Hola !
Tout d'abord je m'excuse car je n'ai pas réussi à prendre du temps pour te répondre avant....à notre retour de voyage les préparatifs de Noël allant bon train, et le temps a vite filer ! Sorry

!!!
Quand pars-tu à
Séville ?
J'espère sincèrement te répondre à temps !!!
Pour les quelques infos :
Nous avons logé à "Conde De Torrejon 10". Nous étions dans un appartement avec 2 chambres à coucher, 2 salles de bain et un coin salon et cuisine, canapé lit et 2 belles terrasses donnant sur les toits de
Séville. nos amis qui nous ont rejoint en voiture ont pu la mettre dans le parking fermé de l'appart-hôtel.
C'était très bien et très propre. Pour la situation on a trouvé ça très bien, à 15 - 20 minutes à pied de la Cathédrale et du Palais Alcazar, beaucoup de rues sont piétonnes dans le coin c'est agréable.
Pour le temps à mi décembre on a eu de la chance....13 degrés le matin et 20 degrés l'après midi avec un beau ciel bleu et le soleil ! C'était super ! Nos amis espagnols nous ont dit ensuite qu'on a eu de la chance car la semaine suivant le temps était pluvieux et plus frisquet.
En 2 journées on a visité l'essentiel de
Séville. Après si tu as plus de jours, ça doit être vraiment super de partir en voiture de location faire l'
Andalousie (
Grenada, etc...) Nous avons passé par la Cathédrale et sommes monter sur la Giralda Tower, visité à l'ouverture le palais de l'Alcazar avec quasi personne ! Depuis la Cathédrale en montant en direction du quartier de
Santa Cruz, tu as plein de restos et bar à Tapas très sympa ! A midi, enfin à l'heure espagnole je veux dire à 13h30 - 14h00 on a mangé sur une terrasse. On a marché ensuite jusqu'à la place d'
Espagne, grandiose, continuer jusqu'à la Torre de oro, Plaza de Toros. Tu verras...il y a plus de monde le soir que la journée dans les rues

On s'est bien baladé dans les rues et le hasard a fait que nous sommes tombé sur le "
metropol parasol" à la plaza de Encarnation....une structure géante en bois représentant des champignons (chanterelles) Tu paies un petit quelque chose et tu peux monter en ascenseur au sommet de la structure où tu peux te balader sur les passerelles (jus inclus avec le tkt d'entrée) on a trouvé ça très sympa....original en tout cas !!!
Pour les restos je te conseille vivement de jeter un œil sur tripadvisor car si un resto a beaucoup de vote, je n'ai jamais été déçue. En no 1 ils mentionnent La cantina Mexicana c/Francos 14, pasaje a Alvarez Quintaro,...j'aurai voulu essayer mais mon monde était moyennement partant pour le mexicain.
en no 2 tu as DeO Virgen del Valle 10 plus chic, prix plus cher
Sinon dans les bar à tapas il y a la Brunilda Galera 5 et le bar estrella calle estrella no 3 tous les 2 prisés des locaux mais il faut y aller tôt c'est petit et vite plein ! J'ai aimé les bars à tapas et autres petits resto de
Séville car ils sont joliment décoré, moderne, enfin la déco est originale et ça manque beaucoup par chez nous des restos comme ça.
Sinon la Cucineria à calle Quintana 2 était bonne (on a pris un assortiment de tapas) mais on est arrivé à l'ouverture, accueil un peu froid.
Les filles de notre appart hôtel qui sont d'ailleurs super sympa nous ont conseillé le restaurant Sabina, c'est à quelques rues à peine de la Cathédrale, le soir ça n'ouvre pas avant 21h00. Le décor est sympa, le poisson et la viande sont très bons... le service est sympathique mais dans ton assiette si tu commandes du poisson, y'a que ça et rien d'autres

et pour la viande, le serveur a fait tout un spitch pour expliquer comment sont les patates servies avec....en fait tu te retrouves avec une poignée de chips même pas faites maison !
Voilà j'espère t'avoir renseigné au mieux !
Bon voyage ! Et bonne année 2014 !