Bon, je ne veux pas faire la rabat joie, je reviens de
Bolivie, et faut pas déconner, cette route est extremement impressionnante. Il y a eu un accident une semaine avant qu'on la prenne, un bus de 40 personnes est tombé, et il y a eu 20 morts. Je ne comprends d'ailleurs pas comment il y a pu y avoir 20 survivants, vu la profondeur de l'abime. Nous on en a réchappé, comme la plupart des gens, c'était pas notre heure, mais attendez vous à une sacrée décharge d'adrénaline, surtout en descente. En montée, on est prioritaire et du coté de la falaise, mais en descente... Surtout prendre un micro bus, pas un grand bus. Possible aussi de descendre en vélo pour 50 dollars, ce qui me parait plus sur. Au moins tu ne dépends que de toi même.
En ce qui concerne la nouvelle route, elle ne sera jamais finie car il y a des glissements de terrain chaque fois qu'il pleut, et le projet, commencé il y a 10 ans, est à présent quasiment abandonné. La
route de la mort a encore de beaux jours devant elle.
Une info : il y a 2 ou 3 ans, ils ont essayé d'instaurer un sens unique pour éviter les croisements si dangeureux: le matin on descend, l'après midi on monte. Et bien ils ont abandonné l'idée au bout de 6 mois, car les chauffeurs, persuadés que plus personne ne venait en face, essayaient de battre des records de vitesse et il y avait encore plus d'accidents. C'est dire...
On peut aussi se dire qu'on a 99 pour cent de chances que tout se passe bien, et en général ça marche. On peut aussi se dire comme eux que la vie est peu de choses... Et faire confiance ! Bon voyage.