bonjour pvirlo,
pendant ce mois en
colombie, je suis allé dans la région du café (perreira, manizalés...), dans le santander vers st gil un lieu réputé pour les sports extrémes, canyoning, escalade, parapente...ect.une semaine en
amazonie au départ de LAETICIA, magnifiques dauphins roses a observer (93% d'humidité trés dur a supporter) et ensuite sur la cote caraîbe,
santa marta, carthagena, (
baranquilla est une ville industrielle avec moins d'intêret), le park
tayrona.De maniére général les parc sont superbes et c'est le bon moyen de voir la faune, la flore et quand il y en a, les indigénes.Et effectivement les personnes que je connais sur place m'ont déconseillé les zones frontaliéres qui serait des zones de trafiques en tout genre, la région du CHOCO a également une forte présence paramilitaire.il me semble qu'il faille respecté les consignes de sécurité valable dans toute l'
amérique du sud, la premiére étant de ne pas provoquer en exhibant du matériel de valeur au grand jour tel que bijoux, appareil photo reflex, camescope...ect.il est prudent de traversé les frontiére en bus par exemple en mettant le vélo en soute.effectivement le site des affaires étrangéres déconseil la
colombie, et si tu le lit attentivement il déconseil de mangé auprés des vendeurs de rue, de lavé les fruits,...ect nous avons fait exatement le contraire ce qui nous a permis de déguster de délicieux arépas, des fruits et jus de fruits acheté auprés des vendeurs de rue.je ne parle pas de la viande (exellente, mais je n'ai jamais vu aucune banque réfrigéré)de plus il y a une énorme présence militaire et policiére pour sécurisé le pays.les colombiens ont vraiment a coeur de réhabilité leur pays aux yeux du reste du monde.Tu ne seras pas déçu.Des voyageurs, connaisseurs d'autre pays d'
amérique du sud nous ont que la
colombie condensait le meilleur de ce continent.