J'ai écrit à l'agence nationale de transport (ANT) et je te mets la réponse plus bas, ça peut-être utile à d'autres.
* Cela veut dire que ton permis de conduire est valable 3 mois mais ça c'est pas tellement le problème, je crois
* Que la compétence pour les véhicules est décentralisée au niveau des municipalités et que, pour avoir des précisions officielles, il faudrait demander par écrit au même service qui m'a répondu par mail.
Si tu me dis dans quelle ville tu comptes laisser ton véhicule, je pourrais essayer de me renseigner, ce serait probablement plus simple
En cuanto a licencias para conducir podemos indicar que las extranjeras son v{alidas durante 3 meses (turista), y si el tiempo se extiende puede convalidar; existe un proceso para ello. Tratándose de vehículos, como esas competencias se encuentran ya descentrelalizándose y por lo tanto algunas ciudades como en
Quito y
Cuenca, son de responsabilidad de sus municipios; le sugerimos ingresar su inquietud por escrito al organismo nacional, a fin de obtber una respuesta oficial sobre la circulación del vehículo.
Ingrésela por favor en la Av. Occidental y Carlos V, dela ciudad de
Quito, a nombre de la Ing. Paola Carvajal, Directora Ejecutiva de la Agencia Nacional de Tránsito.