Bon moment pour voyager seule en Algérie? Shoukie · 7 mars 2011 à 20:12 45 messages · 16 participants · 7 879 affichages | | | | 7 mars 2011 à 20:12 Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 4 826 affichages · Partager Bonjour, Je suis une femme de 18 ans qui aimerait voyager en Algérie bientôt pour mes 19 ans. Bien sûr ce voyage je le ferai seule et irai me loger chez un ami rencontré sur internet, beaucoup me diront de faire attention, j'aimerais simplement votre avis. Le connaissant depuis peu, et passant de bons moments avec lui j'aimerais le rencontré. Bien sur, je connais plusieurs de ces amis proches puisque je leur parle toujours avec la voix (skype) Étant une fille qui a peu confiance aux autres j'aime me renseigner sur sa religion ou sur les évènements qui se passent en Algérie. D'ailleurs, il m'a fait part que sa mère était au courant de mon existence et qu'Elle m'ouvrait la porte si je voulais venir séjourner chez lui.
Bref, j'aimerais avoir quelques informations, si Blida (la ville) est une ville sûr, malgré les informations que je lis. J'aimerais aussi savoir la manière dont je dois être si je vais chez lui. Bref, quelques petits conseilles ne serait pas de refus.
Merci cordialement | | | À: Shoukie · 7 mars 2011 à 20:28 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 4 818 affichages · Partager on ne va pas dormir chez un inconnu. et si on te le propose cela ne se fait pas du tout labas | | | À: Shoukie · 7 mars 2011 à 21:01 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 4 800 affichages · Partager je leur parle toujours avec la voix (skype) Étant une fille qui a peu confiance aux autres [..]
tu as peu confiance aux autres  ??? sauf à ceux à qui tu parles avec la voix  !!! t'es sérieuse ? | | | À: Herikles · 7 mars 2011 à 23:57 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 4 784 affichages · Partager Non au contraire, je fais pas confiance a ses amis, c'est simplement des connaissance je rigole bien avec eux point, rien de plus. mais merci de ta réponse Nemo1001, c'est vrai que c'est pas fou mais bon, de toute manière je crois que je vais attendre encore longtemps avant d'y faire une confiance aveugle. j'ai plusieurs scénario dans ma tête et avant d'y aller je vais attendre que tous soit partie. Mais dans quel raison qu'un Algériens serais attiré vers une québecoise ? cela a l'air fou mais bon c'est pour voyager ce forum je sais. Mais juste pour que je me tienne au courant de comment ils sont. | | | À: Shoukie · 8 mars 2011 à 7:54 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 4 758 affichages · Partager Bonjour devine un peu la raison qui pousse un algérien (marocain, tunisien, cubain et j'en passe) ? Non, tu ne vois pas, je vais être prosaîque ; le titre de séjour à l'etranger, au bout de quelques jours il te parlera d'amour fou, les parents complices sont bien évidement prêts à te recevoir, parfois même on te demande de te convertir à l'islam, toujours d el'argent, et au final, une fois le titre de séjour obtenu, là je te laisse deviner  Voila pour résumer " comment ils sont" surtout à ton âge on est très crédule, alors si tu tines à y aller je te conseille fortement de te faire accompagner par un adulte de ta famille! | | | À: Ericetstella · 8 mars 2011 à 9:47 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 4 746 affichages · Partager Voila pour résumer " comment ils sont"
Je n'aime pas trop les généralités... et pourtant ce que dit ericetstella est hélas vrai... Il y a 99 % de chances que ton ami algérien ne voie en toi qu'un possibilité d'avoir une vie meilleure, un visa, un travail à l'étranger, etc...
Il faut en outre savoir que l' Algérie est le moins développé économiquement et touristiquement des pays de l' Afrique du Nord. C'est un pays très traditionaliste avec des infrastructures touristiques et de transports quasiment inexistantes, une religion très présente, les femmes seules ne sont pas bien vues, l'insécurité est importante. Bref si tu vas là-bas et que pour une raison ou une autre ça ne se pase pas bien et que tu dois quitter la famille qui t'héberge, tu auras de très sérieux problèmes lorsque tu te retouveras toute seule, jeune femme blanche de 18 ans perdue à Blida avec ta valise à la main.
