Jeje05 · 2 décembre 2009 à 19:11 17 messages · 7 participants · 4 232 affichages | | | | 2 décembre 2009 à 19:11 Bon restaurant pour le réveillon de Noël à Phnom Penh, Cambodge? Message 1 de 17 · 4 176 affichages · Partager Connaissez vous un bon restaurant qui fait le reveillon de noel avec de bon menus a phnom penh? Merci | | | Bonjour  ,
Recherchez-vous un restaurant "cuisine française" voire la compagnie de francophones ?
Quel est votre budget pour un "bon menu" ?
Est-ce l'ambiance qui vous importe ou la qualité gastronomique ?
Cordialement, Ugolin70 | | | Bonjour
je recherche n importe quel cuisine (je pense tout de meme plus francaise pour un reveillon) tout de meme ce qui m'importe ses plus le menu un bon menu un peu gastro peut importe le budget, l ambiance genre musique...etc.... ses pas trop notre truc en faites. | | | Bonjour  ,
(je pense tout de meme plus francaise pour un reveillon) tout de meme ce qui m'importe ses plus le menu un bon menu un peu gastro peut importe le budget
Les meilleurs tables de Phnom Penh :
- Le Topaz, chez Alain  , chef-patron, avec une des plus belles cave du Cambodge - cuisine française raffinée www.topaz-restaurant.com/...;id=24&Itemid=40 www.lepetitjournal.com/...ent/view/47379/1841/
- Open Wine, chez Philippe  et Franck  , excellente cuisine française et belle cave www.phnom-penh.biz/...-the-wine-restaurant
- La Résidence, cuisine française raffinée dans une superbe bâtisse (appartenant à un des princes du Royaume) www.la-residence-restaurant.com/
- Le Malis, du même groupe que le Topaz, mais cuisine khmer raffinée  et cadre sublime www.phnom-penh.biz/...ant/malis-restaurant
- Le Duo, chez Luigi  et Sylvie  , meilleur restaurant italien de la ville www.lepetitjournal.com/...ent/view/30128/1841/ www.yellowpages-cambodia.com/...rre/restaurants... çais/le-duo-restaurant-20713.html
- les restaurants des grands hôtels ont également d'excellentes suggestions "gastronomiques". Dans les meilleurs de cette catégorie (c'est subjectif  ) avec des buffets sympathiques : www.raffles.com/...taurant_Le_Royal.htm www.ichotelsgroup.com/...estaurants/phnompenh
Tous testés et approuvés   !
Bon réveillon, Bon appétit !
Cordialement, Ugolin70 | | | Bonjour,
Je me posais un peu la meme question, car apparemmemt au Cambodge ils ne fetent pas Noel et nos deux enfants etaient un peu decu a cette annonce. Donc avec les reponses je vais essayer de trouver un bon plan pour nous aussi... Vous commencez par le Cambodge votre voyage ? Nous nous arriverons du Vietnam. Nous aussi comme toi on adore la Corse, on y est alle sept fois pendant pres de deux mois... et on aime toujours autant....
Bon voyage et bonnes fetes de fin d'annee alors... | | | Bonjour effectivement nous adorons la corse est nous esperons pouvoir y aller cette année enfin en 2010. Nous sommes en thailande depuis le 05 decembre nous partons au cambodge le 21 decembre jusqu'au 14 janvier, je n'ai toujours pas trouver pour le reveillon nous verons sur place, en faites j'ai trouver 2 restos sur internet mais les menus ne nous conviennent pas. Je vous souhaite egalement un bon voyage a tous les 2, bon tour du monde!!!! Quel pays apres le cambodge? la chine vous avez trouver bien on va y aller da, s quelques années. Bon voyage. Mezs amitiers. | | | Bonjour  ,
je n'ai toujours pas trouver pour le reveillon nous verons sur place, en faites j'ai trouver 2 restos sur internet mais les menus ne nous conviennent pas
Est-ce que la réponse donnée précédemment n'a pas comblé vos attentes ?
Pouvez-vous "repréciser" vos souhaits en terme de budget, de menu et nous essayerons de vous proposer d'autres adresses ?
Cordialement, Ugolin70 | | | Bonjour et merci pour votre aide en faites comme nous y allons quelques jours avant nous verrons sur place ce que l'on trouvera Merci encore. | | | ... Les meilleurs tables de Phnom Penh : ... Tous testés et approuvés  ! .... Ugolin70
Nous avons un fin gourmet parmi nous! | | | RE,
Juste une petite précision on est pas deux mais quatre (faut pas oublier les enfants lol). Après le Cambodge ce sera le Laos puis la Thailande puis.... l'itinéraire est long puisque neuf mois de voyage.
