Ne nous énervons pas, ce n'est effectivement pas l'endroit pour parler politique. Quand on visite un pays étranger, on doit respecter ça, même si on n'est pas d'accord avec la politique de ce pays.
Je me contente de réaffirmer que ce qu'on appelle les "mariages gris" c'est archi courant, j'ai même lu des commentaires d'un algérien qui disait que c'est connu, pratiqué dans une certaine portion de la population. Pour certains, c'est la "taquiya", le droit au mensonge, surtout avec un "gawri", ce qui est d'ailleurs une honteuse déformation. Mais pour certains et certaines, tous les moyens sont bons. Une amie algérienne me disait que ces filles là sont des "blédardes", des filles prêtes à tous les mensonges, on dirait chez nous des "péquenaudes" !!!! Mais bien sûr, ce n'est pas toutes les femmes ou tous les hommes, heureusement. Malgré tout il faut être prudent.
Ceci dit dont je n'ai plus envie de parler, l'
Algérie est un pays magnifique et d'une façon générale très accueillant pour les français. Ce qui est remarquable après le conflit qu'on a vécu et qui laisse encore des traces partout. J'ai visité le musée de la guerre au monument à
Alger, ça prend aux tripes.
Les préparations pour le voyage. Bof, rien de spécial à mon avis. Une valise !!! Le chèche, ça s'achète sur place ! Sauf si vous avez l'intention de traverser le Sahara en voiture. Pour ça, je peux vous donner des conseils. Mais hélas, maintenant, le sahara est goudronné jusqu'à In Guezzam, ce qui est absolument regrettable, l'aventure fout le camp. C'était une aventure extraordinaire de traverser en voiture par la piste, d'ailleurs le plus souvent sans piste.... Et la route totalement défoncée sur des dizaines de kilomètres entre In Salah et Tam, c'était du sport. Quelque fois la route était coupée par la crue de l'oued, il fallait faire un détour par le désert.
Oran, j'y suis passé une fois, en ramenant ma femme. On a été hébergé dans le quartier des pêcheurs par des personnes de la famille. Je n'ai pas vu grand chose de la ville bien qu'on soit allé manger au restau, parce qu'on est repartis le lendemain, mais je l'ai trouvé très belle.
Ne t'inquiètes pas linconito, je ne te demanderai pas en mariage, tu serais capable de me faire le coup des papiers et d'emmener les enfants !!!!

Par contre, il est vrai que ça ne me déplairait pas de visiter
Oran et sa région. Mais pour l'instant c'est impossible pour moi. Merci tout de même pour l'invitation.
Bon voyage à ceux qui y vont, c'est un superbe pays. Et ils font une chorba... je vous dis que ça !!! D'ailleurs, j'ai appris à la faire !!!