|  |  |
 | | | | Magali084 · 20 avril 2011 à 22:45 19 messages · 7 participants · 11 715 affichages | | | | Bonjour,
Je prépare mon voyage de trois semaines au Pérou- Bolivie, et je cherche des informations sur les transports autours du lac Titicaca, en particulier entre Copacabana et La Paz. - Est ce qu'il est possible de faire ce trajet en taxi (nous sommes 4)? Combien cela couterait ? - Les guides mentionnent un bus qui part de copacabana à 13h30, direction La Paz (ils conseillent Combi-tour ou Milton-tours). Y a t'il d'autres horaires de départ ? de préférence le matin, car nous rejoignons La Paz pour prendre un vol vers Sucre dans la même journée.
- Je ne trouve qu'un seul vol direct de La Paz à Sucre vers 16h. Y a t'il d'autres vol ? Quelles compagnies ?
- Connaissez vous les horaires des bus de Puno à la frontière de la Bolivie (proche de Copacabana) ? Nous passons deux jours sur les iles flottantes près de Puno, puis nous prenons le bus vers Copacabana à la fin du 2e jour. Est ce que les tour-opérateurs permettent de repartir vers Copacabana le jour même ?
Merci pour tous vos conseils, | | | Annonce · Sponsorisé | | | RDV au cimetière de La Paz pour les bus vers Copacabana. Ca doit être 2-3€ par personne. Départ toutes les heures. | | | RDV au cimetière de La Paz pour les bus vers Copacabana. Ca doit être 2-3€ par personne. Départ toutes les heures.
Parles tu de ce cimetière ? Voir la carte | | | Oui il y a des bus La Paz Copacabana en début de matinée.
Connaissez vous les horaires des bus de Puno à la frontière de la Bolivie (proche de Copacabana) ? Nous passons deux jours sur les iles flottantes près de Puno, puis nous prenons le bus vers Copacabana à la fin du 2e jour. Est ce que les tour-opérateurs permettent de repartir vers Copacabana le jour même ?
Encore une fois, déjà dit et redit sur le forum, il n'est pas possible de ralier Copacabana et Puno en fin de journée (ni dans un sens ni dans l'autre) à cause du poste frontière qui ferme tôt.
Bon voyage | | | Oui mais je ne sais plus quelle rue exactement. Tu prends un taxi et tu le demandes le départ pour les bus vers Copacabana. Il te conduira pile à l'endroit. | | | Encore une fois, déjà dit et redit sur le forum, il n'est pas possible de ralier Copacabana et Puno en fin de journée (ni dans un sens ni dans l'autre) à cause du poste frontière qui ferme tôt.
Merci, j'avais pas percuté qu'il fallait faire une incursion au Chili pour aller de La Paz à Copacabana. | | | Au Pérou tu veux dire 
Oui, bien sur 
Je suis beaucoup dans la préparation d'une traversée du Sud Lipez à pieds donc très Chilianisé | | | Quand je disais fin de journée pour le trajet de Puno à Copacabana, c'était un départ vers 14h-15h, pour passer la frontière à temps avant la fermeture.
Sokomano, tu dis qu'il y a des départs toutes les heures de la paz vers copa, mais y en a t'il autant dans l'autre sens ? Je vais de Copa vers La Paz. (a priori, Cyrille confirme qu'il y a un bus en matinée).
Il faut repasser de nouveau la frontière du pérou pour aller de Copa à La Paz ? Je croyais qu'elle était entre Puno et Copa... Merci pour vos réponses | | | Il y a aussi un bus copacabana la paz vers 19 heures, juste a l'heure pour ceux qui terminent leur excursion a la isla del sol et il y en a aussi un le matin, il me semble; J'y étais, il y a deux semaines et il me semble qu'il y avait pas mal de départ par jour et pleins d'agence. Cela va pas être un problème | | | Salut, j'ai lu que les bus de lignes qui partent de la Paz vers Copacabana sont extrêmement dangereux, car leurs conducteurs font beaucoup d'accidents, selon le post placé sur lonely planet par mainahdave. www.lonelyplanet.com/...spa?threadID=1877364
Ne vaut-il pas mieux prendre le bus touristique? Comment faire pour aller à tiwanaku de la paz? Sur ton blog, tu parles d'un guide. Etait-ce un tour organisé?
Je prépare actuellement un voyage en bolivie, argentine pour aout 2012. et je rassemble des éléments avant de prendre mes décisions finales pour mon circuit.
Peux-tu m'aider. Je viens juste de commencer à lire ton blog. | | | J'ai fait ce trajet Copacabana - La Paz. LE bus est disons aussi dangereux qu'ailleurs, ni plus ni moins. Par contre, on doit prendre un bateau et là, c'est pas tres rassurant mais bon... Pour Tiwanaku, ilsuffit de demander aux locaux et ils indiquent les collectivo qui y vont. Il y a aussi des bus je crois:-) | | | salut Audrey,
Merci pour tes infos. j'en suis à la préparation de mon voyage et j'étudie plusieurs pistes. Si je ne passe pas par une agence, je pense pour le moment séjourner à copacabana, à l'hotel cupula la 1ère nuit, dormir sur la isla del sol la 2ème nuit, puis redormir à l'hotel cupula la 3ème nuit et repartir vers la Paz le 4ème jour. Il parait que Copacabana le dimanche est sympa à voir. Pour le moment, je n'arrive pas à me décider: passer ou pas par une agence. Ton avis? | | | Je dirais que ça dépend surtout de toi, si tu as l'habitude de voyager, de te débrouiller etc... Et puis, parler espagnol aide également énormément. Si tu te reconnais là dedans, évite de passer par une agence, ce n'est pas utile. Par contre, pr la Isla del Sol, si tu peux, je te conseille de passer 2 nuits là bas, une au nord de l'ile et une au sud par exemple car c'est vraiment magnifique et il y a bcp de rando a faire. Bref, j'ai regretté de n'y passer qu'une nuit au final. | | | resalut,
Tous les 3, nous parlons espagnol et j'ai l'habitude d'organiser mes voyages toute seule. Donc je ferai comme tu as dit:sans agence.
Par contre, vu le programme que je veux faire par la suite (SPA, sud lipez, uyuni, et peut-être nord ouest argentin), je crois que 4 jours est le maximum que je puisse accordée à cette région du lac titicaca.
Merci beaucoup. | | | Dans ce cas, privilégie une nuit au nord de l'île donc en prenant le bateau précise bien que tu veux aller directement au nord. C'est bcp moins touristique, un paysage encore bien plus "sauvage". Ensuite, tu peux redescendre vers le sud de l'ile en rando de 2 ou 3 h selon ton rythme. | | | C'est noté. J'avais déjà lu des posts dans ce sens. C'est juste la question de l'hébergement dans le nord de l’île que je n'ai pas encore réglée. Mais cela viendra | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |