Yaya66 · 21 août 2013 à 23:35 31 messages · 13 participants · 4 444 affichages | | | | 21 août 2013 à 23:35 Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Bonjour, je viens vous faire part de notre petite aventure à l'aéroport de Dubrovnik. Habitant Perpignan on avait décide de ce faire un petit voyage de 15 j au Monténégro en faisant le trajet avec la compagnie Vueling Barcelonne- Dubrovnik. Le 11/08 on se retrouve dans dans l'avion pour le retour au pays et c'est là que commence les emmerdes lol Je résume : le départ est prévu à 13 h 30 on reste 3 heures bloqué dans l'avion pour un problème technique, au bout des 3 h le capitaine nous dis de descendre pour retourner à l’aéroport. Jusque la pas de problème un avion à le droit de tomber en panne, ma voiture fait ça tout le temps et je lui en veux pas plus que ça...  Revenons à Dubrovnik, donc nous sommes de retour à la salle d'embarquement de l’aéroport vers 16 h et la le massacre. Je pense peut être naïvement que nous allons être pris en charge par de jolie croate pour qu'on puisse se reposer tranquille dans une salle à part. Be non, que dalle, rien du tout il nous ont juste donné un sandwich en plastique de bienvenue et après plus de nouvelle jusqu'à 20 h !! Le point d’accueil, harcelée par un un avion rempli d'espagnols indignés et géré par des pitbull déguisé en hôtesse commençait à céder à la panique, en effet au lieu de nous calmer, elles ont criée entre autre "it no my problem !!" "i don't know" puis on appeler les flics.. Sur ce, on aperçoit l’équipage de l'avion avec des valises en route pour ce reposer dans un hôtel. Je crois que dans ces cas là l’aéroport est obligé de nous trouver un hôtel mais vous vous en douté ici non  Ils nous on dit que Dubrovnik est trop touristique en plein mois d’août pour trouver 180 place de d'hôtel, en fait je crois qu'ils ont même pas cherché.pour nous qui sommes jeunes et beau on peut dormir par terre dans un aéroport mais il y avait des retraités, des enfants, des femmes enceintes et un bébé japonais.... pour eux c'était la galère !! ils ont juste consentie à ouvrir le hall de l’espace VIP pour la nuit, mais en disant qu a 5 h du mat faut réveiller les enfants pour que les gens VIP puisse prendre leurs café  Bon après, cette nuit romantique nous sommes allés aux nouvelles ! be rien pas d'autre info que "i don't know" si elle disait que l'equipage va revenir dans quelque temps pour nous expliquer la situation. heureusement de nos jour il y a twitter, facebook et la presse  Tout le long de nos emmerdes, des personnes on prévenu la presse espagnole, envoyés des photos et vidéo, téléphonés au consulat espagnol et du coup on a eu droit à 12 h à un superbe reportage sur TVE 2 et la miracle !!! le consul appelle un passager en lui disant qu'il affrète un avion de Barcelone pour venir nous chercher départ 18h30 arrivé 20 h !!! Oui Oui 30 h bloquer dans l’aéroport, imaginer le bruit et l'odeur !! Moralité Vueling c'est de la merde et l'aeroport de Dubrovnik des incapables !!!! Voici le reportage de TVE : www.rtve.es/...-averia/735760.shtml Et excuser moi pour les fautes d'orthographes !! Merci de votre attention | | | À: Yaya66 · 22 août 2013 à 0:45 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager Moralité Vueling c'est de la merde et l'aeroport de Dubrovnik des incapables !!!!
Conclusion hâtive qui n'engage que vous même. D'autres personnes ont déjà eu à faire avec Vueling et ont été très satisfaits de leur expérience. On peut difficilement juger une compagnie sur un seul vol... dans ce cas 90% d'entre elles seraient considérées comme "merdiques" parce qu'il y aurait toujours un passager ou un groupe de passagers qui serait confronté à une expérience de voyage pénible.
