Koala83500 · 22 décembre 2011 à 22:01 · Une photo 25 messages · 10 participants · 4 432 affichages | | | | Bonjour à tous,
Qui pourrait me renseigner sur la route en direction de Copacabana au départ de la Paz ?
Est-il possible de s'y rendre en passant par l'est du lac Titicaca et éviter les franchissements de frontières successifs ?
Existe-t-il un bac qui fasse la traversée vers Huatajata ou Ancoamaya ?
Merci d'avance !! | | | Salut c'est sans doute possible mais je pense que 99% des gens passent par Desaguadero et Copacabana. C'est par là où je suis passé par 2 fois pour aller en Bolivie du Pérou
et éviter les franchissements de frontières successifs ?
il n'y a qu'un seul passage de frontière en passant par Copacabana | | | Salut Mathews, merci pour ta réponse.
Une précision... Il faut bien passer la frontière à Desaguadero (pour entrer au Pérou) puis à Copacabana (et retour en Bolivie) non ? | | | bonjour
oui tu as une route directe bolivienne de La Paz à Copacabana. C'est la route normale des bus boliviens et tu ne passes pas par Desdaguadero Tu n'as pas besoin de revenir au Perou pour pour aller de la Paz à l' isla del sol.
Pour entrer au Perou a partir de copacabana, tu passes la frontière de Yunguyo
Si tu prends la route La Paz- Tiwanaku Puno, tu passes par Desaguedero
los ninos | | | Oui il y a un bac qui traverse le détroit de Tiquina. Il faut environ 3h30 pour aller à Copacabana. Il n'y a pas de passage de frontières de ce côté-ci. | | | Salut c'est sans doute possible mais je pense que 99% des gens passent par Desaguadero et Copacabana. C'est par là où je suis passé par 2 fois pour aller en Bolivie du Pérou
il n'y a qu'un seul passage de frontière en passant par Copacabana
Pas tres clair.....  cette explication......
Les touristes qui vont à Copacabana a partir du perou passent par la frontière de YungueroCeux qui vont à la Paz directement passent par la frontière de Desaguadero
Les touristes qui font perou- Copacabana- La paz passent par Yunguero et continuent par la route nord et le passage par le bac
los ninos | | | Oui il y a un bac qui traverse le détroit de Tiquina. Il faut environ 3h30 pour aller à Copacabana. Il n'y a pas de passage de frontières de ce côté-ci.
J'ai bien passé par le détroit de Tiquina, et c'est une bonne solution, sinon la meilleur. Et comme tu le dis ds le premier post, passer par l'Est, longer le lac du côté de Huatajata jusqu'a Tiquina. | | | Merci à tous, j'y vois un peu plus clair !
Je vais me lancer par le détroit de Tiquina (3H30 de bac apparemment) direction Copacabana avec dans la foulée le bateau pour la isla del sol (durée à valider...)
Merci pour vos réponses, à charge de revanche...
Koala | | | tu fais erreur ;ce n est pas 3h 30 mais seulement un quart d heure de bac environ pour aller sur l autre rive;je m en souviens tres bien c est comme si c etait hier. | | | confirmation ; nous avions pris un bus direct Cie Manko Kapac La Paz- Copacabana au Cementero à La Paz. départ 12h et arrivée à Copacabana vers 16h15 après une crevaison. Traversée très courte avec un bac (environ 10 minutes et non 3 heures30) | | | Merci Mirassou et Cassius,
Je trouvais ça un peu long vu la distance...
D'ou prends-t-on ce fameux bac pour que ça ne dure que 10 min....? J'ai un 4X4, il n'y aura pas de problème pour passer ?
Merci | | | C'est pas compliqué. Cherche detroit de Tiquina sur google | | | D'ou prends-t-on ce fameux bac pour que ça ne dure que 10 min....? J'ai un 4X4, il n'y aura pas de problème pour passer ?
Estrecho de Tiquina... mapcarta.com/20151506 | | | Merci à tous !!
En attendant la prochaine info...
| | | Pour passer avec ton véhicule, il n'y a aucun problèmes. Les bus traversent également en bac. | | | Traversée très courte avec un bac (environ 10 minutes et non 3 heures30)
Svp pouvez-vous préciser de qu'est-ce qu'un bac et de quelle traversée vous parlez?
Je serai là-bas en avril et je souhaite aller à Isla del Sol à partir de Copacabana mais je suis en transports en commun. merci | | | qu'est-ce qu'un bac
C'est ce qu'on appelle au Canada un "traversier"  ... en l'occurence à Copacabana, c'est assez rudimentaire comme embarcation !
| | | qu'est-ce qu'un bac...C'est ce qu'on appelle au Canada un "traversier"
Tu veux dire au Québec. Pour la plupart d'entre nous le Canada est un pays étranger. Le langage québécois est très imparfait mais le mot "traversier" est quand même plus clair. Quant au rudimentaire.. ouf tu aurais dû voir les "bacs" en Afrique... Hippos, crocodiles et sangsues inclus, mais pas les vestes de sécurité. | | | Quant au rudimentaire.. ouf tu aurais dû voir les "bacs" en Afrique...
Je comparais avec le Canada ! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |