je vois que les avis sont partagés sur la question, je pense que c'est dû au caractère imprécis de ta question
comme l'indique la fiche abm, la
bolivie n'est pas une destination de détente vacances, contrairement au
pérou on y rencontre quasiment pas de voyageurs en groupe, sauf peut être ceux qui du
pérou font un bref séjour à
la paz, les voyageurs que l'on y rencontre sont des jeunes ou des moins jeunes, beaucoup de français, voyagent sac au dos et ne craignent pas l'incertitude du lendemain
Les problèmes que l'on rencontre : l'acclimatation à l'altitude, des hotels mal ou pas chauffés, la tourista, l'état des routes :
1) l'acclimatation à l'altitude, c'est un paramètre important et évident, dès villazon c'est flagrant, il faut ménager ses efforts, si tu voyages au long cours avec ton enfant, son métabolisme aura problablement eu le temps de s'accoutumer à l'altitude, mais si tu arrives de
france à
la paz directement, tu risques toi-même quelques problèmes de soroche alors je ne conseille pas d'exposer ton enfant
2) les hotels mal chauffés, même à
la paz en catégorie moyenne les chambres peuvent être chauffées avec un gaz en bouteille qu'on ne peut donc laisser fonctionner en permanence, je n'en tire pas une règle générale mais c'est ce que j'ai vécu
3) en
bolivie nous étions 4 et rarement il n'y avait pas de malade alors que nous avions mangé et bu la même chose
4) la plupart des routes sauf au nord, sont en terre, l'état des bus s'en ressent et les voyages sont très longs pour des distances relativement courtes, ça ne me parait pas très indiqué avec un enfant en bas âge si tu te déplaces souvent de ville en ville. La solution pour échapper à ce problème c'est l'avion mais toutes les villes intéressantes ne sont pas desservies
conclusion ; un périple en
bolivie n'est pas de tout repos même pour un adulte, et personnellement je ne le ferai pas avec un jeune enfant sauf s'il a la possibilité de s' s'acclimater par exemple en arrivant à
santa cruz ou à
cochabamba qui sont à une altitude moindre, et que tu te déplaces de préférence en avion, par ailleurs il faut parfois ramer pour trouver un hotel corrrect ce qui est indispensable avec un petit enfant
à part ça, la
bolivie est un très beau pays qui est encore peu perverti par le tourisme car ce n'est pas le tourisme de masse des agences de voyage, la population est charmante mais un peu réservée quand même et le coût du séjour est intéressant pour des européens