Quant à l'aéroport de Dubrovnik... surchargé en été par les low cost et les charters... les employés font certainement ce qu'ils peuvent dans des conditions de travail difficile. On ne va sans doute pas construire un terminal "grand luxe" à Dubrovnik pour des pics de trafic limités dans le temps. Les espagnols ont dépensé des fortunes dans des aéroports qui ne servent à rien la plupart du temps. | | | À: Yaya66 · 22 août 2013 à 15:07 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager L'aéroport n'a rien à voir là dedans... Ce n'est pas l'aéroport qui doit prendre soin de vous, mais Vuelling son agent sur place. Quant à trouver 180 chambres d'hôtel dans un endroit touristique en pleine saison d'été, c'est tout à fait normal qu'il n'y en ait pas. De plus, en plein été, les avions sont pleins et sont tous en vols. C'est donc dur voire impossible de trouver un avion de remplacement en cette période.
Plutôt que de venir pleurer sur ce forum et de traiter tout le monde d'incapable, remplissez la demande d'indemnisation et attendez de recevoir votre dû. Ca ne sert à rien de venir dire que c'est de la merde. Vous n'avez pas eu de chance et voilà. Ca peut arriver à tout le monde, sur n'importe quelle compagnie.
Pour avoir vécu des problèmes plus ou moins semblables, je suis toujours impressioné comme les passagers qui ont payé 100 euros pensent que tout leur est dû, et que le personnel, qui se fait insulté par les passagers fâchés, devrait tout résoudre tout de suite et être à leur service. Si ils ont pas d'info, ce qui est à mon avis assez normal car eux ne décident rien sur ce qui va être entrepris, ils ne vont rien pouvoir vous dire. Et après s''être fait insulté, c'est normal qu'au bout d'un moment ils pètent un cable.
Personnellement j'ai toujours bien aimé ce forum, j'y ai trouvé plein d'infos utiles, mais je commence vraiment à en avoir marre de tous ces gens qui vienent se défouler ici pour dire qu'une compagnie c'est de la merde, qu'ils sont restés bloqués. Ca arrive tous les étés! Les procédures à suivre pour les indemnisations ont été expliquées en long et en large sur ce forum. Sur les millions de passagers qui voyagent en été, le 99% n'ont pas eu de problèmes. Pas de chance pour vous!
Suis-je le seul à penser ça? | | | À: Dens79 · 22 août 2013 à 16:34 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Je viens pas pleuré juste partagé mon expérience. je suis pas bête au point de pas comprendre les circonstances mais ce que je déplore c'est la gestion du problème.
Par exemple ma femme d’origine polonaise comprend le serbo croate et quand on entend un responsable dire "ces sales français, ils se croient tous permis" alors qu'on avais juste demandé l'autorisation de dormir dans le salon VIP, ça vous donne le niveau de compassion du personnel. On aurais voulu qu'ils s'occupent au moins des enfants et des personne âgées c'est tout ! puis je crois que si je me trompe pas c'est prévu dans la convention de varsovie.
Pour info il y a pas d'agence vueling dans l’aéroport de dubrovnik et encore moins dans la salle d'embarquement.
J'ai juste mis ce message pour savoir si d'autres personne ont eu le même soucis et comment l’aéroport à gérer le problème, pas pour donner des leçons a qui que ce soit.
En tous cas je savais pas que c’était si courant que ça des retards de 30 h... | | | À: Yaya66 · 23 août 2013 à 13:33 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager Il y a des reglements tres stricts pour les compagnies et les vols de l'Union Europeenne. Tu peux exiger des dedomagements s'ils n'ont pas ete respectes (ce qui n'est pas vrai dans le reste du monde). | | | À: Yaya66 · 23 août 2013 à 15:54 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Bonjour Yaya,
Désolé pour ta mésaventure qui a dû être éprouvante. Le problème de l'aéroport de Dubrovnik, c'est qu'il paie la rançon de son succès, c'est-à-dire qu'il est très petit par rapport au nombre constant de voyageurs, et il est vrai qu'on se sent vite comme du bétail, et que cette oppression finit par accentuer l'énervement des retards (30h on ne peut plus appeler ça du retard  ). En juin l'aéroport était déjà saturé, alors j'imagine même pas en août. Sinon, je partage entièrement ton avis à propos de Vueling. Fin juin quand je suis rentré de Croatie pour rentrer à Toulouse avec une correspondance à Barcelone, j'ai eu aussi ma mésaventure avec cette compagnie de charlatans. Dubrovnik- Barcelone, pas de problème. En revanche, le vol Barcelone- Toulouse a été purement et simplement annulé, alors que j'avais déjà le ticket d'embarquement fourni à Dubrovnik. Aucune raison de cette annulation, un charmant "I don't know" de la pauvre hôtesse, qui voulait acheter notre colère avec....un sandwich gratuit. Finalement, avec quelques compagnons d'infortune, on a décidé de rentrer par nos propres moyens : on a loué à 5 une voiture pour faire le trajet jusqu'à Toulouse. La solution de remplacement qu'ils nous proposaient étaient le bus. Une fille qui était avec nous avait déjà vu son vol aller Toulouse- Barcelone annulé, elle a pris ce bus qui a roulé 6 h, elle avait aucunement envie de se retaper le bus au retour (moi idem pas envie d'arriver à Blagnac à 3h du mat'). Et d'autres personnes m'ont affirmé que Vueling annulait souvent des vols, comme ça, sans raison, sans explication. D'ailleurs il n'y avait pas que Toulouse, un vol pour Saint Sebastien aussi ce jour-là avait été annulé. La file d'attente au comptoir de Vueling était monstrueuse : il y en a qui a même déplié sa chaise de plage dans la file. C'est absolument honteux. J'en ai pris des vols, avec des compagnies différentes, jusqu'aux compagnies low-cost obscures : mais, même si j'ai connu plus ou moins des retards au décollage, ce que je conçois, ces avions ont toujours fini par décoller. Mais là c'est la première fois que je me retrouve dans la situation de vol annulé sans raison (d'après certains, les vols sont annulés si les taux de remplissage ne sont pas suffisants). En plus, comme on était en transit, quand je posais une question de bon sens à l'hôtesse Vueling sur la situation de nos bagages en soute (bah si le vol est annulé il faut bien récupérer nos affaires), elle me regardait comme si j'avais posé une question de débile mental "Des bagages ??". C'est fou comme les employés de cette compagnie nous traîtent à ce moment-là, ils ne se sentent pas du tout concernés. A nous de nous débrouiller pour les retrouver dans l'océan de bagages qui surnageait dans la zone des tapis : heureusement que ma valise est voyante, j'ai pu la voir au loin perdue au milieu de centaines d'autres et que n'importe qui aurait pu se servir. Vueling, c'était la première et la dernière fois. Certes peut-être que 90% des vols de cette compagnie sont assurés, mais je n'ai pas envie de payer un voyage où je ne suis pas sûr que l'avion va partir. Malgré les mails, les coups de fils, et le courrier recommandé, je n'ai toujours pas été remboursé. Que cette compagnie cesse d'exister, il y en a tellement d'autres. | | | À: Francis41 · 24 août 2013 à 10:55 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Rentrer en voiture de location, ça du vous coût un bras... Il y a des personnes de notre vol qui on voulu faire ça, mais en plein mois d août il n y avait plus de voitures dispo. Par contre pour le dédommagement, pour nous ça a l air de bouger un peu on a reçu un mail hier, on va voir... Avez vous essayer ce site ? transindemnite.com Je sais pas ce que ça vaut mais c est peut étre une solution dans votre cas. Cordialement | | | À: Yaya66 · 24 août 2013 à 15:52 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, Vueling c'est de la m.erde, retard de 2h30 pour faire Barcelone- Paris en soirée avec un risque de ne pas pouvoir se poser à Orly vue l'heure tardive. Aucune info, on nous a laisser attendre devant la porte d'embarquement 1 heure pour nous dire d'aller nous rassoir, que le vol était retardé. Quand l'avion est arrivée on nous a fait monté dedans comme un troupeau de vaches en nous disant de faire vite. L'avion a commencer son repoussage alors que des passagers étaient même pas encore assis, j'ai jamais vue ca. Ils nous meme pas offert un verre d'eau dans l'avion, Vueling plus jamais. | | | Quand l'avion est arrivée on nous a fait monté dedans comme un troupeau de vaches en nous disant de faire vite. L'avion a commencer son repoussage alors que des passagers étaient même pas encore assis, j'ai jamais vue ca. Ils nous meme pas offert un verre d'eau dans l'avion...
C'est pas comme ça que ça se passe généralement pour la plupart des vols low cost ? | | | À: Dens79 · 25 août 2013 à 16:18 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Votre réaction devant ce témoignage me parait un peu violente. A titre indicatif, il existe des lois dans ce domaine, et qui ne sont presque jamais respectées. Dans ce cas précis, les dispositions de l'article 7 du règlement CE 261/2004 s'appliquent parfaitement, et la Cie (VUELING), outre le fait qu'elle a visiblement totalement failli en matière d'information (ce qui aurait déjà évité que les passagers s'en prennent aux personnels de l'aéroport et aurai pu "déminer" la situation), avait l'obligation d'hébergement des passagers ainsi que de rafraichissements et de restauration. Cette obligation, sous différents prétextes (dans la plupart des cas, pas de chambres disponibles, ce qui est bien pratique et pas du tout couteux), n'est quasiment jamais respectée. L'indemnisation forfaitaire prévue est de 400 E pour les vols de 1500 à 3500 Kms, et devrait être versée sans avoir a être réclamée. J' ai personnellement, et comme beaucoup d'autres, vécu malheureusement quelquefois ce type de situation, et j'ai toujours pu constater que la position de la plupart des Cies était le non respect des lois, et surtout l'économie des frais dus à leur application. | | | À: Tauriers · 25 août 2013 à 17:23 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager L'indemnisation forfaitaire prévue est de 400 E pour les vols de 1500 à 3500 Kms, et devrait être versée sans avoir a être réclamée.
La distance entre Dubrovnik et Barcelone est de 1332 kilomètres... | | | À: Americas · 25 août 2013 à 18:26 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager OK, donc l'indemnisation prévue est de 250 Euros. | | | je confirme....j'ai eu les mêmes soucis avec Vueling, ils sont coutimiés des vols annulés ou en retard (en général 2 h)....je préfère éviter à présent cette compagnie. | | | À: Yaya66 · 24 juillet 2016 à 17:09 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager Bonjour Yannick,
Bon, je ne suis pas vraiment dans le sujet, mais puisque que j'ai sous les yeux l'aéroport de Dubrovnik, que je souscris à la modeste contribution de 50 kunas, c'est à dire environ 6 euros, pour me connecter, autant que j'éclaire la collectivité  . Cet aéroport est lamentable, et la lecture de votre expérience prend pour moi un jour plus réaliste. Du point de vue de l'infrastructure, des cafés, on serait presque juste dans le démodé, mais du point de vue de l'information, du personnel, des conditions d'attente et d'accueil des voyageurs, on touche presque le fond. Le genre d'aéroport qu'on aimerait ne plus voir en Europe, avec des personnels d'information incapables de renseigner, des cartes d'embarquement imprimées à l'avance qui ne servent à rien puisque de toutes façons la liste des passagers n'est validée pour le passage de la sécurité que deux heures avant le vol, des cafés dépourvus de prises de courant pour les équipements électroniques...
Je suis bien content d'en partir dans quelques heures, et je prendrais bien garde assurément à l'avenir de ne plus m'y égarer. Je m'étais dit que j'allais trousser un petit mot bien senti sur le lien de contact du site de l'aéroport, mais curieusement il est impossible d'y accéder en ce moment, depuis l'aéroport lui-même ; la distance, je suppose... 
Michel | | | À: Tatra · 24 juillet 2016 à 20:33 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Et l'été 2016 ne restera pas dans les annales barcelonaises de la compagnie VUELING qui n'est pas une compagnie à bas coûts mais à trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès bas coûts et est trrrrrrrrrrrrrrès mal gérée d'un point de vue planning de vols...ce n'est plus un fait ponctuel c'est un état de fait ! | | | À: Tatra · 26 juillet 2016 à 6:24 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Hi Mike ! Juste ! cet aéroport est pourri, Vueling est aussi pourri, mais soyons aussi honnête, les français ronchonnent systématiquement quand ça ne fonctionne pas ! Ils veulent toujours du "cheap" alors quand on vole cheap, on mange cheap, on dors cheap, il ne faut pas s'attendre qu'on les pouponne ! (C'est valable pour tout le monde) C'est bien malheureux mais ils ont déjà une mauvaise réputation en Croatie (et ailleurs), Quand ils réservent des appat., chambres, ou au camping et que le personnel apprend que ce sont des franzaoui, des frenchies, eh bien on entend le "AIE AIE AIE" d'entrée de la part des proprios... Mis à part cela j'adore la France et les frenchies chez....eux !! Bonne journée Jack | | | À: Jackkathi · 26 juillet 2016 à 7:50 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Hi Jack,
Je ne suis pas très sûr de correspondre à l'archétype du Français, et dans cet aéroport personne n'avait de raisons de penser que je l'étais, et je te parle juste de ce que j'ai vu. La mère de famille anglophone qui a passé deux heures dans ce café à courants d'air, au milieu des bouteilles vides que nul service ne songeait à venir ramasser, était anglophone ; je le sais car elle a passé son temps à téléphoner pour essayer de savoir pourquoi son vol sur la compagnie nationale croate était retardé sans précisions et sans nulle promesse de partir vraiment un jour. L'agent d'accueil qui m'a expliqué qu'elle était chargée de l'information, mais ne savait rien des services offerts derrière la poste de contrôle, ni du délai avant le vol pour le passer, elle ne l'a pas fait parce que j'étais Français, mais parce qu'elle n'avait rien à faire à ce poste. Ma chance a finalement été d'avoir volé sur quasiment le seul vol de l'après-midi qui ne soit pas largement retardé, dans un aéroport où on ne peut certainement rien imputer à la surcharge du trafic.
Cet aéroport n'est pas du tout au niveau, sauf pour ce qui est des frais de connexion au wifi, astronomiques ; j'étais à Dubrovnik parce que j'avais changé mes plans et que l'aéroport était poche - je ne suis d'ailleurs même pas allé en ville. Cela ne risque pas de se reproduire.
Michel | | | À: Tatra · 26 juillet 2016 à 10:08 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Cher Michel, Encore une fois, tu as fully raison ! Je ne prétend aucunement que tous les français sont des guignols bien sûr, la plupart de mes amis sont...français et de bons français ! Mais curiosité oblige, j'ai fait ma petite enquête auprès de beaucoup d'hôtels et de campings : Ils sont unanimes : les frenchies et les russes sont mal aimés ! Bref c'est connu et mentionné maintes fois sur VF. Ceci étant dit, la France est ma destination préférée et, si je n'avais pas mes amis Francais, eh bien je serais malheureux !! J'en reviens à l'aéroport de Dubrovnik : il est pourri, et c'est une honte pour ce pays qui jouis d'une si bonne réputation. Mais en vivant ici, on doit accepter la corruption et même si tu veux quelque chose rapidement (papiers, etc...) il faut graisser la patte à tous ces gens de tout bord ! Il y a même tout près de chez moi un femme simple secrétaire à la commune (600 euros/mois) qui roule en Porsche Cayenne !) ça veut tout dire... Dubrovnik est hyper corrompu et probablement la commune la plus riche de Croatie, mais tellement corrompu que...rien ne se fait ! Fric et encore fric, on fait payer les parkings un max, l'internet un max et on se met un max dans la fouille ! Magouille dans les restaurants, magouille dans les petites structures style B&B. et si tu veux faire réparer ta maison, magouille à la TVA et j'en passe. Comment veux tu que cela avance avec cette mentalité ! TOUS les pays de l'est on cette mentalité et ça ne changera pas ! | | | À: Jackkathi · 26 juillet 2016 à 13:48 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager Jack...
Je ne voulais pas me placer sur le terrain des réputations, sachant trop bien à quel point on vire alors très vite dans le cliché et la douce moquerie nationaliste, mais ce que tu me dis me surprend, car j'avais entendu beaucoup de mal des Croates, depuis de nombreuses années. Tu généralises un peu vite avec les "Pays de l'Est" que tu situes où je ne sais ; je m'en tiens à ce que je pense de cet aéroport.
Michel | | | À: Jackkathi · 27 juillet 2016 à 13:55 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Bonjour Jack,
Mais curiosité oblige, j'ai fait ma petite enquête auprès de beaucoup d'hôtels et de campings : Ils sont unanimes : les frenchies et les russes sont mal aimés !
Je confirme, ici c'est pareil, ajoute les Italiens "pas foutu d'apprendre trois mots en croate, même pas "hvala"" (sic). Bien dommage pour les Français, mais en Thailande, au Vietnam etc, idem même chose. A tel point que je me sens obligée de préciser (en croate que j'apprends petit à petit) que "je parle le français, mais je suis Belge"  pour avoir un sourire moins figé. 
Bonne journée, fait chaud !
Pat | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |