Bon moment pour voyager seule en Algérie? Shoukie · 7 mars 2011 à 20:12 45 messages · 16 participants · 7 882 affichages | | | | À: Cassidile · 12 mars 2011 à 12:17 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 971 affichages · Partager Au fait Damya, c'est où IZOUGAGHEN ? | | | À: Cassidile · 13 mars 2011 à 12:51 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 937 affichages · Partager C'Est un petit village berbere........pas loin de l endroit ou est née la grande combattante DAMYA, qui est surnomée El Kahina..... | | | À: Shoukie · 13 mars 2011 à 21:34 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager bonjour, j'ai lu les réponses des membres je trouve qu'ils ont raison, je me suis installer en algerie après mon mariage je connais les traditions et je sais que je ne pourrais jamais voyager sur place toute seule, d'après tes réponses je crois que tu es vraiment amoureuse et je connais se sentiment je commence a le regretter parce qu'il nous mène vers l'inconnu en tout cas au cas tu décides commeme de prendre le risque de venir en algerie, contacte moi je te donnerais des conseils et une idée sur la vie ici | | | À: Charazad · 14 mars 2011 à 12:00 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 904 affichages · Partager Bonjour Damya,
tu es donc en Kabylie ? Je ne connais pas la Kabylie. Je connais un peu la partie ouest: Oujda ( Maroc), Tlemcen, Bel Abbès, Mascara, Saïda, Bougtob, El Bayadh, Tiaret, Aflou, Laghouat, et ensuite la grande classique: Berriane, Ghardaïa, El Goléa, In Salah, Tam, In Guezzam... et la suite !!!! Mais maintenant la traversée du Sahara est goudronnée, ça perd de sont intérêt !!!
J'ai aussi fait Béchar, (Kerzaz, magnifique..), Reggane, Aoulef.
Je suis allé à Alger en 2005, mais une semaine seulement. J'aimerais tant y revenir, je n'ai pas pu aller à la kasbah, j'ai envie de me perdre dans la kasbah !!!
Mon ex est née à la kasbah, quand je l'ai connue, elle habitait Berriane. Je me suis fait avoir, mon histoire est hallucinante. Et pourtant, je connaissais un peu l' Algérie et l'Afrique noire, mais pas cette mentalité où, dans un certain milieu, l'on considère les "gawris" (les infidèles) comme bons à exploiter sans aucun respect. La mienne m'a ruiné. J'ai vécu la manipulation, le mensonge, la tromperie, etc... Et pourtant je ne suis pas un jeunot tombé de la dernière pluie.
Aussi, je dirai à une jeune fille: ne touche pas à ça, tu vas te brûler, tu vas détruire ton existence. Veux tu mon adresse mail ? Car il y a des choses que je ne veux pas raconter à tout le monde. En tout cas je suis catégorique: n'y va pas pour un homme, tu vas perdre ton existence.
Mais malgré tout celà, l' Algérie me manque énormément, j'espère y revenir. | | | À: Shoukie · 15 mars 2011 à 13:30 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 627 affichages · Partager bjr L Algérie et un beau payes pour visiter il ya les nord et ses magnifique cote et le sud et ses jolie oasis et paysage je vx te dire une chose les jeune ici pence a une seul chose comment gagner l’autre rive Jai était a Alger semaine passer dans un cafétéria il y a des homme de 50 ans qui cherche a ce marie avec une européennes juste pour sortir et la carte de séjour ici le mariage avec une gaouria et juste une affaire contacter l’ambassade de France il y a BCP d exemples de ce jour d histoires. | | | À: Mzmozabit78 · 15 mars 2011 à 17:38 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager Bonjour Mzmozabit78
Habites tu de la vallée du M'zab ? Si oui, j'aurais besoin d'un conseil et peut-être d'un service. Si cela t'es possible, passes moi un MP.
Je te remercies beaucoup d'avance. | | | À: Charazad · 11 avril 2011 à 16:42 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager Bonjour,
Ma fille de 19 ans souhaite se rendre en algérie au mois de juillet. Elle pars seule mais une amie algérienne doit venir la récupérer à l'aéroport avec sa famille. Moi ça me fait flipper ça me rend même malade. Qu'en penses tu ? | | | À: Story76 · 11 avril 2011 à 20:16 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager Pas de panique !!! L' Algérie, c'est pas un coupe gorge !!! C'est un superbe pays, du nord au sud.
Cependant, pour une jeune fille, je ne conseillerais pas de voyager seule. Bien que j'en aie vu barouder seules. Mais il faut être au courant de pas mal de choses pour ça.
Elle peut voyager en compagnie d'une algérienne. Ou d'une algérienne et de son frère. Je ne conseillerais pas avec le frère seul, car en Afrique il est bien connu que les françaises sont de petites cochonnes et qu'elles font des trucs... que les africaines ne font pas !!!  et il pourrait se laisser tenter !!! Ceci dit, ce n'est qu'une précaution.
Sinon, le peuple algérien aime beaucoup les français. La visite d' Alger est sans problème. Il y a en gros trois ethnies: les Kabyles, les Arabes et les Mozabites ( Ghardaïa et sa pentapole, Berriane, Guerrara, El Goléa, etc...). J'ai un petit faible pour les Mozabites. J'ai des copains Mozabites mais aussi des Kabyle et une ex-épouse arabe. Attention, une fille va être draguée, elle va avoir des amoureux... qui visent les papiers, guère plus. J'en ai été victime...une fois les papiers obtenus, elle m'a ruiné et est partie.
Il suffit à ta fille de dire non à ses prétendants, ou de prétexter un fiancé qui l'attend.
Dans une famille, elle risque moins de ce côté si c'est une famille sérieuse. Au fait, connait-elle l'Algérienne qui va la recevoir ? Si elle l'a connue sur internet, attention, certains hommes peuvent se faire passer pour une fille. Attention les embrouilles à l'arrivée....
Autre chose: si elle reste sur Alger ou la banlieue, pas de problème. Mais si elle veut descendre vers le sud (transaharienne Alger - Ghardaïa - In Salah - Tamanrasset) un guide est obligatoire. Très cher et absolument inutile.
Un petit tour en Algérie et au Niger: www.cassidile.fr/.../Premier_voyage.html | | | À: Story76 · 12 avril 2011 à 9:46 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 548 affichages · Partager Bonjour,
Ma fille de 19 ans souhaite se rendre en algérie au mois de juillet. Elle pars seule mais une amie algérienne doit venir la récupérer à l'aéroport avec sa famille. Moi ça me fait flipper ça me rend même malade. Qu'en penses tu ?
" Moi personnellement, je t encourage pas du tt d envoyer ta Fille tte seule en Algérie......A Mon avis elle dois être Impérativement accompagné par un Adulte de son proche entourage (Membre de sa Famille...)
C est très risqué, une Fille seule est très solliciter, et les "emerdeurs" et les "avides" ne manquent pas dans ce bled...  .." | | | À: Cassidile · 13 avril 2011 à 10:45 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. En fait sa copine algérienne habite en France. Elle se rend en Algérie avec sa famille et ma fille doit la rejoindre début juillet. Elle prend l'avion seule et normalement sa copine et sa famille viennent la chercher à l'aéroport. Elle part à Maghnia. Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur cette ville sur internet. D'après ma fille elle se situe au nord ouest de l' algérie à la frontière marocaine. Connais tu cette région ? Si je suis inscrite sur ce site s'est que j'ai très peur pour ma fille et j'essaie de trouver un peu de réconfort auprès de gens qui connaissent un peu l' algérie.
Encore meric à toi. | | | À: Damya40 · 13 avril 2011 à 10:50 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec toi mais je n'ai pas grand chose à dire elle est majore. J'ai bien essayé de la dissuader mais elle est sure qu'elle ne risque rien. Elle sera quand m^me dans une famille algérienne et ne sortira qu'avec sa copine algérienne.
Ell part à Maghnia. As tu quelques renseignement sur cette région ?
En tout cas merci pour ta réponse. | | | À: Story76 · 13 avril 2011 à 14:36 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager Si, et uniquement si vos êtes rassurée du coté de la Famille d accueil sur Place en Algérie, elle craint pas grand de chose.....Maghnia est une Ville Frontalière, elle vis que du Contrebande......Les Gens en général sont très sympa, mais on dois être tjrs vigilant et prendre ces précaution. Bonne Chance... | | | À: Damya40 · 16 avril 2011 à 8:43 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 495 affichages · Partager Si elle est dans une famille qu'elle connaît déja, elle ne risque rien, mais elle ne doit pas sortir seule. Par contre, elle va se faire draguer. Pour les papiers évidemment. A mon avis, là se trouve le vrai danger, elle doit s'enfoncer dans le crane qu'aucune demande en mariage ne sera sérieuse et qu'en plus on lui demandera de se convertir à la religion musulmane. En fait c'est elle qui donnera tout et en fin de compte, une fois les papiers obtenus, les déclarations enflammées s'évaporent du jour au lendemain, le prétendu amour s'envole, le type devient infidèle et violent et il demande le divorce et ramène une algérienne.
La voyage, oui. L'amour, non. | | | À: Cassidile · 16 avril 2011 à 19:04 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut non plus tomber dans la paranoia; Je pense qu'il faut conseiller n'importe quelle fille (ou garçon!) qui voudrait se marier précipitamment avec un inconnu, qu'il soit le voisin d'à côté ou un autre à 7000 km! voilà sur ce quoi je suis d'accord avec vous. Je vais m'adresser à la maman dans ce qui suit (permettez moi Cassilde que je le fasse via votre message): Maintenant de dire que tous les jeunes Algériens (Algériennes) ne sont motivés que par les papiers n'est absolument pas vrai! (et je suis désolé si vous avez eu une mauvaise éxperience, ça aurait pu arriver avec n'importe qui). Je vous juste apporter quelques éclaircissement à la maman qui se pose des questions, je vous le déconseille non pas parcequ'elle veut partir en Algérie mais parcequ'elle sera dans un pays étranger et chez un inconnu, cependant je vous invite à préparer votre voyage comme n'importe lequel, et si vous avez les moyens partez avec votre fille et vous verrez de vos yeux ce pays (je suis Algérien et j'évite tout jugement de valeurs concernant mon pays). Je vous (à la maman) redis ce que j'ai dit ci-dessus, ne la laissez pas partir pour de mauvaises raisons et soyez les bienvenues en Algérie, ça vous permettra d'avoir votre propre opinion et pourquoi pas voir l'ami de votre fille. Bon vent à tous. | | | À: Linconito · 16 avril 2011 à 20:25 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager Je permets linconito, je permets !!!! 
Permettez moi aussi de vous dire que dans ma région, les "pigeons" ils se comptent par centaines. Les pigeonnes aussi d'ailleurs. J'ai des amis maghrébins, sur le territoire français depuis leur naissance qui se sont fait berner également. J'ai vu récemment une émission allemande absolument hallucinante, elles sont des centaines de femmes à ses faire avoir par des mariages gris. Je parle du maghreb Maroc, Algérie, Tunisie. Mais c'est la même chose avec l'Afrique noire et les pays de l'est. Les victimes ne se comptent plus.
Ce qui, effectivement, ne signifie pas que tous les maghrébins et maghrébines soient ainsi. Je recommande seulement à cette jeune fille d'être très prudente. Et je le répète, les algériens sont très accueillants. Cela n'empêche pas une grande prudence à ce sujet. C'est certain une française aura à résister à des discours enjôleurs et enflammés destinés à lui faire perdre la tête et croire au grand amour. Et là, je dis: faux, il n'y a que le désir d'obtenir les papiers. Vous avez autant de chances que de jouer au loto... Si vous aimez les jeux de hasard, allez y.
Mais en même temps je dis: que ceci ne l'empêche pas de répondre aux amitiés spontanées qui sont fort surprenantes pour nous français qui vivons dans une civilisation coincée ou on n'adresse pas la parole à n'importe qui sans le connaître.
Mais il y a aussi des abus surprenants. En plein Sahara, alors que je mangeais une boîte de conserve, un algérien m'en a demandé une partie. Je lui ai passé la boîte à peine entamée (qui pouvait bien faire deux repas) et la fourchette... il a englouti la boîte, l'a jetée avec dédain, m'a rendu la fourchette et m'a laissé crever de faim. Charmant... | | | À: Cassidile · 16 avril 2011 à 20:45 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Merci pour votre permission  .
Je suis désolé pour vous et pour les autres, c'est clair que ça doit être très désagréable. Mais j'insiste toujours sur le fait que parceque vous avez vécu cette situation que vous êtes plus sensible à remarquer la même éxperience (mariage gris, blanc, arcenciel.....) des autres, ce ci dit je ne dis pas que ça n'existe pas, bien au contraire.
Allez pour la peine je vais me citer comme exemple (contre exemple), les autres le font aussi :), faut_il faire de mon cas une généralité? J'ai vécu trois années en France, et bien que je sois Algérien (juste pour vous taquiner) j'ai refusé la demande de mariage de 2 personnes diffèrentes. C'est juste pour vous dire qu'un cas (ou plusieurs) n'est pas une généralité.
Bon j'arrête d'argumenter, mais ça serait bien que sur un site de voyage, on donne les conseils appropriés, genre comment préparer le voyage, les bonnes adresses, eventuellement nos éxpreiences sans que ça soit presque un "acharnement", je ne vous vise pas en particulier, c'est une constatation que je me suis faite en lisant pas mal de messages sur diffèrents sujets.
Vous savez quoi Cassilde, si j'avais les moyens, j'inviterai tous les gens à venir passez un petit séjour en Algérie juste pour découvrir ce pays. Cette invitation vous est adréssée si un jour vous repassez en Algérie et particulièrement la ville d' Oran; Je vous garantie que je ne vous ferai pas une demande en mariage  .
Soyez les bienvenus | | | À: Linconito · 17 avril 2011 à 18:20 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 463 affichages · Partager Vous savez quoi Cassilde, si j'avais les moyens, j'inviterai tous les gens à venir passez un petit séjour en Algérie juste pour découvrir ce pays.
si seulement  ! ce pays a bien besoin de redorer son image ! | | | À: Linconito · 17 avril 2011 à 18:31 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager Les algériens ont toujours refusé des demandes en mariage, s'en souvenir! c'est un classique | | | À: Fiodra · 18 avril 2011 à 0:46 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager Je ne veux point polymiquer sur le sujet, il faut relire le message dans son contexte car la réponse était déstinée à Cassilde comme contre exemple alors par grâce, epargnez nous (moi!) ce ton ironique, je dirais presque mesquin. Cependant je vous invite (un vous général) à parler de l' Algérie comme une destination de voyage, par ses régions, ses sites...etc au lieu de biaiser les discussions, non pas que je ne respecte pas les avis des autres, mais je pense que VF n'est pas le site approprié.
Bon vent  . | | | À: Sidaho · 18 avril 2011 à 0:54 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 449 affichages · Partager si seulement  ! ce pays a bien besoin de redorer son image !
Si seulement c'éait juste une question de redorer son image, hélas! Ce pays a besoin d'une âme, l'âme d'une conscience collective. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |