 Re: Blog Costa: décision anti- Israël: 100% de "contre" Message 6 de 16 · 2 650 affichages · Partager lu sur le blog :
Comment by aurelie
@Tous, je lis attentivement tous vos messages et ne peux pour le moment vous apporter plus de réponses à vos questions, veuillez m'en excuser. Je vous informe tout de même qu'AUCUNE censure n'est fait sur ce blog. Cordialement, | | | À: PAP86 · 14 mars 2011 à 19:07 Re: Blog Costa: décision anti- Israël: 100% de "contre" Message 7 de 16 · 2 636 affichages · Partager Oui c'est vrai, plus on en parle mieux c'est.
vendredi je suis au salon international du tourisme à Paris, le stand Costa est très grand, on verras s'ils sont très fréquentés par les mécontents
@+ je note croisière annulée de nov 2011!!! | | | À: Titi77310 · 15 mars 2011 à 15:27 Re: Blog Costa: décision anti- Israël: 100% de "contre" Message 8 de 16 · 2 578 affichages · Partager je note croisière annulée de nov 2011!!!
Très probablement... Ma seule condition pour ne pas annuler serait une remise de 20% (ou plus, hein, s'ils me font 35%, j'accepterai aussi !  ) sur le montant *actuel* de ma croisière (qui, quand je l'ai achetée, était déjà une "date privilège" Costa Club).
Dès que nouvelle croisière commandée (Baltique probable si grande suite dispo...), je te fais signe... | | | À: Bruno06220 · 16 mars 2011 à 19:09 Re: Blog Costa: décision anti- Israël: 100% de "contre" Message 9 de 16 · 2 496 affichages · Partager commentaire de la direction de costa :
Comment by aurelie
Chers bloggers, chers croisiéristes Nous avons pris connaissance de l’ensemble de vos commentaires avec la plus grande attention, mais avant de répondre à vos interrogations nous souhaitions pouvoir connaître les réactions de l'ensemble de nos clients et ce dans les principaux pays européens. Comme vous pouvez le constater sur les blogs Costa Croisières en Italie, en Espagne, ou en Allemagne, les réactions sont assez différentes des commentaires affichés sur le blog français. Nous avons eu également de nombreux retours d'agences de voyages, françaises et étrangères, et de leurs clients, nous confortant dans notre décision de modification d'itinéraire.
Nous tenons à souligner toute la transparence dont nous avons fait preuve, et chacun a pu s'exprimer tout à fait librement sur cet espace d'échange et de liberté. Cependant nous regrettons certains propos tenus que nous jugeons déplacés, hors de propos ou totalement exagérés. Nous les avons néanmoins tous publiés par respect pour ceux qui les ont émis.
Nous comprenons la déception ou les doutes que peuvent engendrer pour certains d'entre vous ces changements d'escales. Sachez que tout changement entraine également de notre côté des contraintes très lourdes avec des conséquences économiques importantes. Ces décisions ont donc été longuement analysées avant d'être décidées. Chacun ayant des motivations, des avis et des souhaits différents, nous vous remercions de prendre contact au plus vite avec votre agence de voyages. Celle-ci est en contact direct avec notre service commercial, entièrement mobilisé et à leur disposition, pour vous apporter une réponse précise, personnalisée et adaptée à chaque situation.
Dans cette attente, nous esperons avoir apporté un début de réponse aux questions les plus pressantes. En vous remerciant encore de la confiance et de l'intérêt que vous portez à notre compagnie. Respectueusement, La Direction France de Costa Croisières | | | À: PAP86 · 16 mars 2011 à 19:31 Re: Blog Costa: décision anti- Israël: 100% de "contre" Message 10 de 16 · 2 479 affichages · Partager  dites les gars vous voulez que je fasse passer une méssage lors de la réunion d'information la semaine prochaine ??ENFIN SI j'y assiste car si elle se passe alors que je occupée à autre chose ! on verra mais il risque d'y avoir bcp de raleurs j'ai pas trop envie de me gacher ce ébut de croisière... bon dites moi et je verrais sur place !! | | | À: Vsylvie · 16 mars 2011 à 19:33 Re: Blog Costa: décision anti- Israël: 100% de "contre" Message 11 de 16 · 2 445 affichages · Partager  dites les gars vous voulez que je fasse passer une méssage lors de la réunion d'information la semaine prochaine ??ENFIN SI j'y assiste car si elle se passe alors que je occupée à autre chose ! on verra mais il risque d'y avoir bcp de raleurs j'ai pas trop envie de me gacher ce ébut de croisière... bon dites moi et je verrais sur place !!
tu parles de quelle réunion et ou??? titi | | | À: Vsylvie · 16 mars 2011 à 19:46 Re: Blog Costa: décision anti- Israël: 100% de "contre" Message 12 de 16 · 2 428 affichages · Partager hello sylvie !
Alors moi, ma réponse sera très claire :
tu es en vacances pour t'amuser et pas pour te prendre la tête avec des grincheux, ni pour te "flinguer toi-même" (les râleurs sont repérés et "catalogués") vis à vis *du bateau* qui lui, n'y est pour rien...
Pour moi, il n'y a pas de troisième voie : devant ce dilemme, on réfléchit, et puis on prend sa décision :
- soit on refuse et on ne part pas, et on l'assume jusqu'au bout (éventuelle perte financière ou éventuel procès) 
- soit on fait le choix de partir et alors on assume aussi ce choix, en acceptant de bonne grâce et une fois pour toute la "nouvelle donne" et vive les vacances !!! 
Tout autre choix, intermédiaire, serait se pourrir la vie soi-même !
alors ceux qui partent "pour aller râler" (en se trompant complètement de cible), et j'espère que tu n'en subiras pas trop, il faut les fuir, pour avoir la meilleure croisière possible.
Donc à mon avis, non surtout pas, aucun "ménage", tu as fait ton choix (et certainement "en concertation familiale"), maintenant, profite à fond de ta famille et de ta croisière !  
Hugh ! le PAP a parlé. | | | À: Vsylvie · 16 mars 2011 à 19:59 Re: Blog Costa: décision anti- Israël: 100% de "contre" Message 13 de 16 · 2 416 affichages · Partager bonjour effectivement ça va faire du boulot de dire tout le mécontentement des croisièristes. Moi je n'ai pas annulé, on fait la croisière pour les 18 ans de ma fille, on sera à bord le 3 mai, par contre j'ai fait à la demande de Croisiland, un couurier qu'ils feront passer à Costa et j'ai demandé un suclassement de cabine. Qui ne tente rien n'a rien. Ce qui m'emm....de en plus de l'annulation des escales c'est qu'on a du faire faire des passeports. Alors vu ce qu'on va visiter j'en aurais pas eu besoin, donc des frais supplémentaires pour rien. C'est sure qu'un passeport on en a besoin quand on voyage un peu mais du coup je perd 1 an dessus.  Pour ce qui est du reste je cherche un moyen de descendre de Izmir à Ephèse, location, domus, taxi?? pouvez vous m'aider tous les habitués?? | | | À: PAP86 · 16 mars 2011 à 20:42 Re: Blog Costa: décision anti- Israël: 100% de "contre" Message 14 de 16 · 2 411 affichages · Partager ben en fait le choix était facile puisque notre itinéraire n'a pas changé, et puis comme je l'ai dis avant cette croisière je la fais seule avec mon mari pour nous remettre de moments difficiles, nous avons choisis cette croisière plus pour l'infrastructure du bateau que pour son itinéraire, et pour les râleurss, comme nous voyagerons en samsara, nous sommes quasiment certains de pouvoir les éviter !! (nous serons que 2 à table), et nous n'avons pas de service imposé, nous mangeons à l'heure que l'on veut, et si c'est comme sur le concordia, il y a 2 petites salles de restaurant samsara, donc si un jour nous tombons sur des pénibles sur la table d'a coté, il suffit de demander à aller dans l'autre salle la fois d'apres (les places ne sont pas imposées!!) je me souviens que sur le concordia, nous avions un trés bon contact avec notre serveur, il nous reservait depuis le debut une table le long d'un gros hublot donnant sur la mer (une place de choix que nous aprecions bcp) un jour nous avons eu comme voisin une table de francais tres désagreables qui se donaient des grands airs et traitaient le personel comme des chiens !! le serveur a dû remarquer nos regards désap)robateurs car à chaque fois que nous étions là il plaçait cette table dans l'autre salle !! sauf une fois, ou des qu'il nous a vu le maitre d'hotel nous a place dans l'autre salle, sur le moment n, ous n'avons pas compris pourquoi, surtout quand on a vu "les pénibles" rentrer dans "notre" salle, nous avons compris quand nous avons vu les gradés du bateau venir souper à coté de nous quelque minutes plus tard !! pour le reste il est plus facile d'eviter les râleurs le bateau est grand, c'est pour ça que je ne sais pas encore si je vais assister à la reunion, remarque si j'y assiste, je me placerais pres d'une sortie comme ça si ça tourne au reglement de compte, je pourrais m'esquiver !! bon je vous tiens au courant à mon retour ! | | | À: Vsylvie · 17 mars 2011 à 2:16 Re: Blog Costa: décision anti- Israël: 100% de "contre" Message 15 de 16 · 2 371 affichages · Partager c'est pour ça que je ne sais pas encore si je vais assister à la reunion, remarque si j'y assiste, je me placerais pres d'une sortie comme ça si ça tourne au reglement de compte, je pourrais m'esquiver !!
Tourner au règlement de comptes ? A mon avis même pas... Râler en petit comité, OK... Mais ça s'improvise pas, de jouer les protestataires devant 300 ou 500 personnes, faut avoir un minimum de charisme, un minimum d'aisance et d'habitude de ce genre de situation, surtout si l'hôte françophone a eu lui-même un minimum de formation pour gérer ce genre de protestation... Dans ce cas là, au mieux, tu fais jeu égal avec l'hôte francophone, au pire tu te fais "casser" et deviens la risée de la salle... Mais je reconnais que j'ai vu des hôtes francophones pas très futés devant ce genre de crise... 
Mais c'est toujours une bonne attitude de se placer près d'une sortie...  Mais encore une fois, si tu n'as rien à apprendre à cette réunion n'y va pas... Moi, c'est pas pareil, j'y vais le plus souvent pour le plaisir de voir comment l'hôte se débrouille en cas de buzz, et tester son niveau de "langue de bois" (en termes d'intensité absolue, et de réussite à faire que le public y croie sans que ça se voie), pas pour apprendre quelque chose... et puis aussi pour me présenter...  surtout quand je viens de leur filer un coup de main contre un passager râleur... et encore plus si le passager ne râle pas contre la bonne "cible"... | | | À: PAP86 · 17 mars 2011 à 13:50 Re: Blog Costa: décision anti- Israël: 100% de "contre" Message 16 de 16 · 2 326 affichages · Partager en 2005, j'ai vu l'hôte francophone s'en prendre plein la tête et les oreilles. à la limite de l'agression physique. verbalement, c'était fait...
pourquoi ? un dame française c'est cassé un doigt en glissant sur un pont humide. le pauvre ! comme si c'était de sa faute. mais qu'est-ce qu'il a pris.
pas toujours facile comme boulot. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 973 visiteurs en ligne depuis une heure! |