Pour la Chine, nous n'avons fait que Pékin et les alentours proches, mais de manière assez approfondie (Temple des lamas, Temple du Ciel, Cité interdite, Place Tiannamen, le zoo, l'aquarium, les collines parfumées, le palais d'été, la colline du point de vue, et bien sur la muraille).C'était le début de notre TDM et nous voulions commencer tranquille et nous ne parlons pas chinois et dès que l'on s'éloigne un peu des grandes villes l'anglais disparait. Et je trouve même qu'à Pékin peu de personne le parle, donc nous avons joué la carte de la prudence. Par contre il y a des régions que l'on aimerait faire à l'occasion d'un autre voyage sans doute et quand les enfants seront plus grands. C'est un pays immense, les trajets sont très longs et il y a plein de choses à voir et donc il faut prendre le temps et ne pas vouloir tout faire. Nous nous venons de voir un peu le planning nous serons normalement sur la capitale cambodgienne le 22 ou 23 décembre histoire de préparer un peu Noël, enfin avec les moyens du bord : le sapin rentre pas dans le sac à dos !!! Mais on va trouver un truc car ma fille compte un peu dessus... Bon voyage et joyeuses fêtes. | | | Oui, vous aurez de nombreuses sollicitations sur place...Don't worry !  Mais pourquoi pas un bon resto "Typique Khmer" avec Karaoke, salle VIP, au bord du mekong, après le pont japonnais :grand choix! | | | Pour les enfants: une journée à Kidzcool..il y aura certainement un sapin ! | | | À: Pary · 12 décembre 2009 à 19:15 Re: Bon restaurant pour le réveillon de Noël à Phnom Penh, Cambodge? Message 13 de 17 · 3 853 affichages · Partager Bonjour  ,
Gourmand certainement  ! Gourmet  ?      !
Vu mes nombreux séjours sur place, les sollicitations dans la belle-famille et la cuisine typique, cela fait parfois plaisir de manger occidental et tant qu'à faire, choisir les meilleurs tables... Tout cela ne restant que goût personnel et donc subjectif...
Certes, le prix de ces restaurants est inabordable pour l'énorme partie de la population. Mais en vacances, pourquoi se priver tant que l'on respecte son budget ?
De plus, il faut également préciser que le rapport qualité-prix est meilleur dans les adresses citées que dans nos restaurants en Europe. Les charges étant moindre au Cambodge, si le prix des matières premières est supérieur il est totalement compensé par des charges de personnel bien plus basses (avec des charges sociales quasi inexistantes  ). Au final, c'est le client qui en bénéficie...
Cordialement  , Ugolin70 | | | Merci Roger, pour l'info mais qu'est ce donc que Kidzcool. Peux tu m'eclairer un peu ? | | | Un nouveau parc d'attraction, situé après le pont japonnais à droite.Francophone avec espace détente AUSSI pour les parents. | | | il y a aussi un restaurant français à phnom penh qui est pas mal, c'est la petite france situé vers le quai et qui propose de nombreuses specialitées comme le magret de canard, des poissons et surtout le foie gras "fait maison" comme le pain ou les terrines.Bref une très bonne cuisine française avec de plats simples mais bon.
C'est vraiment sympa (je te recommande le foie gras aux figues qui est vraiment un point fort du bistrot) et une liqueur de fruit de la passion -il y a un site www.laptitefrance.com
Et pas mal de restaurants connus et moins connus ont disparus dont le Deauville qui était le plus ancien restaurant français à Phnom penh.
Sinon à siem rep pas mal de restos français sympa dont "Le Malraux " tenu par Christophe associé à...David MARTIN !!! | | | Oups, le message remonte à 2009.....  donc je pense que son réveillon a été fait..... où justement..... ?
Sinon les bonnes adresses actuellement :
- La Résidence forcément, superbe décor dans un ancien palais.... chef japonais qui décline le foie gras sous toutes ses formes et chef pâtissier français.... - Le River House sur le quai, avec son Lounge bar au premier étage - Le Fish Restaurant prés du marché de nuit sur le quai, avec de très bons vins au verre - Le Riverside sur le quai, une adresse sûre - Le FCCC pour son ambiance et ses terrasses - La Luna d'Autumno près du Monument de l'Indépendance, pour son jardin, sa cave à vin italienne superbement fourni et une cuisine italienne de premeir ordre - Le Khmer Surin bien sûr, pour son espace, sa décoration et sa cuisine khmère...... (mais capable du meilleur comme du très moyen....) - Le Pistou..... pas encore essayé mais on en dit du bien...
..... et plein d'autres très certainement.... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |