Ce doit être la coopérative des iliens d'Amantani. Il te proposent un billet pour aller sur Amantani en faisant escale aux iles Uros à l'aller, et sur Taquile au retour.
A ton arrivée sur l'île, ils se chargent de répartir les touristes dans des familles d'accueil, où tu seras nourri et logé pour la nuit, pour une vingtaine de soles. J'y ai passé de très bons moments, dans la famille où j'étais logée, et avec le reste des habitants qui se sont montrés très accueillants, et les paysages sont magnifiques.
J'ai beaucoup aimé Taquile aussi, mais c'est vrai qu'on peut remarquer les effets du tourisme massif sur la population. J'y ai rencontré plusieurs enfants qui m'ont abordé en me disant "dinero, dinero" comme si c'était un du. Mais j'ai beaucoup aimé les costumes traditionnels, et leur artisanat.
Les iles Uros, c'est un peu le Disney Land du
lac Titicaca, vu l'affluence des touristes, mais j'ai été vraiment impressionnée par l'ingénuosité et la beauté de ces constructions en roseaux qui contrastent magnifiquement avec le bleu profond du lac.