Bonjour Soquette,
Pour y être allé au printemps dernier avec un camping car poids lourd, j'avais la même inquiétude. Effectivement les axes principaux sont bardés de portiques écotaxe mais au final rien ne m'a été réclamé ! est ce qu'ils n'étaient pas encore en service ? je ne le sais pas. Quoiqu'il en soit, je n'ai rien payé pour l'avoir traversé à 2 reprises en allant et revenant de
Russie.
Par contre en
République Tchèque,
ATTENTION, j'avais à peine passé un portique qu'une voiture de police avec gyrophare m'a sommé de m'arrêter, de payer et de m'équiper d'un boitier pour payer les portiques suivants. Résultat plus de 120€ pour la traversée de ce pays (à éviter). C'est dommage car
Prague est une belle ville qui mérite le détour.
Ceci dit j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir la
Pologne authentique et ancienne à l'est et plus moderne et proche de la
Suède à l'ouest (à mon humble avis).
Bon voyage
Cordialement
Vincent