Salar d'Uyuni fin décembre-début janvier? Fara00 · 25 novembre 2006 à 21:42 9 messages · 5 participants · 6 110 affichages | | | | 25 novembre 2006 à 21:42 Salar d' Uyuni fin décembre-début janvier? Message 1 de 9 · 6 074 affichages · Partager Actuellement en Argentine, j aurai comme projet de faire le salar d uyuni a la fin de l annee ou debut Janvier. j aurai voulu savoir si c est fesable durant cette periode, est ce que vous pourriez me renseigner | | | À: Fara00 · 29 novembre 2006 à 16:00 Re: Salar d' Uyuni fin décembre-début janvier? Message 2 de 9 · 6 004 affichages · Partager  alors personne ne peut me renseigner... | | | À: Fara00 · 2 décembre 2006 à 20:57 Re: Salar d' Uyuni fin décembre-début janvier? Message 3 de 9 · 5 958 affichages · Partager salut ben en fait de dépend de la hauteur d'eau dans le Salar ! Mais même s'il est plein d'eau, les 4x4 des agences effectuent 10 à 20 kms à l'intérieur du salar. S'il y a trop d'eau, ils ne vont pas jusqu"à l'ile de Los Pescadores, ce qui en gros, représente + de 50% de l'intérêt du voyage. Mais quoiqu'il en soit le Salar est visitable au moins en partie toute l'année. | | | À: Lolodesiles · 3 décembre 2006 à 20:13 Re: Salar d' Uyuni fin décembre-début janvier? Message 4 de 9 · 5 937 affichages · Partager ok merci pour ta reponse, je pense bien que je vais le faire car tout les gens que je croise me conseille fortement d y aller.  et que ce sont des paysages superbes. | | | À: Lolodesiles · 8 décembre 2006 à 21:38 Re: Salar d' Uyuni fin décembre-début janvier? Message 6 de 9 · 5 905 affichages · Partager Salut, je vais aussi passer de l' Argentine à Tupiza le 9-10 janvier 07 pour faire le sud Lipez et continnuer sur le salar. (assez de voyageurs pour remplir un 4x4?)
Mais pas assez d'info sur la quantité d'eau au sud du salar... (Villa Martin) ou de passer par la route pour rejoindre Uyuni et de là, faire une petite boucle???
leK | | | À: Lekaribu · 9 décembre 2006 à 14:50 Re: Salar d' Uyuni fin décembre-début janvier? Message 7 de 9 · 5 896 affichages · Partager je me quand meme me renseignee sur l etat du salar car je me dis que si je ne peux voir que la moitie ou meme moins car vaut peu etre plus le coup de faire celui d atacama,. tu ne crois pas, etant donne que j y suis dans 2 jours, je comptais juste faire la valle de la lune a st pedro, | | | À: Fara00 · 9 décembre 2006 à 18:00 Re: Salar d' Uyuni fin décembre-début janvier? Message 8 de 9 · 5 893 affichages · Partager En fait je presenterai les choses autrement. Si ca passe sur le salar au niveau de l'eau, tu verras quelque chose de completement extraordinaire : le ciel qui se reflete parfaitement dans l'eau et tu ne distingue plus la ligne d'horizon. J'ai eu le bol de le traverser jusqu'a l'ile des pescadores alors que les 4x4 n'y passaient plus depuis 1 mois. C'etait plein d'eau mais ca passait. Je suis tombe au bon moment, coup de bol et du coup c'est encore plus beau que dans des conditions plus normales/seches. C'etait en Fevrier. Mais si ca passe pas....  Le salar d' Atacama ca ne se compare pas a mon avis... | | | À: Fara00 · 9 décembre 2006 à 20:24 Re: Salar d' Uyuni fin décembre-début janvier? Message 9 de 9 · 5 890 affichages · Partager salut ! le salar d'uyuni en decembre janvier, c'est, pour moi, ce qui se fait de mieux actuellement... essaie de voir avec l'agence que tu choisiras si tu peux "organiser" le coucher de soleil sur le salar lui meme... si il fait beau, ce sera splendide, c'est un euphémisme... | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |