Ouverture de ce blog récente (fin 2012)
Si je devais choisir une phrase pour l'introduire, je choisirai celle ci :
Respectons et admirons notre monde.
Je fais parti de ceux qui adorent voyager et qui adorent la nature, et pour l'avouer un certain goût pour le luxe ou disons plutôt le confort.
Autant je peux savourer un séjour dans une auberge de jeunesse à côté d'un parc naturel, autant je ne dirai pas non à la piscine à débordement, de l’hôtel 4* avec accès direct sur une plage privée !
Malheureusement ce dernier style à un coût. Aujourd'hui beaucoup d'hotels luxueux ont implanté et bâti leurs établissements sur des terres vierges. De nombreux endroits aux 4 coins de la planète ont vu leurs paysages changés voire quelque fois ravagés. De manière générale, l'essor du tourisme à un revers de médaille bien lourd pour la santé de notre planète.
Parce que je pense qu'il est possible de voyager, de découvrir et de profiter tout en respectant notre planète, je vous invite, non pas à vous porter militant contre ce fléaux, mais plutôt à découvrir une alternative de voyage, qui nous offre les mêmes avantages.
A travers les vidéos de ce blog, vous décourirez des endroits, des personnes et leurs idées. Tous ont comme point commun, la volonté d'une planète belle, agréable et saine.
LIXE ET DESIGN
Parce que "luxe" ne rime pas avec "déforestation", il est aujourd'hui possible de voyager et de manière générale, de se faire plaisir tout en ayant une attitude respectueuse. Découvrez ces hotels "éco-responsables", chacun avec leurs caractères et leurs particularités, du design au luxueux, tous vous offrirons un hébergement unique.
NATURE - VOYAGE
Découvrez ces paysages et destinations, fascinantes, émouvantes, insolites, à découvrir ou à re-voir. Certains ne révèlent leurs charmes que durant une seule saison, ou sous certaines conditions, alors que d'autres brillent tout au long de l'année.
EVASION
Pour s'évader, il ne faut pas forcément voyager loin. Décourvrez ces lieux parisiens à caractère unique, qui vous offrent la possibilité d'une escapade en pleine ville.
anthony-montero.blogspot.com/