|  |  |
 | | | | Dricky · 10 décembre 2010 à 15:41 8 messages · 6 participants · 3 293 affichages | | | | Bonjour à tous!
Nous partons pour l' Amérique du sud le 31 décembre pendant 2 mois.
J'aurais voulu savoir si il est possible de traverser le Lac Titicaca, dans sa longueur en louant soit une pirogue, un Kayak de mer ou un Canoë en restant côté Péruvien, ou pouvons nous traverser la frontière sur l'eau pour rejoindre La Paz??
Est il possible de traverser le Salar de Coipasa en louant des vélos, et même chose pour le Salar d' Uyuni?
A bientôt, Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut! Titicaca: je crois que c'est possible. le mieux est de se renseigner sur place (à Puno). j'ai vu sur le Titicaca qques rameurs qui rejoignaient l'île de Taquile, qui n'est pas trop loin de la côte, mais traverser tout le lac dans sa longueur me semble moins faisable. Si tu passes la frontière pour rejoindre Copacabana en Bolivie, tu DEVRAS traverser le lac pour rejoindre La Paz (le paysage est inoubliable entre Copacabana et le point de traversée) Pour les salars en Bolivie: malgré leur intérêt, c'est encore assez peu touristique et à part des agences qui proposent des traversées en voiture, je n'ai pas vu autre chose. Le salar d' Uyuni est bien assez grand et même en voiture on a l'impression de se perdre; j'imagine pas à vélo... d'autant que ce sera la saison des pluies et le salar devrait être plein d'eau. | | | Salut, je confirme les propos précédents; le TitiCaca, en canoë, dans la longueur....bon courage. le Salar, en vélo, bon courage, dans le sens de la longueur...et même en largeur..mais rien n'est irréalisable...surtout en Bolivie! Pour ce qui est du passage Bolivie- Pérou...tu as aussi le choix et passer par Desaguadero. Bon vent. TT | | | Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il est possible de traverser le Lac Titicaca, dans sa longueur en louant soit une pirogue, un Kayak de mer ou un Canoë en restant côté Péruvien, ou pouvons nous traverser la frontière sur l'eau pour rejoindre La Paz??
ça doit être possible mais attention au vent c'est comme les grands plans d'eau il se peut que le vent souffle. Lorsque j'avais fait l'Isla de la Luna et del Sol il n'y avait pas trop de vent. Attention aux vols et aux personnes indésirables.. | | | Est il possible de traverser le Salar de Coipasa en louant des vélos, et même chose pour le Salar d' Uyuni?
Nous avons fait une partie du Salar de Uyuni en vélo en septembre dernier: arrivés à Uyuni nous avons trouvé une agence qui proposait la location de vélo, en plus nous avons demandé qu'on nous dépose à l'entrée du Salar afin d'éviter de faire 20km de piste pas très intéressante. De là nous avons rejoint en une journée l'isla de Incahuasi. Vaut mieux bien étudier les cartes à l'avance, l'idéal étant d'avoir un gps de rando. Nous avons passé la nuit sur l'île, il y a un refuge. C'est vraiment un moment magique: profiter du coucher et lever de soleil sans les touristes! Un des meilleurs souvenirs de notre voyage! Le lendemain nous avons rejoint un tour pour le sud lipez. Tous les tours passent par l'Isla de Incahuasi, on s'était arrangé avant avec l'agence qui nous avait loué les vélos pour qu'elle récupère les vélos sur l'île et qu'on puisse nous joindre à un tour.
Un conseil: si vous envisagez de faire le salar de Uyuni en vélo il peut être bon de contacter un loueur à l'avance, sur place nous avons eu un peu de mal à en trouver.
Bonne préparation, Anne-Sophie | | | Merci à tous pour vos réponse sur le Titicaca et le Salar! Pour le Titicaca, je v voir sur place et je pense que je traverserais en partant de Copacabana. Anesofi: Combien de temps avez vous mis pour traverser jusqu'à l'Isla de Incahuasi et quelle direction avez vous pris? Pour ce qui est de l'eau je verrais aussi sur place.
Merci et bonne fêtes à tous! | | | Anesofi: Combien de temps avez vous mis pour traverser jusqu'à l'Isla de Incahuasi et quelle direction avez vous pris?
Nous avons mis une journée entière pour atteindre l'Isla Incahuasi: départ vers 7-8h, arrivée vers 16h. Mais nous avons vraiment pris notre temps, en bonne condition physique une moyenne de 12km/h est largement faisable. Il y a 70km entre le début du salar (côté Colchani) et l'île. Pour la direction en fait j'ai suivi mon copain  , c'est lui qui s'était occupé de récupérer les coordonnées gps de l'île.
Si tu veux des renseignements précis dis le moi, je me renseignerai un peu plus auprès de mon copain.
Anne-Sophie | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |