|  |  |
 | | | | Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Virginievie · 4 août 2009 à 14:26 · Une photo 79 messages · 27 participants · 7 294 affichages | | | | À: Usafan · 7 août 2009 à 0:03 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 61 de 79 · Page 4 de 4 · 1 079 affichages · Partager Voilà un bon Samaritain ! Tous mes compliments pour cet esprit d'abnégation ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Usafan · 7 août 2009 à 3:47 · Modifié le 7 août 2009 à 4:03 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 1 072 affichages · Partager Bravo !!
je peux facilement comprendre que lorsque l'on n'a pas l'habitude de se forger un itinéraire, de planifier un voyage de A à Z, la tâche peut paraître insurmontable. Surtout si la barrière des langues et un court délai viennent s'ajouter à ces difficultés.
Je ne peux qu'applaudir la généreuse initiative d'un membre qui offre son temps et son expertise. L'entraide ainsi manifestée est réconfortante. Elle ranime les principes de base ce forum qui sont souvent bien malmemés !
Sincèrement, je tiens à m'excuser auprès de Virginie pour avoir mis en doute la véracité de son projet. Je sais !! c'est une volte-face de ma part. Mais la démarche d'Usafan me confronte à un certain manque d'empathie de ma part et j'avoue n'en être pas très fière. 
Je promet, à l'avenir, de tenter d'être une meilleure membre ! 
Je te souhaite un merveilleux voyage, Virginie.
Riche de cette première expérience, j'espère que tu auras le goût d'en réaliser plusieurs autres de façon autonome !!
Bon voyage !
Renée | | | À: Usafan · 7 août 2009 à 7:42 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 1 054 affichages · Partager Nous nous sommes appelés deux soirs de suite ! !
Si vous faites des petits, je peux en avoir un | | | À: Usafan · 7 août 2009 à 8:12 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 1 047 affichages · Partager Vraiment tu ai trés gentil et mçeme trés bon avec Virginie j'espére que d'autres ferons deméme avec toi pour une autre région
Mai je pense toujours qu'avec des guides comme ceux que je lui avait indiqué la carte elle aurait pu faire une ébauche nous la soumettre et a la rigeur nous l'aurions aidé sans que tu passe autant de temps a faire son agence de voyage privée
Méme dans un temps court en voulant se documenter et se prendre en charge on peut si l'on veut y arriver avec ou sans aide
Tant mieux pour Virginie si elle a pu grace a toi avoir un circuit plus long plus aéré et qui lui convienne
Bonne journée a vous deux | | | À: Usafan · 7 août 2009 à 9:54 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 65 de 79 · Page 4 de 4 · 1 023 affichages · Partager +1 avec Marie-françoise.
Quel esprit de sacrifice tu as !!!  Elle a bien de la chance virginievie d'avoir trouvé avec toi une agence de voyage gratos. Tu prends tout de même une sacrée responsabilité de tout lui monter seul. Mais tant mieux pour nous.  Mais la prochaine fois que tu l'as au tel, dis-lui que la moindre des politesses aurait été de laisser un dernier message. Car ce post, lu 1713 fois et donnant lieu à 64 réponses de notre part aurait mérité une conclusion un peu plus respectueuse à l'égard de ceux qui ont répondu. Et je ne parle même pas des 2 posts sur ses T.O. !!! | | | À: Kathydjé · 7 août 2009 à 10:18 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 66 de 79 · Page 4 de 4 · 1 008 affichages · Partager +1 avec Marie-françoise.
Quel esprit de sacrifice tu as !!!  Elle a bien de la chance virginievie d'avoir trouvé avec toi une agence de voyage gratos. Tu prends tout de même une sacrée responsabilité de tout lui monter seul. Mais tant mieux pour nous.  Mais la prochaine fois que tu l'as au tel, dis-lui que la moindre des politesses aurait été de laisser un dernier message. Car ce post, lu 1713 fois et donnant lieu à 64 réponses de notre part aurait mérité une conclusion un peu plus respectueuse à l'égard de ceux qui ont répondu. Et je ne parle même pas des 2 posts sur ses T.O. !!! 
+1 avec toi | | | À: Virginath · 7 août 2009 à 10:38 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 67 de 79 · Page 4 de 4 · 1 000 affichages · Partager +1 aussi 
et surtout, le but du forum étant d'échanger, il serait bien que le résultat de tout cela soit aussi partagé sur le forum...
@+ Vnoa | | | À: Kathydjé · 7 août 2009 à 11:59 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 979 affichages · Partager Mais la prochaine fois que tu l'as au tel, dis-lui que la moindre des politesses aurait été de laisser un dernier message. Car ce post, lu 1713 fois et donnant lieu à 64 réponses de notre part aurait mérité une conclusion un peu plus respectueuse à l'égard de ceux qui ont répondu. Et je ne parle même pas des 2 posts sur ses T.O. !!! 
Absolument d'accord, d'autant plus qu'elle est revenue entre temps sur le forum, sans doute pour lire son fil. Un petit mot en passant avec quelques remerciements n'aurait pas été de trop, ça prend 20 secondes et c'est de la simple correction | | | À: Usafan · 7 août 2009 à 12:00 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 69 de 79 · Page 4 de 4 · 977 affichages · Partager Virginie est en train de concevoir son voyage avec mon aide !  Nous nous sommes appelés deux soirs de suite ! je l'ai aidé par message privés et à présent, de 12 jours elles est passée à un road trip de 23 jours ! Au top ! avion voiture de location hôtels ! même des étapes longues et de quoi prendre plaisir partout où elle va passer !  Plus d'inquiétude à avoir avec son voyage TO !
Eh bien, je trouve ça drôlement sympa de ta part !!!! Je ne pense pas que j'en aurais fait autant | | | À: Maruja46 · 7 août 2009 à 12:57 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 70 de 79 · Page 4 de 4 · 960 affichages · Partager Vraiment, je ne trouve pas du tout que ce soit une contrainte ! Virginie et son ami sont plutôt sympathiques et se sont fait un peu assomer par les messages des deux précédents posts... 
Du coup, comme je n'ai qu'une parole et voyant leur date de départ approcher (ils partent le 6 septembre !!!), je leur ai suggéré un parcours qu'ils ont modifié depuis à leur goût et qui est du style
Las vegasGrand canyonPage monument valleyMoabBryce canyondeath valleyYosemiteSan franciscoMontereyMorro bay Los angeles
le tout sur 23 journées !
Je leur ai donné des tuyaux tous simples et aidé à selectionner les hôtels en fonction de leur situation... c'est tout... J'adorre organiser ce type de voyage ! donc pas de blèm !  ce fût un vrai bonheur. Pas tout à fait terminé. Ils ont bien entendu à présent des guides et consultens roadtrippin.fr, ouestusa et vazyvite.com qui sont très bien faits et très détaillés !... Bref ! si j'ai pu leur apporter un minimum pour démarrer, j'en suis heureux !... | | | À: Kathydjé · 7 août 2009 à 13:03 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 71 de 79 · Page 4 de 4 · 948 affichages · Partager En même temps, il faut remettre les choses à leur place !... Ils en ont pris plein les dents et j'étais le premier à les tourner en dérision... Perso, je ne sais pas si j'aurais remercié ceux qui se sont foutu de moi ainsi !...
ça se discute... | | | À: Reneerachel · 7 août 2009 à 13:04 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 72 de 79 · Page 4 de 4 · 947 affichages · Partager Merci à toi ! | | | À: Usafan · 7 août 2009 à 13:21 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 1 014 affichages · Partager En même temps, il faut remettre les choses à leur place !... Ils en ont pris plein les dents et j'étais le premier à les tourner en dérision... Perso, je ne sais pas si j'aurais remercié ceux qui se sont foutu de moi ainsi !...
ça se discute... 
D'accord avec toi, les forumeurs ne nous appartiennent pas et y'a pas de comptes à rendre d'ailleurs. C'est un forum pas un confessional | | | À: Vazyvite · 7 août 2009 à 13:25 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 74 de 79 · Page 4 de 4 · 1 013 affichages · Partager | | | À: Vazyvite · 7 août 2009 à 13:27 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 75 de 79 · Page 4 de 4 · 1 010 affichages · Partager Moi je dis que l'essentiel est d'avoir réussi à convaincre deux personnes de plus de ne pas prendre un TO ! | | | À: Usafan · 7 août 2009 à 13:44 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 992 affichages · Partager En même temps, il faut remettre les choses à leur place !... Ils en ont pris plein les dents et j'étais le premier à les tourner en dérision... Perso, je ne sais pas si j'aurais remercié ceux qui se sont foutu de moi ainsi !...
ça se discute... 
Salut olive,
Je viens de relire les 4 pages du post de virginievie sur Jet tours et je serais bien curieux de voir où ils en ont pris les dents et où les réponses apportées par virginath, vasyvite, sixiemesens... témoignent de moqueries  Faut un peu arrêter les délires de persécution.
Surtout qu'au final, ces mêmes avis l'ont emporté. C'aurait donc été une persécution constructive ! Enfin, ce n'est rien de grave et je suis bien d'accord avec toi : l'important, c'est qu'ils se le construirent et passent un superbe voyage, plein de souvenirs 
Jérôme | | | À: Usafan · 7 août 2009 à 14:48 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 77 de 79 · Page 4 de 4 · 968 affichages · Partager Moi je dis que l'essentiel est d'avoir réussi à convaincre deux personnes de plus de ne pas prendre un TO ! 
Le seul souci c'est que maintenant, c'est toi le responsable si ça colle pas.  Tu peux demander un T-shirt gratuit si tu fais économiser au moins 1.000€ | | | À: Usafan · 7 août 2009 à 20:50 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 922 affichages · Partager Salut
je suis pas trop d'accord avec toi Si les réponses ne conviennent pas, chaque membre qui lance un sujet à le loisir de fermer la discussion ou de la supprimer
Cela fait gagner du temps à tout le monde car 2112 lectures c'est un bon score  Cela évites querelles et moqueries (car comme dans l'ouest, sur le forum ça dégaine vite)  Et c'est avant tout un savoir vivre
Le forum n'est pas un jeu de stratégie mais et un lieu de dialogue et d'échange J'espère que tu t'es pas planté dans tes (leurs) hotels En attendant je salut ta perspicacité 
Et bon voyage aux deux courageux | | | À: Vazyvite · 7 août 2009 à 22:18 Re: Bon ok les gars j'ai un peu déconné: voyage aux Etats-Unis Message 79 de 79 · Page 4 de 4 · 909 affichages · Partager Oui... bon en même temps, je ne pense pas qu'il m'en voudront si je me suis planté sur un hôtel...  d'autant que tous ceux que je connaissais étaient déjà complets ! c'est donc quelque fois un coup de poker ! y'a tripadvisor pour évaluer un minimum... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |