c'est vrai ca al 'air sympa chez moi je te le confirme !!

tagbilaran !! deus ko! exepte les hotels bord de mer, je vois pas l'intérêt outre d'être plus prés des itinéraires de visites !! c'est une ville sale et bruyante comme toutes les villes avec leur karaoke et autres nuisances exeptes tagbilaran bord de mer ou tu as des hotels au calme mais les budgets sont pas les memes !! effectivement tu trouves des chambres a 350 pesos mais dans quelle etat ou dans quel environnement ! je sais que tout le monde n'a pas de budget sarkozien mais evitez les pieges du moins cher optez pour une solution intermediaire prenez des chambres a 500 pesos au moins ca sera pas le luxe mais au moins ca pourra vous evitez des surprises a 4 ou 8 pattes pendant la nuit!!
dumaluan beach (plage publique a 5.5 kilometres ou vous pouvez manger au barbecue) a
panglao est largement mieux que celle de alona qui est devouee entierement aux departs des bangkas des 17 clubs de plongee sur alona
pas besoin de guide effectivement sur bohol mais plus pratique pour pas perdre du temps ou voir des choses hors circuit donc ! au moins de
demander conseil (c'est gratuit) ainsi que mes honoraires de guide (gratuites) je le fais par plaisir et pour mes clients c'est compris dans le prix de la chambre (meme celle a 1100 pesos)! je le fais a la demande si les gens preferent etre guides.
autrement tu rateras certaines choses qu'
Alex a du rater peut être c'est pas sur (ca depend si vous aimez fouiner)car pas dans le lonely planet ! (au fait il sort en francais le 10 septembre)
les circuits traditionnels peuvent se faire avec une simple carte de bohol delivree gratuitement a l'office de tourisme de
panglao
voila amities a toutes et tous
yannick