cycles Cattin! Le type est vraiment sympa et très pro... on sent qu'il sait de quoi il parle...Il reste sur la région de
Grenoble jusqu'à l'automne avant de venir sur Challes les Eaux.
je profite de la résurgence de ce fil de discussion pour recommander Cattin, mais attention, il ne s'agit pas de la boutique de
Chambéry qui vend plutôt des scooters que des vélos : on parle ici de l'
atelier art
isanal Cycles Cattin à Poisat
, dans la proche banlieue de
Grenoble. Daniel Cattin a pris sa retraite fin 2015, mais son successeur a eu une excellente formation, il est fiable. J'ai 2 vélos Cattin dont je suis entièrement satisfaite, un de Daniel, et un de Fabien son successeur.
Par contre, en effet, j'ai été
très déçue par Vagabonde
(près de
Valence dans la
Drôme), chez qui j'avais commandé un vélo de trek au moment où D.Cattin annonçait qu'il allait bientôt prendre sa retraite. Vagabonde a bâclé et raté mon étude posturale, au point de me livrer un vélo avec "toe overlap" (la roue avant qui touche le pied dans les virages).
Quand je suis retournée le voir bien embêtée avec ça, il ne m'a proposé que des "solutions" bancales, la plus surprenante étant de me demander d'avancer les cales sous mes chaussures, alors qu'elles avaient été soigneusement réglées lors de l'étude posturale de Cattin quand j'avais commandé mon premier vélo sur mesure ; et j'avais roulé confortablement des milliers de km avec ce réglage. Quand on sait que le réglage des cales se fait à 1 ou 2 mm près quand on fait de la longue distance
(ou de la compét' mais ça ne me concerne pas), et que j'avais plus de 1 cm de recouvrement chaussure/pneu, on apprécie...
J'ai fini par revendre ce cadre Vagabonde "sur-mesure" (mais pas adapté à mon gabarit) au prix d'un bon cadre standard d'occasion
(en perdant au passage un petit paquet de centaines d'euros, bien sûr...), et je suis retournée chez Cattin dès le jour où son successeur a fini d'installer le nouvel atelier à Poisat.