Je ne veux pas briser ton rêve mais je te déconseille fortement de parti là-bas toute seule... | | | À: Shoukie · 8 mars 2011 à 11:13 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 4 736 affichages · Partager Mais dans quel raison qu'un Algériens serais attiré vers une québecoise ?
une seule et unique raison: venir vivre au canada
et la raison de ton ami est celle-la. Si tu veux passer du bon temps pourquoi pas mais pour l'avenir je ne te conseille pas. D'autre part, surtout ne pas loger dans l'appartement des parents mais a l'hotel. | | | À: Didierswiss · 8 mars 2011 à 11:52 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 4 729 affichages · Partager Seule avec sa valise à la main ? ce serait dans le meilleur des cas, une fille surtout européenne n'est jamais seule, je dirais même trop entourée ! | | | À: Ericetstella · 8 mars 2011 à 13:16 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 4 723 affichages · Partager aah c'est bon merci, je me doutais bien que il étais trop... ^^ mais bon merci de vos réponses :) sa laisse a réfléchir vraiment sur la véritable identité de quel qu'un | | | À: Shoukie · 8 mars 2011 à 13:51 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 4 716 affichages · Partager Ce qui me surprend c'est que tu puisses même envisager d'aller dans un pays inconnu tellement différent de ta culture, si loin, chez un gars que tu ne connais que par écran interposé! | | | À: Shoukie · 9 mars 2011 à 10:24 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 4 286 affichages · Partager J'approuve Et j’ajoute en plus de ce qui est dit avant par les membre du VF, que il faut pas être naïve et crédule a ce point la, et croire les salades qui racontent les jeunes, ils sont prêt a des scenarios des génies afin d arriver a leurs Fins.......même si Hitchcock est encore en vie, je suis sur et certain qu’ il arriveras pas a suivre leurs rythme d arnaques  , mensonges et de malhonnêteté...  .. | | | À: Shoukie · 9 mars 2011 à 19:14 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 4 266 affichages · Partager Bonjour,
Je suis français, j'ai pas mal bourlingué en Algérie. Les algériens sont gentils, mais pour une femme seule, tu risque gros, très gros, abandonne ce projet. Tu risques au mieux le viol. Mais non, l' Algérie c'est pas la mort assurée, c'est super sympa, mais il faut faire avec ça. Moi même ai été victime d'un mariage gris. Elle était belle, gentille, souriante... je l'ai sortie de ce qu'elle appelait son "sale pays", mais il a fallu que j'accepte de me convertir... Eh oui, ils ont l'esprit très ouvert mais leur religion détient la seule vérité... Quand elle a eu les papiers français et pillé mes économies de toute une vie, elle a demandé le divorce et pris nos enfants. Et elle a gentiment ajouté: "J'emmerde la France, j'emmerde Chirac, j'ai eu ton pognon, t'es un pauvre con, je vous ai tous baisé, je vous emmerde tous". C'était une manipulatrice perverse, je ne savais pas ce que c'était. Maintenant, je le sais. Avec les hommes tu auras le même genre de problème, en bien pire. | | | À: Cassidile · 10 mars 2011 à 13:55 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 4 235 affichages · Partager Bonjour,
Je suis français, j'ai pas mal bourlingué en Algérie. Les algériens sont gentils, mais pour une femme seule, tu risque gros, très gros, abandonne ce projet. Tu risques au mieux le viol. Mais non, l' Algérie c'est pas la mort assurée, c'est super sympa, mais il faut faire avec ça. Moi même ai été victime d'un mariage gris. Elle était belle, gentille, souriante... je l'ai sortie de ce qu'elle appelait son "sale pays", mais il a fallu que j'accepte de me convertir... Eh oui, ils ont l'esprit très ouvert mais leur religion détient la seule vérité... Quand elle a eu les papiers français et pillé mes économies de toute une vie, elle a demandé le divorce et pris nos enfants. Et elle a gentiment ajouté: "J'emmerde la France, j'emmerde Chirac, j'ai eu ton pognon, t'es un pauvre con, je vous ai tous baisé, je vous emmerde tous". C'était une manipulatrice perverse, je ne savais pas ce que c'était. Maintenant, je le sais. Avec les hommes tu auras le même genre de problème, en bien pire.
Il ne faut pas non plus généraliser... mais par experience aussi je te dirai de faire attention et ne pars surtout pas seul. Pour ce qui est de te loger la bas c vrai que les algeriens sont très hospitalié mais de la a aller chez un inconnu.  Je te conseil lhotel et daller dans une grande ville, du style alger ou annaba. Tu fais le déplacement du canada alors il peut bien se deplace de blida pour aller jusqua a alger... (par exemple). alors 2conseils "ne pars pas seul et ne loge pas chez lui" fais attention aussi aux belle mere souvent très gentille (mm trop) et souvent complice. mais pour cloturer je précise que je ne généralise pas. et que l' algerie est un très beau pays et les algeriens très accueillants. | | | À: Cassidile · 10 mars 2011 à 18:53 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 4 219 affichages · Partager je l'ai sortie de ce qu'elle appelait son "sale pays", mais il a fallu que j'accepte de me convertir... Eh oui, ils ont l'esprit très ouvert mais leur religion détient la seule vérité... Quand elle a eu les papiers français et pillé mes économies de toute une vie, elle a demandé le divorce et pris nos enfants. Et elle a gentiment ajouté: "J'emmerde la France, j'emmerde Chirac, j'ai eu ton pognon, t'es un pauvre con, je vous ai tous baisé, je vous emmerde tous". C'était une manipulatrice perverse, je ne savais pas ce que c'était. Maintenant, je le sais. Avec les hommes tu auras le même genre de problème, en bien pire.
"Tu as raison car tous les Rates de ce pays appelle ce pays sale pays.....Mais les gens qui font des études, qui sont bien élevé, qui achève a ts prix leurs formation, qui galèrent pr trouver un emploi ou crée leur emploi, ne parle jamais de ce pays comme ca, et il nepesnet jamais de quitter leur bled....et surtout jamais être de mauvaise foi......jamais car ils sont honnête et il arnaque personne ni pr les papiers n ni pr autre, car il connaissent bien les symptômes des Remords...." | | | À: Damya40 · 10 mars 2011 à 19:49 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 4 216 affichages · Partager Il est loin de vouloir quitté son pays, il aime sa famille plus que tout... il adore son pays... Je te dis pas que j'ai confiance en lui a 100% j'aurrais confiance simplement si je le voie un jour, mais je ne fais pas confiance au autres... Et bref, j'attends encore plusieurs années pour le rencontré merci pour vos réponse | | | À: Shoukie · 10 mars 2011 à 20:32 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 4 204 affichages · Partager Bonsoir, Je ne l'imagine pas te dire qu'il veut à tout prix quitter son pays et eveiller ainsi tes soupçons, ils savent désormais que les femmes sont méfiantes, ils savent très bien manipuler! | | | À: Shoukie · 11 mars 2011 à 20:43 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 4 173 affichages · Partager A DAMYA40
J'ai rencontré des gens honnêtes aussi, beaucoup plus chez les Mozabites ou les Kabyles. Mais pour une femme seule, je déconseille fermement. Et je dirai qu'envisager le mariage avec un algérien est une immense erreur. Pourtant, l' Algérie est un pays fabuleux. Pour ceux qui peuvent faire la transaharienne Alger- Ghardaïa-El Golea-In Salah- Tamanrasset, c'est fabuleux. Et tant que vous y êtes, poussez jusqu'à In Guezzam, en plein désert. | | | À: Shoukie · 12 mars 2011 à 2:00 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 4 161 affichages · Partager bonsoir,
je vois que rares sont ceux qui ont répondu a vos interrogations sans donner leur propre avis sur la chose, je vais commencer par répondre ! si vous voulez venir visiter l’ Algérie, soyez la bienvenue, seule a 18 ans, je vous le déconseille, pour les évènements qu'on a eu au début du mois de janvier, c'est bon ca s'est calmé, et les autorités font tout pour éviter que ça reparte ! pour sa religion, vous avez assez d'avis sur le net et partout vu qu'une personne/4 sur terre est musulmane, je ne vais pas en dire plus! une chose est sur, nombreux sont les algériens qui ont hérité de l’islam de leurs ancêtre sans pour autant y croire vraiment et pratiquer tous les jours ! Blida est une charmante ville 50 kms d' Alger, calme en journée, certains quartiers sont dangereux la nuit par contre. pour un séjour découverte, prenez une autre ville c'est mieux !
