le prix de l'essence influence oui mais
j'ai fait une recherche et j'ai trouvé ceci sur la consommation d'essence pour un 737 et en plus on parle de chiffre exagéré mais bon juste pour l'explication
un boing 737 (Sunwing) consomme autour de 32 000 litres pour un vol aller retour
Cuba de 4 heures (8 heures) pour 189 personnes
on parle de 8 litres seconde au décollage et 1 litre seconde en vol
si le litre augmente de 1 $ ca signifie autour de 32 000 $ de plus (j'exagere en parlant de 1$
de plus) (on pourrait parler de seulement.50$) donc celà signifie autour de 170 $ par personne ou 85$
présentement les prix sur un voyage l'an passé qui coutait $600 ce vend plus de 1000$ donc normalement le prix devrait être autour de 750 $ ou 675$
le gros du prob est la température présentement
l'an passé le 3 avril il y avait plus de neige et il faisait chaud alors les gens restaient à la maison à préparer leur été
cette année on a encore 2 bonnes semaines de neige ici alors les gens font quoi ils partenttttttttttttttttttt donc les vol sont plein
l'essence est déjà monté plus chere qu'aujourd'hui i y a 2 ans et le prix était plus bas que présentement
tout ca c'est une question d'offre et de demande
quand la chaleur va pogner ici les prix vont baisser
MAIS tu parles de voyage en juillet au vacances de la construction
un gros cout de dés c'est 2 semaines les plus occupées avec les 2 des fêtes
dont oui c'est possible si l'été s'annonce chaud et sans pluie maisssssssss ca personne le sais
si tu vois passer de quoi dans ton budget saute dessus et regarde plus les prix apres pour pas etre dessus
bonne patience
bonne recherche
etttttttttt
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyage