Yaya66 · 21 août 2013 à 23:35 31 messages · 13 participants · 4 445 affichages | | | | À: Tatra · 27 juillet 2016 à 15:08 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager Hi young man ! Tu vois le message de OTTLNPAC ? Simplement pour te dire que le vieux Jack ne raconte pas de conneries.. Un vieux ronchon comme moi à de l'expérience...il faut croire ! Quant à la corruption c'est encore plus évident, je suis en plein dedans ! Sans rancune Jack | | | À: Jackkathi · 27 juillet 2016 à 17:17 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Hi Mike ! Juste ! cet aéroport est pourri, Vueling est aussi pourri, mais soyons aussi honnête, les français ronchonnent systématiquement quand ça ne fonctionne pas ! Ils veulent toujours du "cheap" alors quand on vole cheap, on mange cheap, on dors cheap, il ne faut pas s'attendre qu'on les pouponne ! (C'est valable pour tout le monde) C'est bien malheureux mais ils ont déjà une mauvaise réputation en Croatie (et ailleurs), Quand ils réservent des appat., chambres, ou au camping et que le personnel apprend que ce sont des franzaoui, des frenchies, eh bien on entend le "AIE AIE AIE" d'entrée de la part des proprios... Mis à part cela j'adore la France et les frenchies chez....eux !! Bonne journée Jack
Le prix du billet d'avion n'a rien à voir, merci. Il y a des règles, des lois, qui doivent être respectés. Ça me parait normal de demander à être un minimum informé et de ne pas vouloir passer la nuit dans un aéroport trop petit et pas prévu à cet effet, il ne s'agit pas de râler pour râler. Je comprends très bien l'auteur de ce topic.
Vueling est une compagnie connue pour traiter ses clients comme de la m*rde, pour annuler ses vols, etc.
Je voyage surtout avec Ryanair et je n'ai jamais eu ce genre de soucis, même si le billet est "cheap".
En tout cas ils sont bien contents les Croates d'avoir des vols "cheap" pour amener les touristes qui viennent dépenser (et quand on voit les prix des restos dans les villes croates, on comprend que tout est fait pour les touristes). Combien de touristes en plus à Zadar depuis l'arrivée de Ryanair ? Alors c'est bien de critiquer les vols "cheap" mais ils font marcher l'économie, et c'est normal de respecter ses clients, peu importe le prix du billet.
Par contre je veux bien croire que trouver des chambres d'hôtels pour 180 personnes soit compliqué en pleine saison touristique dans une petite ville comme Dubrovnik, mais la décence veut que l'on ne laisse pas ses clients sans rien et qu'on essaie au moins de caser les familles, personnes âgées, etc. | | | Simplement pour vous dire que le tourisme de masse n'apporte rien de bon... Barcelone en a ras le bol de l'invasion des toutous, les Cinque Terre est hyper saturé, Dubrovnik, c'est l'horreur, un jour, il faudra bien y mettre un Holà, la qualité de vie en dépend... raison de mon intervention sur les cheap toutous.. vision du futur.... Navré de vous vexer Jack | | | À: Jackkathi · 28 juillet 2016 à 21:01 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 420 affichages · Partager Simplement pour vous dire que le tourisme de masse n'apporte rien de bon... Barcelone en a ras le bol de l'invasion des toutous, les Cinque Terre est hyper saturé, Dubrovnik, c'est l'horreur, un jour, il faudra bien y mettre un Holà, la qualité de vie en dépend... raison de mon intervention sur les cheap toutous.. vision du futur.... Navré de vous vexer Jack
Bonjour,
J'ai un avis un peu plus mitigé. En tant qu'expat, il est vrai que voir débarquer des milliers de touristes le 15 juillet ne m'a pas vraiment emballée, d'ailleurs cela fait une semaine que je reste tranquilou à l'intérieur, mais il faut quand même se rendre à l'évidence, c'est le tourisme qui fait "marcher" la côte.
Vu la situation économique déplorable actuelle, on se rend compte que la classe moyenne qui avait les moyens de dépenser, non pas sans compter, mais en comptant très peu pendant les vacances, doit se serrer la ceinture. Grâce aux low costs, surtout au niveau des compagnies aériennes, elle peut encore (mais pour combien de temps ?) s'offrir des vacances à l'étranger. Ce n'est certes pas LA solution, car ce sont toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches (lesdites compagnies), mais faute de mieux...
D'après les discussions que j'ai avec les commerçants d'ici, ce qui tue le business, ce sont surtout les touristes tellement fauchés qui, après avoir payé leur voyage et leur logement, n'ont plus de quoi prendre un verre en terrasse, manger autre chose qu'un kebab, squattent les bancs publics et trottoirs. Ceux-là, les mêmes que ceux que j'ai "subis" en Asie du Sud-Est, ergotent pour cinq centimes, ne laissent pas de pourboire quand, ô miracle, ils consomment dans un établissement et occupent une table de discothèque pendant trois heures avec un coca. La mode du "boire avant en ayant acheté son alcool bon marché à la supérette" se répand dans les stations balnéaires et les seuls à se frotter les mains sont, une fois de plus, les grands trusts propriétaires de chaînes de supermarchés.
Ici à Vodice, par exemple, il semble (je n'ai pas le recul nécessaire pour affirmer, je m'en tiens aux "plaintes" des commerçants) que le niveau social des touristes est en chute libre, cela fait peur aux locaux, c'est vrai, mais faute de mieux...
Faut-il augmenter les prix afin de conserver une clientèle aisée voire riche ? Difficile, car ces clients-là sont très exigeants et leur venue est aléatoire, ils suivent souvent la "mode" dictée par certains sites soi-disant spécialisés qui, en début de saison, nous pondent des articles reprenant "the places to be". C'est bien pour ceux qui ont la chance d'avoir été élus cette année-là, mais que faire de tous les autres qui ont été déchus ? Certains ont investi une petite fortune pour améliorer leur maison, leur restaurant, leur hôtel et se voient tout à coup privés d'une clientèle abondante et "payante", ne leur restent plus que les emprunts à payer et donc l'obligation de baisser les prix afin de remplir leur établissement.
En conclusion, je dirai que tout cela est le triste reflet de notre société malade. Qu'il y ait un nombre exponentiellement croissant de touristes ne serait pas un problème si ces touristes avaient les moyens de faire marcher l'économie locale, ce qui n'est plus vraiment le cas. Cordialement, Pat | | | À: Jackkathi · 29 juillet 2016 à 2:29 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager Simplement pour vous dire que le tourisme de masse n'apporte rien de bon... Barcelone en a ras le bol de l'invasion des toutous, les Cinque Terre est hyper saturé, Dubrovnik, c'est l'horreur, un jour, il faudra bien y mettre un Holà, la qualité de vie en dépend... raison de mon intervention sur les cheap toutous.. vision du futur.... Navré de vous vexer Jack
Je suis d'accord, le tourisme de masse n'a rien de bon et j'ai trouvé les villes croates trop envahies par les touristes, et les prix ainsi que l'ambiance s'en ressentent. Mais cela n'est pas forcément lié aux vols cheap. Vous pouvez aller en Pologne par ex, malgré la présence de Ryanair et Wizzair, il y a bien moins de "toutous". La Croatie c'est le soleil, la mer, des vieilles pierres, de la bonne bouffe moins chère qu'en France (même si chère pour le niveau de vie du pays), donc forcément ça attire, et trop ! Rajoutez à cela le fait que les pays musulmans font peur en ce moment et que les touristes en quête de soleil se reportent sur d'autres destinations, comme le Portugal ou la Croatie.
Pour ma part je ne pense pas être un "toutou", je vais en Croatie pour le patrimoine et la culture, comme je vais en Pologne, en Ukraine, en République tchèque, en Espagne, en Italie... je ne me sens donc pas forcément visée | | | À: Ottlnpac · 29 juillet 2016 à 2:32 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 413 affichages · Partager En effet, salauds de pauvres, ils n'ont qu'à rester chez eux. C'est bien connu, le voyage ne devrait être réservé qu'aux très riches 
C'est sûr que les prix ne sont pas assez élevés en Croatie, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne voit bien que des touristes sur les terrasses à Split ou Zadar tellement les locaux n'ont plus les moyens de fréquenter ce genre d'endroits... | | | Miranda, Il ne faut pas envenimer le sujet... qui a mentionné "salauds de pauvres" ? Vous, et seulement vous ! Moi quand j'étais pauvre, j'allais chez ma grand mère et j'étais très heureux. Je suis de la classe "moyenne" alors je voyage mais surtout pas avec ces hordes de fauchés, ils peuvent venir mais SANS ronchonner please ! Certes, le Croate est majoritairement pauvre mais il la boucle et, navré d'en rajouter, il est humble. Pour résumer, les fauchés oui, mais keep quiet, do not give me a headache ! Pardonnez moi, le vieux Jack n'a plus l'âge à philosopher.... Bye Jack | | | À: Jackkathi · 29 juillet 2016 à 15:49 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 377 affichages · Partager Mais c'est bien vous qui avez dit que la plaie pour le tourisme était les touristes fauchés qui ne consommaient pas assez, pas moi ! Vous voyagez comme vous le voulez, les autres aussi, s'ils ont envie de prendre un coca en terrasse et d'y rester une heure, qui êtes-vous pour les mépriser ainsi ? Et après ça va parler des Français qui râlent, je rêve...
Et pour en revenir au sujet initial, si vous trouvez ça bien de passer la nuit dans un aéroport sans aucune information, tant mieux pour vous après tout.
Fin du sujet pour moi. | | | En effet, salauds de pauvres, ils n'ont qu'à rester chez eux. C'est bien connu, le voyage ne devrait être réservé qu'aux très riches 
Vous n'avez absolument rien compris à mon message, mais bon... je ne vais pas perdre mon temps à essayer de vous sortir de vos certitudes.
C'est sûr que les prix ne sont pas assez élevés en Croatie, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne voit bien que des touristes sur les terrasses à Split ou Zadar tellement les locaux n'ont plus les moyens de fréquenter ce genre d'endroits...
La plus grosse majorité des "touristes" assis aux terrasses à Split et Zadar sont Croates, je le sais, j'y vis et je parle la langue. Arrêtez vos bêtises, vous allez me faire pleurer. | | | À: Ottlnpac · 29 juillet 2016 à 18:40 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 358 affichages · Partager Patricia, Hélas, elle ne comprend pas tes messages, pourtant merveilleusement expliqué ! Faut pas lui en vouloir..elle n'a aucune expérience... Pour infos, ce soir, et samedi et aussi dimanche soir nous avons la grande fête du poisson. Poisson à gogo pour....35 kn !! Bonne soirée Jack | | | À: Jackkathi · 29 juillet 2016 à 19:58 Re: Bloqué à l'aéroport de Dubrovnik Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager Bonjour Jack,
Faut pas lui en vouloir..elle n'a aucune expérience...
Ben oui, que veux-tu, c'est toujours le même cirque, on vient "faire" la Croatie (ou un autre pays) pendant une semaine ou deux et on se retrouve expert. J'en ai déjà tellement lu, vu et entendu que je ne me formalise plus.
Pour infos, ce soir, et samedi et aussi dimanche soir nous avons la grande fête du poisson.
C'eût été avec plaisir, mais c'est un peu loin  Je passerai probablement au printemps prochain, jusque là je suis un peu "overbook" et, fin octobre, je pars pour 5 mois ( USA- Hawaï- Vietnam); je te recontacterai d'ici-là pour plus de renseignements.
Bon appétit !
Pat | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 191 visiteurs en ligne depuis une heure! |