Salut,
La boisson nationale par excellence est... le whiskey !!!

Incroyable tout ce whiskey qu'ils boivent... et incompréhensible car leur rhum est mondialement reconnu comme étant l'un des meilleurs (le meilleur je te dirais

).
Dans les rhum tu trouveras:
- Cacique (500 años, Añejo, blanco...)
- Pampero (Aniversario, Añejo...)
- Santa Teresa (Carta Roja, Gran Reserva...)
- Ocumare (Añejo, blanco, limón, coco...)
- et tellement d'autres rhums !!!
EDIT: il n'y a pas de rhum agricole. L'agricole est fait à base de canne à sucre. Or les rhums venezueliens, cubain et de
puerto rico par exemple sont faits à base de mélasse de canne à sucre. Ils sont plus doux donc. Meilleur dirai-je ^^
La bière (une pisse d'âne infame) est bue comme du coca-cola. Et pour cause elle n'a que 4 ou 5º d'alcool et elle ressemble aux bières type pilsen: acide, fraîche et légère. Perso je ne les aime pas, sauf quand j'ai trop soif ^^ si je peux en recommander une, je dirais la Solera Verte (verde) qui est la seule à avoir un goût de bière. Pour te dire: la Heineken ici c'est de la bière de luxe...
Le vin, oublie. Les vinos de frutas (vins de fruits, genre de liqueurs) sont moyens sauf exceptions locales.
De manière générale, je conseille toujours de boire des cocktails à base de rhum ou des jus de fruits naturels (du fruit, du sucre et de l'eau). C'est le meilleur du pays. ENsuite tu peux essayer les chichas (boisson lactée à base de riz et canelle), les cocadas (milkshake de noix de coco, génial!), les Caratos (boisson épaisse de mangue =mango / ou de maïs = "maiz cariaco"), du papelón con limón (jus de canne à sucre avec du citron vert), le café bien sûr (de Caripe, le meilleur hehe). Par contre si le cacao venezuelien est mondialement célèbre pour la gastronomie, le chocolat est à proscrire. Même Nestlé fait mieux...

PS: A essayer toutefois, le whiskey avec agua de coco (le lait de coco en français). Bizarre mais très bon.