J'aimerais aussi savoir la manière dont je dois être si je vais chez lui.
a mon avis, vous ne devez en aucun cas être chez lui ! déjà que ça ne se fait pas normalement! dans nos traditions, nos petites amies ne rentrent jamais a la maison avant les fiançailles, pour un après midi, peut être mais venir pour plusieurs jours, ça ne se fait tout simplement pas ! j'ai pratiquement le même age que vous, j'ai beaucoup d'amies de nationalités étrangères et je ne me permettrai jamais de demander a mes parents de les héberger ! donc déjà la, il y a un peu de louche ! même sans cela, que faire à bida ! si il était d' Alger, je vous aurait dit, il y a plusieurs chose a voir ! mais Blida...  sachez juste que nous n'avons vraiment vraiment pas les mêmes mentalités, ce qui se fait au Canada, ne se fait vraiment pas en Algérie ! à mon avis, ne venez pas, vous êtes encore jeune et vous avez toute votre vie pour découvrir le Maghreb ! dans le cas contraire, retenez le 18, le numéro de la police en Algérie  !! juste une petite remarque a didierswiss , l’ Algérie est la 2eme puissance économique d'Afrique et donc la 1 ère au Maghreb ! nous avons le réseau routier le plus développé d’Afrique et on doit être dans le top 10 des pays le plus sécurisés d'Afrique ! surtout Alger et son agglomération (et donc Blida), n’oublions pas que l’aéroport d' Alger est l'un des plus sécurisé au monde (bien mieux classé que orly et CDG)
cordialement. | | | À: Shoukie · 12 mars 2011 à 10:43 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 4 152 affichages · Partager Il est loin de vouloir quitté son pays, il aime sa famille plus que tout... il adore son pays... Je te dis pas que j'ai confiance en lui a 100% j'aurrais confiance simplement si je le voie un jour, mais je ne fais pas confiance au autres... Et bref, j'attends encore plusieurs années pour le rencontré merci pour vos réponse
Oui, Ils racontent tous le mêmes salades... (ex = Ils pensent en aucun ca cas quitter leurs bled malgré les milliers de bateaux clandestins vers l Europe, ils ont un poste de rêve avec un carrière de cadre, ils possèdent tous leurs villa, etc., etc.,........Tous ils ont la même stratégie, même tactique, même scenario.......crois chère Amie, pour ces jeunes la, tous les chemins mènent a la carte de séjour dans un pays étranger (via le Mariage avec une étrangère).....Sois pas naïve et crédule, sois prudente, ne te précipitent pas, tu est encore jeune...Ici il ya plus de Diables que d anges.... | | | À: Damya40 · 12 mars 2011 à 11:07 Re: Bon moment pour voyager seule en Algérie? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 4 147 affichages · Partager DAMYA40 est dans l'exacte vérité. Les mariages gris sont connus, c'est un drame pour beaucoup de français et de françaises. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |