|  |  |
 | | | | Périodes pour camper sur le Salar d'Uyuni? 16 messages · 6 participants · 3 914 affichages | | | | 5 mai 2011 à 14:24 Périodes pour camper sur le Salar d' Uyuni? Message 1 de 16 · 3 841 affichages · Partager Bonjour,
je compte traverser à pieds le Salar D' Uyuni et donc y camper.
Je souhaiterai savoir quelles sont les périodes pendant lesquelles il n'est pas possible de camper à cause de l'inondation du Salar ?
Merci d'avance.
Cordialement, Ronan. | | | À: Rm · 8 mai 2011 à 21:30 Re: Périodes pour camper sur le Salar d' Uyuni? Message 2 de 16 · 3 796 affichages · Partager Bonjour,
Cette année le Salar est toujours dans l'eau, donc il est préférable d'attendre juin pour oser le traverser. Nous avons remis notre visite a 2012 et nous attendrons juin pour être à peu prés certain de pouvoir le traverser. La région ne manque pas d'attraits autre que le salar mais il est vrai que maintenant il pleut de plus en plus par ici et cela rend difficile les balades même en 4X4. Nous avons eu énormément de neige en avril sur la partie nord est de San Pedro de Atacama (Tatio entre autre) et un guide bolivien rencontré à SPA nous a confirmé que le sud Lipez était aussi très enneigé et le Salar infranchissable dans sa totalité. Bon courage. | | | À: Vilcanota · 8 mai 2011 à 22:45 Re: Périodes pour camper sur le Salar d' Uyuni? Message 3 de 16 · 3 780 affichages · Partager Merci pour les infos. | | | À: Rm · 9 mai 2011 à 21:21 Re: Périodes pour camper sur le Salar d' Uyuni? Message 4 de 16 · 3 764 affichages · Partager ah zut, je compte partir bientto pour uyuni et à priori c'est merdique cette année? | | | À: Vilcanota · 23 mai 2011 à 22:36 Re: Périodes pour camper sur le Salar d' Uyuni? Message 5 de 16 · 3 721 affichages · Partager Bonjour,
Comment savez-vous que le Salar est "toujours dans l'eau " ? Que voulez-vous dire ? Je pensais que c'était "sous l'eau" en été donc souvent infranchissable, mais que ce n'était pas le cas au mois de Juillet ou Aout (nous avons l'intention d'y aller à ce moment). Merci pour vos informations !
Catherine. | | | À: Champmargou · 24 mai 2011 à 8:24 Re: Périodes pour camper sur le Salar d' Uyuni? Message 6 de 16 · 3 718 affichages · Partager Bonjour,
Comment savez-vous que le Salar est " toujours dans l'eau " ? Que voulez-vous dire ? Je pensais que c'était "sous l'eau" en été donc souvent infranchissable, mais que ce n'était pas le cas au mois de Juillet ou Aout (nous avons l'intention d'y aller à ce moment). Merci pour vos informations !
Catherine.
Merci pour cette leçon de français! En avril il était encore "sous l'eau", en mai également et c'est pour cette raison que je le ferai durant l'hiver austral, période sèche à ces altitudes. | | | À: Vilcanota · 24 mai 2011 à 17:00 Re: Périodes pour camper sur le Salar d' Uyuni? Message 7 de 16 · 3 712 affichages · Partager Oups ce n'était pas mon intention (la leçon de Français). Vous mentionniez simplement remettre votre passage dans le coin en 2012... ce qui me faisait douter de la faisabilité du trajet... Donc vous irez simplement en hiver (été pour nous) de cette année ?? J'en déduis que c'est donc possible ? Y allez-vous avec une agence et si oui avec laquelle ? Tout le monde parle de la même agence ( Tupiza tours) mais sur mon guide Américain ils n'ont pas la même opinion... merci. | | | À: Champmargou · 24 mai 2011 à 18:18 Re: Périodes pour camper sur le Salar d' Uyuni? Message 8 de 16 · 3 706 affichages · Partager Pour notre part (avec mon épouse) nous avons notre 4X4 avec une cellule sur place et nous étions sur SPA en fin avril. C'est là que nous avons rencontré une agence bolivienne dont le chauffeur parlait français et qui nous a annoncé que le salar était sous l'eau. Ce que nous ont confirmé des amis avec qui nous devions le faire cette année mais un petit pépin mécanique nous a interdit de le traverser. Donc nous le ferons en Juin 2012 car nous venons de rentrer en France pour quatre mois après avoir visité l' Argentine et le Chili pendant six mois. Nous serons de nouveau sur place en fin septembre de cette année pour descendre sur Valdés car nous avions raté les baleines en 2010. Ensuite nous sommes invités par des naturalistes vivant dans un parc au nord de l' Argentine afin de photographier les oiseaux du coin. Puis cap à l'ouest pour de nouveau passer du temps au nord Chili et Argentine avant de revenir en France pour les fêtes de fin d'année. Nous repartirons en fin Avril 2012 pour la visite du Pantanal courant Mai puis c'est en début juin que nous traverserons la Bolivie d'est en ouest et nous rendre sur le Sud Lipez. Voilà pourquoi nous ferons le salar durant cette période avant de passer au Pérou (beau temps assuré car nous serons en période d'hiver austral) et ensuite Equateur ( Galapagos) puis Colombie avant un passage sur l' Amérique Centrale. Voilà vous savez tout. Plus d'infos ici : aventuren4X4.com | | | À: Vilcanota · 24 mai 2011 à 21:13 Re: Périodes pour camper sur le Salar d' Uyuni? Message 9 de 16 · 3 698 affichages · Partager Houa, quel superbe programme !! Vous avez de la chance !! Le temps est avec vous ce qui nous fait cruellement défaut... Je comprends mieux désormais.. Nous étions l'hiver dernier en Equateur avec un passage aux Galapagos, c'est magnifique !! Alors bon vent et continuez ainsi si vous pouvez vous le permettre !!
Julia. | | | À: Champmargou · 24 novembre 2011 à 22:51 Re: Périodes pour camper sur le Salar d' Uyuni? Message 10 de 16 · 3 230 affichages · Partager Bonjour, Je serais en Bolivie d'ici quelques semaines, il serait dommage d'être en Bolivie sans passer par le Salar. Soucis : decembre/janvier c'est pas top pour passer par là non? C'est impraticable à cette saison? Preferable de faire une croix dessus?
Merci pour votre aide | | | À: Khalem · 25 novembre 2011 à 4:06 Re: Périodes pour camper sur le Salar d' Uyuni? Message 11 de 16 · 3 090 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis désolée je ne peux pas vous aider car finalement pour un soucis de santé par rapport a l'altitude, nous avons du changer complètement de destination et sommes ainsi partis en Nouvelle Calédonie... Rien à voir.... Bonne chance dans vos recherches ! Julia. | | | À: Khalem · 25 novembre 2011 à 9:34 Re: Périodes pour camper sur le Salar d' Uyuni? Message 12 de 16 · 3 087 affichages · Partager Soucis : decembre/janvier c'est pas top pour passer par là non?
Je ne pourrais pas vous répondre avec certitude, car j'y ai campé 4 nuits, mais en octobre.
Par contre je me suis toujours dit que le traverser inondé devait être une expérience vraiment unique.
www.google.com/...&sa=N&tab=wi | | | À: Rm · 25 novembre 2011 à 13:11 Re: Périodes pour camper sur le Salar d' Uyuni? Message 13 de 16 · 3 083 affichages · Partager Oui ça semble sublime! Mais par contre avec l'eau = moins d'autonomie. Pas possible d'aller où on veut etc... Et j'ai pas trop envie de passer par une agence.
Je sais que plusieurs camions circulent par là. Vous pouvez me le confirmer? A toute saison?
Merci pour votre aide | | | À: Khalem · 25 novembre 2011 à 17:36 Re: Périodes pour camper sur le Salar d' Uyuni? Message 14 de 16 · 3 078 affichages · Partager Pendant ma traversée à pieds, j'ai vu passer au loin quelques bus. Mais je ne connais ni leurs fréquences ni leurs destinations. | | | À: Khalem · 17 décembre 2011 à 5:18 Re: Périodes pour camper sur le Salar d' Uyuni? Message 15 de 16 · 3 005 affichages · Partager Bonjour
Avez vous fais le salar?? Nous aussi, nous cherchons une autre solution autre que les 4*4 pour visiter ce desert de sel? si par hasard vous pouviez partager votre experience??
Merci par avance | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |