Salut,
concernant le
delta du Mekong,
Can Tho est en effet un choix assez populaire. De mon point de vue, une journée est largement suffisant, car pas grand chose à voir mis à part de l'attrape touriste. L'autre truc qui peut falloir le coup (mais ça je ne l'ais pas fait) est la croisière sur le
Mékong de une à plusieurs nuit, ou tu remonte le fleuve (casiement?) jusqu'au
Cambodge. Si t'as le temps (une demi journée) et t'aimes bien l'histoire, va aussi a
Cu CHi Tunnel (j'étais passé par l'agence sinh café). Viste guidé intéressante et explicative (en anglais), découverte des tunnels, de la manière dont il vivait dedans, les pièges,... avec comme possibilité à la fin de tiré de vrai balle à la M-60, AK-47, M-16, Colt 45,... (mais le prix de la balle est assez chère: 1€/balle pour la M-60, et ça s'achète par lot de 10...). Sinh café propose un pac "matin, temple cao dai, après midi,
cu chi tunnel". à mon avis, laisse tombé cao dai: 3 heures de bus pour resté là-bas 45 minutes, visite sans grand intérêt. Puis 2 heures de bus pour
cu chi, alors que
cu chi est au final qu'à une heure de
Saigon...
Dalat et/ou Sapa?
Dalat c'est des plateau, Sapa, plus de la montagne (même si sa reste loin de nos Alpes). A
Dalat, c'est culturellement interressant d'y passer 2/3 jours car c'est une ville construite par nos ancêtre dans ce climat frais, afin de s'accorder quelque jours de repos au loin de la chaleur de
Saigon. On trouve ainsi des maisons d'alsace, savoyarde, Deauville,... c'est assez marrant. Balade sympa à moto à faire le long des plateaux, au bord des culture de vignes et de café. nombreuse activité sportive possible (Vtt, rando, cayonning,...). Sapa, niveau paysage est beaucoup plus vert, centré autour de la culture du riz, plus sauvage, plus "
Vietnam". Plusieurs rando possible. On ne peut donc pas dire que c'est du pareil au même. S'il faut que tu choissise entre les deux, ayant été à
Dalat, et ayant écouté mes proches qui ont été à Sapa, il semble que Sapa soit plus une priorité que
Dalat. Mais pour y aller, c'est plus compliqué (train de nuit de
Hanoi, puis bus, alors que
Dalat c'est avion de
Saigon).
Enfin, pour la
baie d'halong, je suis passé par Mercury travel, très bon séjour. Tu as aussi le fameux sinh café, et d'autre plus petite dans le district 7 (one travel notamment).
bon séjour. Moi je termine à l'instant mon contrat V.I.E de 18 mois dans ce pays.