Tipawnee · 10 janvier 2005 à 15:41 10 messages · 4 participants · 1 344 affichages | | | | Salut.
Ma mémoire me fait défaut. Aidez-moi SVP !
Quand on va de Puno à La Paz via Copacabana, on passe le lac en montant sur des bacs.
Quelqu'un peut-il me rappeler le nom du village (ou des villages, de part et d'autre du lac) où l'on prend ces bacs ?
Merci !
Fabrice. | | | Oui pour traverser le détroit du Tiquine | | | Mais il y a un village il me semble ? Quel est son nom ? | | | San Pedro de Tiquina côté Bolivien et Yunguyo côté péruvien | | | Il me semble que Yunguyo, c'est l'endroit où l'on passe la frontière, mais c'est avant Copacabana.
Les bacs sont bien après Copacabana.
Donc ce n'est pas Yunguyo. | | | Oui, Yunguyo c'est là où l'on passe la frontière et c'est avant Copacabana puisque Copacabana c'est en Bolivie et Yunguyo c'est au Pérou.
Au Pérou : Yunguyo
Puis, en Bolivie, Copacabana, puis de là tu te rends au détroit de Tiquina, tu prends une barge et tu arrives à San Pedro de Tiquina.
Ai je répondu ou bien je ne comprend pas ce que tu veux dire? | | | Si tu lis mon message initial, tu verras que je ne parles PAS de frontière NI de Pérou. Je parle UNIQUEMENT de Bolivie, et du détroit où l'on prend les bacs. C'est donc le même village de part et d'autre du détroit ?
On va y arriver ! Courage. | | | Le nom du village c'est San Pedro de Tiquina....maintenant à savoir si les quelques infrastructures se trouvant du côté Copacabana du détroit appartiennent à la communauté de San Pedro de Tiquina (de l'autre côté ; côté route pour La Paz) ou à la communauté de Copacabana, là je ne peux pas t'aider....
On y est là ou pas encore? | | | C'est parfait !!!
Merci à tous les deux.
La question me trottait dans l'esprit depuis un certain temps, mais maintenant, ça va mieux !
Encore merci. | | | Quelle expérience en tout vas de traberser le détroit sur le Titicaca en ragardant flotter son bus à côté de soi sur une barque... Dommaage que je n'ai plus la pellicule avec ces photos!!! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |