J'ai déjà mis la photo de la route806 (mais je la remet pour vous), 38km de roches et cailloux, vous roulez à environ 25kmh (s'il fait beau) donc ça prend environ 1h30 à faire. Vous arrivez finalement à un petit resto (Cano blanco?) qui sert de port pour prendre un "bateau-rapide" vers
Tortuguero (environ 1h15 dans les canaux). J'ai lu ici qu'ils peuvent surveiller votre véhicule mais je n'ai pas plus d'infos car j'y suis allé avec un opérateur donc pas de soucis.
Faites une recherche sur le forum pour
Tortuguero...
Au plaisir!
"

"
ps: comme je l'ai déjà écrit,
Tortuguero pour moi c'était semblable à l'
Amazonie mais en plus commercial et moins sauvage. Ça vaut le coup, s'agit de bien réserver son guide avec un petit canot et trajet dans des zones peu fréquentées.
pps: Vous pouvez repartir de
Tortuguero en bateau jusqu'à Moìn (tout près de Puerto Limòn), ça prend environ 4/5 heures. Vous pourriez le faire une fois à
Cahuita aussi comme une escapade!

ppps: Tant qu'à faire, je vous conseille de vous procurer une des cartes suivantes, éditée par
Rainforest Publications
, elles valent leur pesant d'or une fois là-bas car les animaux sont omniprésents. Les cartes sont pliantes, plastifiées (ben pratique ça

), se foutent dans vos poches sans problèmes et fort instructives. Elle se vendent le même prix là-bas qu'ici (env 10$ chac). Moi, j'ai acheté la "Wildlife Guide", une carte-combo qui regroupe les mammifères, les oiseaux, reptiles, amphibiens et papillons....
Images attachées:
Photo postée par le membre
Fzoo.
Fzoo.
Fzoo.