Bonjour,
Nouveau sur ce site, voilà ma première annonce pour un trek que je souhaite faire courant du moi d'avril au départ de
la Paz en
Bolivie.
Je voyage seul, du moins au départ, le but étant de faire des rencontres.
Je part d'en l'idée de faire un trek ou plusieurs petits trek sur une durée de 10 à 15 jours, pour ensuite visiter un peu le pays en passant par le Salar d'
Uyuni.
Mes billets d'avion en poche, et voilà quelques questions qui me passent par la tête:
Est-ce une bonne idée de prévoir les 3 premiers jours à
la Paz pour organiser complétement son trek (trouver un guide ou une agence voir un groupe de trekkeur et un peu de matériel)?
Me disant que quelques jours d'acclimatation sont nécessaires, je pourrais me permettre d'organiser tous ça dans ce laps de temps.
Est-ce suffisant comme temps ou les agences et guides demandent de réserver plusieurs jours à l'avance?
Est-ce intéressant d'acheter du complément d'équipement à
la Paz? (genre bonne veste de montagne?)
J'ai vu qu'il était bon de passer par la rue Sagarnaga pour trouver des guides ou une agence; ce sera sans doute mon point de départ.
J'ai parcouru ce site et voilà quelques idées de trek: Laguna Condoriri vers le Hayauna
Potosi; trek du Choro.
Si quelqu'un à déjà eu l'expérience d'un trek de 10j réussi dans la cordillère, sans être dans un convoi de touriste et qu'il souhaite m'en faire profiter, je lui en suis déjà reconnaissant.
Merci d'avance à tous ceux qui pourrons me répondre. Je ferais de même à la suite de ce voyage.
Amicalement,